sujets de discussions

Les posts du forum
13emerue - dans la brumeelectrique - 21-10 07/10/2009 18:06:47 par mimi59
http://www.13emerue.fr/jeux/dans-la-brume-electrique.htm

1 - Le film est l'adaptation à l'écran du roman :
Dans la Brume Electrique avec les Morts Fédérés
Dans la Brume Electrique avec les Morts Confédérés
Dans la Brume Electrique avec les Morts Réunis

2 - L'intrigue se déroule :
En Louisiane
En Californie
En Alabama

3 -Bertrand Tavernier a voulu dédier son film à :
Paul Newman
Jacques Villeret
Philippe Noiret

4 - L'inspecteur incarné par Tommy Lee Jones est :
Dale Rubicheaux
Dane Rabicheaux
Dave Robicheaux

5 - Le film diffère légèrement du roman dans la mesure où il introduit un nouvel élément qui est :
L'ouragan Katrina
L'élection de Barack Obama
Le record du Monde de Usain Bolt aux 100 mètres

Du 1er prix au 5ème prix : Un Blu-Ray « Dans la Brume Electrique », lot d'une valeur unitaire de 20,48 Euros.
Du 6ème prix au 10ème prix : Un DVD « Dans la Brume Electrique », lot d'une valeur unitaire de 16,41 Euros.
09/10/2009 23:13:54 par Liline89
1 - Le film est l'adaptation à l'écran du roman :
Dans la Brume Electrique avec les Morts Fédérés
[b]Dans la Brume Electrique avec les Morts Confédérés[/b]
Dans la Brume Electrique avec les Morts Réunis [quote]Plonger dans la brume
Bertrand Tavernier explique pourquoi il a eu envie d'adapter ce roman de James Lee Burke : "Je suis un grand admirateur de son oeuvre depuis des années et cela faisait un moment que je souhaitais adapter un des livres de la série Dave Robicheaux. Je partageais cette passion avec Philippe Noiret. Mais j'ai un moment hésité entre Dixie City et Dans la brume électrique avec les morts confédérés" et j'ai finalement choisi ce titre.[/quote]

2 - L'intrigue se déroule :
[b]En Louisiane[/b]
En Californie
En Alabama
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125128.html

3 -Bertrand Tavernier a voulu dédier son film à :
Paul Newman
Jacques Villeret
[b]Philippe Noiret[/b] [quote]Dans son discours de remerciement, Bertrand Tavernier a tenu à rendre hommage à son vieil ami et acteur Philippe Noiret, décédé en 2006. Le cinéaste souhaitait en effet lui dédier le film, en grand amoureux du roman noir et de James Lee Burke en particulier. Dans la brume électrique avec les morts confédérés était d'ailleurs son préféré chez l'auteur. Pour la petite histoire, le cinéaste n'a pas pu mettre sa dédicace dans son film : "A philippe Noiret, qui aimait tant les romans de James Lee Burke". Les toutes puissantes DGA (Director's Guild of America) et WGA (Writers Guild of America) lui ont signifié que s'il faisait cela, cela diminuait les status du metteur en scène et des scénaristes...A grands regrets, Bertrand Tavernier a dû renoncer à son intention.[/quote]
4 - L'inspecteur incarné par Tommy Lee Jones est :
Dale Rubicheaux
Dane Rabicheaux
[b]Dave Robicheaux[/b]
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=125128.html

5 - Le film diffère légèrement du roman dans la mesure où il introduit un nouvel élément qui est :
[b]L'ouragan Katrina[/b]
L'élection de Barack Obama
Le record du Monde de Usain Bolt aux 100 mètres [quote]Le film ajoute un facteur qui ne figurait pas dans le roman paru en 1993 -et pour cause...- : le passage de l'ouragan Katrina en Louisiane en 2005. [/quote] Récap
1 - Dans la Brume Electrique avec les Morts Confédérés
2 - En Louisiane
3 - Philippe Noiret
4 - Dave Robicheaux
5 - L'ouragan Katrina