sujets de discussions
| Les posts du forum | |
|---|---|
|
livredepoche - quiz rentrée - dlp 30-09 ??? 15/09/2009 11:05:39 par Liline89
1. L'été n'est pas fini pour tout le monde : que font les jeunes héros de Jules Verne dans Deux ans de vacances ? Ils construisent une fusée Ils survivent sur une île Ils font le tour du monde 2. Ecrire une grammaire lisible, mêlant humour et pédagogie, c'est possible ! Patrick Rambaud le prouve dans : La Langue française : grammaire Grammaire française et impertinente La grammaire en s'amusant 3. Les profs sont loin d'être irréprochables... Jérôme Duhamel recense leurs pires inepties dans : Les perles d'or des profs Remettre les profs à la fac : plus q'un choix, une nécessité ! Le Bétisier des profs 4. Apprendre tout en s'amusant ? C'est simple, il vous suffit de lire Le Pourquoi des choses d'Anne Pouget, qui explique : L'origine des mots, les expressions et les usages curieux ! La création de l'univers et de la vie sur Terre ! Les différents comportements de l'être humain ! 5. Un petit guide de voyage en anglais, pour se débrouiller en toutes circonstances ? Le livre de Pierre Gallego est votre compagnon idéal pour progresser en anglais : Guide pratique de conversation : anglais Intrigue à l'anglaise Méthode 90 Anglais : pratique de base 6. Une nouvelle vie, un nouveau départ à la rentrée... C'est le stress ! Heureusement, il y a le livre de Dale Carnegie : Comment optimiser sa rentrée Comment gérer son stress Comment se faire des amis 7. Il est autorisé d'écrire dessus, et c'est même fortement recommandé : il fait du bien à remplir, vous verrez ! Le Livre de mes listes La liste des listes Les 190 listes incontournables de la rentrée 8. "Peu - très peu - d'évènements valent l'importance qu'on leur accorde" ; dans lequel de ces livres de Catherine Rambert peut-on trouver cette pensée à lire le 19 avril ? Bien-être zen au quotidien Le Livre de la sérénité Petite philosophie du matin 9. Vous avez vu ou entendu parler du film LOL : avez-vous lu le livre ? Mes parents, mes confidents Journal d'hirondelle Mon journal intime 10. Un peu de fantasy pour vos soirées d'automne et la rentrée devient... magique ! L'Ecole de magie Le Collège de magie Le Lycée de magie Règlement : |
|
|
15/09/2009 11:19:41 par mimi59
Les perles d'or des profs Remettre les profs à la fac : plus q'un choix, une nécessité ! |
|
|
15/09/2009 12:48:22 par Atlanta76
Bien-être zen au quotidien Le Livre de la sérénité |
|
|
18/09/2009 16:00:05 par mimi59
La liste des listes Les 190 listes incontournables de la rentrée |
|
|
Re: livredepoche - quiz rentrée - dlp 30-09 ??? 18/09/2009 19:57:43 par amissan
La création de l'univers et de la vie sur Terre ! Les différents comportements de l'être humain ! 5. Un petit guide de voyage en anglais, pour se débrouiller en toutes circonstances ? Le livre de Pierre Gallego est votre compagnon idéal pour progresser en anglais : Guide pratique de conversation : anglais Intrigue à l'anglaise 10. Un peu de fantasy pour vos soirées d'automne et la rentrée devient... magique ! L'Ecole de magie Le Lycée de magie |
|
|
18/09/2009 19:59:44 par amissan
1- Ils survivent sur une île 2- La grammaire en s'amusant 3- Le Bétisier des profs 4- L'origine des mots, les expressions et les usages curieux ! 5- Méthode 90 Anglais : pratique de base 6- Comment se faire des amis 7- Le Livre de mes listes 8- Petite philosophie du matin 9- Mon journal intime 10- Le Collège de magie |