sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
jeux.marmikid - ecolo academy - 11-11 03/11/2009 22:32:17 par Liline89
du 19/10/09 au 11/11/09 (inclus) à 23h59 Question 1 sur 6 Parmi ces déchets, il y en a un que je peux jeter dans le "Compost" (poubelle des déchets organiques), lequel : Ton cahier de math de l'an dernier La couche-culotte du petit frère Ta veille tasse ébrechée en terre cuite Question 2 sur 6 L'hiver, la nuit, pour économiser de l'énergie : Je baisse le chauffage à 10°C et je mets un gros pull J'éteints le chauffage et je ferme bien la fenêtre Je monte le chauffage à 20°C et j'ouvre la fenêtre de ma chambre Question 3 sur 6 Un chewim-gum se dégrade naturellement au bout de : (et c'est pourquoi il ne faut pas le jeter dans la nature)… 2 mois environ 20 ans environ 100 ans environ Question 4 sur 6 Tu te promènes dans la forêt, quel geste parmi ceux-ci n'est pas Ecolo : Je regarde la rose sauvage sans la cueillir J'essaie de ne pas crier et respecter les bêtes sauvages Je ne fais pas de graffiti, même un c½ur, sur l'écorce des arbres Question 5 sur 6 Qui n'est pas jetable dans la poubelle recyclable des plastiques : La bouteille d'eau La bouteille de lait La bouteille de cola Question 6 sur 6 Avec 27 bouteilles en plastique recyclées, on fabrique : Une boule de Noël Un rouleau de scotch Un stylo neuf pour l'école sources : les indices Règlement : Récap 1 - La coquille d'½uf de ton ½uf à la coque 2 - Je baisse le chauffage à 17°C et je l'éteints si j'aère ma chambre 3 - 5 ans environ 4 - Je laisse mon chien se promener en liberté, c'est un animal ! 5 - La bouteille d'huile 6 - Un pull en laine polaire |