sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
jeu-redac.20minutes - hebdo - 18-06 31/05/2010 19:18:14 par toocool4yu
HABITATION ET ECONOMIES D'ENERGIE 1/ En hiver, à la maison : je laisse le chauffage allumé toute la journée J’éteins le chauffage quand je suis absent Je mets un pull et le chauffage ne dépasse pas 18°C 2/ Tous les jours, je prends : un bon bain en rentrant du travail pour me détendre une longue douche, j’arrive pas à me réveiller... une douche rapide, je suis déjà en retard !!! 3/ Chez moi, je laisse souvent : la télé en veille la lumière allumée mais j’ai des ampoules basse consommation la fenêtre ouverte DECHETS ET RECYCLAGE 1/ Mes piles usagées: je les jette dans la poubelle sans trier je trie: je les jette dans la même poubelle que les boîtes de conserve je les ramène chez le commerçant 2/ Pour aller faire mes courses, j'emporte: rien, il y a des sacs plastique à la caisse des sacs réutilisables mon panier 3/ Dans mon caddie : des lingettes nettoyantes, de l’essuie-tout et des gobelets en plastique des emballages portant un «Point vert» uniquement des produits en format familial ou en vrac VOYAGES ET TRANSPORTS RESPONSABLES 1/ Enfin les vacances ! Je pars sans hésiter : en avion à l’autre bout du monde en voiture à l’autre bout de la France en train pour regarder le paysage défiler ou lire un bon bouquin 2/ En ville, pour aller plus vite, je prends : ma voiture le bus le métro 3/ J’achète (quand même...) une voiture, je choisis : un 4x4 une petite citadine une voiture hybride CONSOMMATION ET ALIMENTATION 1/ A midi, je commande : une entrecôte du poulet rôti une salade bio 2/ Envie de faire une salade de fruits, je choisis : des fruits exotiques des fruits bio des fruits locaux et de saison 3/ Shampooing, gâteaux, fromage, plats cuisinés, ... Je choisis de préférence: des portions individuelles des formats familiaux du vrac quand c'est possible |
|
31/05/2010 19:21:56 par toocool4yu
DECHETS ET RECYCLAGE 1/ Mes piles usagées: je les jette dans la poubelle sans trier je trie: je les jette dans la même poubelle que les boîtes de conserve 2/ Pour aller faire mes courses, j'emporte: rien, il y a des sacs plastique à la caisse des sacs réutilisables 3/ Dans mon caddie : des lingettes nettoyantes, de l’essuie-tout et des gobelets en plastique des emballages portant un «Point vert» |
|
01/06/2010 09:23:46 par toocool4yu
HABITATION ET ECONOMIES D'ENERGIE 1/ En hiver, à la maison : je laisse le chauffage allumé toute la journée J’éteins le chauffage quand je suis absent 2/ Tous les jours, je prends : un bon bain en rentrant du travail pour me détendre une longue douche, j’arrive pas à me réveiller... 3/ Chez moi, je laisse souvent : la télé en veille la lumière allumée mais j’ai des ampoules basse consommation |
|
10/06/2010 19:35:20 par toocool4yu
1/ Enfin les vacances ! Je pars sans hésiter : en avion à l’autre bout du monde en voiture à l’autre bout de la France 2/ En ville, pour aller plus vite, je prends : ma voiture le bus 3/ J’achète (quand même...) une voiture, je choisis : un 4x4 une petite citadine |
|
14/06/2010 18:52:48 par toocool4yu
1/ A midi, je commande : une entrecôte du poulet rôti 2/ Envie de faire une salade de fruits, je choisis : des fruits exotiques des fruits bio 3/ Shampooing, gâteaux, fromage, plats cuisinés, ... Je choisis de préférence: des portions individuelles des formats familiaux |
|