sujets de discussions

Les posts du forum
Passe-Livres Gare Montparnasse 27-30 mai 25/05/2010 15:35:15 par Jataka
Du [b]27 mai au 30 mai[/b], [b] la SNCF libère près de 10 000 livres en gare de Paris Montparnasse[/b], prêts à voyager de main en main et de ville en ville grâce à vous.

Passe-Livres, c’est l’opération coup de c½ur lancée par SNCF pour faire découvrir la littérature à tout le monde, et le passeur : c’est vous ! [b]Les livres sont libérés en salle d’attente de la gare Montparnasse[/b]. Un lecteur découvre un livre qui lui plaît, l’emmène dans ses voyages, le redépose dans une gare ou dans un train, où un nouveau lecteur peut le découvrir à son tour ! Et son voyage continue indéfiniment !

À suivre… Quel trajet les livres ont-ils parcouru ? Qui les a lus et aimés avant qu’ils soient découverts ? Pour suivre la vie des livres libérés, rendez-vous sur http://passelivresncf.fr et entrez le code qui figure sur la dernière page de votre livre pour connaître son histoire.
25/05/2010 16:25:50 par bloublie
c'est super comme idée! après faut savoir si les gens vont vraiment les reposer :(
25/05/2010 21:48:05 par ventdemer
c est bien comme initiative mais ce n est pas nouveau!!
il y a un site americain je crois qui fait ca depuis tres longtemps, il doit s appeler quelque chose comme book cossing, existe aussi en francais!

et tu as raison, les gens vont ils vraiment les faire circuler???
26/05/2010 04:03:34 par science
aux US ca marche super bien! j'avais un de mes resto favori qui etait une zone d'echange... c'etait vraiment sympa!
si j'ai le temps je pense que j'irai!

Science