sujets de discussions
| Les posts du forum | |
|---|---|
|
avions-de-guerre - « Qui suis-je ? » - 16-10 07/10/2009 07:52:24 par douceflamme
Le 1er gagnant tiré au sort recevra comme lot un GPS Médion Gopal (avec mémoire intégrée de 512Mo, dimensions 13,1 x 9 x 2,1 cm, écran tactile TFT 4.3" à 65 536 couleurs, vue 2D et 3D, photo viewer, avertisseur), d'une valeur de 200¤. Du 2ème au 5ème gagnant tiré au sort, les personnes recevront chacune une pendulette hélice « Spirit of Saint Louis » (dimension : 18 x 5.5 x 4.5 cm, affichage analogique 3 aiguilles, bois et métal) d’une valeur unitaire de 30¤. Du 6ème au 11ème gagnant tiré au sort, les personnes recevront chacune un portefeuille "Spirit of Saint Louis" (dimensions 15 x 3 x 12,5 cm, matière vinyl et tissu) d'une valeur unitaire de 14¤. règlement 1/ Commandant dans l’unité des « têtes brûlées », je suis un as dans mon domaine avec 22 victoires à mon actif. Après avoir servi à Guadalcanal en 1943, je fus capturé par un sous-marin japonais en 1944. Qui suis-je ? Jess Brown Reuben H. Fleet Gregory « Pappy » Boyington 2/ Appelé « Renovate » ou encore « Ramrod 564 », j’ai pour objectif de détruire les murs d’enceinte de la prison d’Amiens. Ma vie fut de courte durée mais j’ai permis à un bon nombre de prisonniers politiques d’échapper à la Gestapo. Qui suis-je ? L’opération « Foudre de Jupiter » L’opération « Jéricho » Le raid Millenium 3/ Né en 1936 des mains de Reginald Mitchell, je sors tout droit d’une lignée d’appareils destinés à la compétition. Véritable cracheur de feu, je suis le grand vainqueur de la bataille d’Angleterre. Encore présent sur la scène britannique, vous pouvez me retrouver au sein du Battle of Britain Memorial Flight. Qui suis-je ? De Havilland Mosquito Supermarine Spitfire Vickers Wellington 4/ Employé par LVG, Albatros puis par Hansa-Brandenburg, j’ai fondé ma société en 1922 à Warnemünde. Le He 59, He 111 et He 162 à réaction font partie des nombreux appareils que j’ai produits. Arrêté puis relâché par les Alliés, j’ai fini ma carrière dans la construction automobile. Qui suis-je ? Ernst Heinkel Willy Messerschmitt Kurt Tank 5/ Enfant de William Boeing et Giff Emery, je suis né au milieu des années trente pour répondre à l’appel de ma patrie. Véritable forteresse volante, je suis capable de franchir une distance de 3 400 km sans escale, à la vitesse moyenne de 400 km/h. Qui suis-je ? Boeing B-17 Boeing B-29 Superfortress Grumann F6F Hellcat 6/ C’est en novembre 1943 que les premières réflexions sur ma naissance sont apparues dans l’esprit des Alliés. Les forces aériennes américaines et britanniques ont eu pour moi un objectif de carrière tout tracé : en finir avec l’aviation de chasse de jour ennemie et permettre ainsi à mes pères de disposer de la maîtrise de l’air au-dessus de l’Allemagne et de l’Europe occupée. Qui suis-je ? Tora, Tora, Tora La bataille de Midway Big Week 7/ Surnommé « Le Chasseur des as », je suis un biplan monomoteur conçu en 1916 par le talentueux ingénieur Louis Béchereau. Entré en service durant l’été 1916, je dame le pion aux meilleurs appareils d’aviation allemande. Qui suis-je ? Fokker E.III SPAD S.VII Albatros D.I 8/ Je me lance dans la conception aéronautique dans les années 1920, lorsque je rentre chez Hawker. Le Hurricane, le Typhoon et le Tempest sont mes bébés, mais j’ai également aidé à mettre au monde les programmes Hart et Fury. Souvent nommé comme l’un des plus grands ingénieurs de l’aviation britannique, j’ai développé après la guerre le Hunter et le Kestrel. Qui suis-je ? Sydney Camm Alliot-Verdon Roe Reginald Mitchell 9/ Premier chasseur à réaction de ma firme, j’effectuai mon premier vol aux mains du pilote Corwin Meyer en novembre 1947. Popularisé par quelques productions cinématographiques, je fais désormais partie de la légende de la Navy et du Marine Corps. Qui suis-je ? F-86 Sabre General Dynamics F111- Aardwark Grumman F9F Panther 10/ Utilisé comme bombardier, avion d’attaque et appareil de guerre électronique, je suis caractérisé par une voilure en flèche. J’ai eu une longue carrière au sein de l’US Air Force mais, actuellement, mon employeur est la Royal Australian Air Force. Qui suis-je ? English Electric Canberra General Dynamics F-111 Aardwark Mc Donnel Douglas F-4 Phantom II |
|
|
07/10/2009 09:06:33 par mimi59
Qui suis-je ? Jess Brown Reuben H. Fleet |
|
|
07/10/2009 09:08:38 par mimi59
Qui suis-je ? L’opération « Foudre de Jupiter » Le raid Millenium |
|
|
07/10/2009 09:10:28 par mimi59
Qui suis-je ? De Havilland Mosquito Vickers Wellington |