sujets de discussions

Les posts du forum
ma BAL au canada :) 07/08/2010 04:43:23 par MagicFairy
donc depuis peu expatriée au québec je vous fait part de ce que j'ai reçue pour juin et juillet 2010 (pour ceux que ça interesse...) :wink:

2 rasoirs gillettes fusion MVP

3 rasoirs gillettes fusion proglide

2 rasoirs gillette venus (côté rasoirs je suis parée lol)

4 tubes 23ml de désincrustant thermique visage de gillette

4 tubes 15ml lotion fraicheur apres rasage gillette

un pot 150ml de gel Alberto

échantillons sachet dose SBR shampoing, gel douche, lotion pour le corps, et apres shampoing

1 tube 50ml shampoing john frieda
1 tube 50ml apres shapoing john frieda

échantillons sachet dose shampoing, apres shampoing et lotion lissante john frieda

4 bouteilles shampoing 50ml 2en1 head&shoulders

4 bouteilles shampoing 50ml pantene
4 bouteilles apres shampoing 50ml pantene

2 sachets dose de lessive (je ne sais plus la marque)

1 sachet avec 2 tablettes pour lave vaisselle cascade

1 bon d'achat de 20$ chez hawaiian tropic suite à une plainte :D

1 gel douche johnson 828ml :D

3 déo secret 14gr

le nouveau mascara covergirl lashblastfusion à tester

2 éponges magiques mr propre

4 barres de céréales all brans aux noix et au miel

tampons ob dans une petite boite bleue pour ranger dans son sac

3 paquets de céréales cheerios multigrains 900gr

1 boite de 14 gélules de compléments alimentaires cold-fx

1 boite de 6 barres de céréales nature valley

et je crois que c'est "tout" :lol: le canada ça change de la france A TOUT POINT DE VUE lol :lol: côté négatifs et positifs :)
07/08/2010 05:57:41 par teemo
et les côtés négatifs ? :D
07/08/2010 06:12:30 par locom
clap clap, :wink:

C'est pas mal :wink:
07/08/2010 07:32:42 par MagicFairy
[quote="teemo"]et les côtés négatifs ? :D[/quote] et la crème fraiche n'existe pas on a à la place du simili qui s'apelle de la crème sure, question gout et texture c'est franchement pas ça :(

les yahourts contiennent tous de la gélatine encore une fois coté texture c'est beurk :?

les fromages sont CHERS et c'est rien de le dire c'est limite un euphémisme et la plupart sont dégueu en plus.... :cry:

ils savent pas faire du jambon !!! ils en ont 50 sortes et tous aussi dégueu les uns que les autres ils ont meme un truc carré qui s'appelle du simili poulet..... :shock:

la charcuterie n'existe pas, exit les bons pâtés de chez nous, mousse de canard et autres, fini le bon saucisson sec et les rillettes..... :cry:

le pain français t'oublis ça et tu fais comme les autres tu bouffes du pain de mie à tous les repas.... :cry:

bref la bouffe est dégueu sniffff :( les canadiens sont des boufeurs de viande au BBQ tout le reste ils connaissent pas à part leur infâme pâté chinois..... :roll:

voilà entre autres quelques uns des points négatifs...... :wink:
07/08/2010 07:59:28 par timilite49
bonne récolte ma foi !

bon courage pour la bouf ! :roll:
07/08/2010 08:10:03 par laeti3510
Belle BAL!!Bah, tu vas t'y faire à la bouffe, et ce sera encore meilleur quand tu reviendras du coup!! :lol:
07/08/2010 09:02:02 par toocool4yu
Console toi en te disant que la creme fraiche, la charcuterie et les fromages
sont des produits très gras et donc pas bons pour la santé ! :wink:
07/08/2010 14:34:30 par locesy
Bonjour,

C est peut être l occasion de faire ton pain et tes yaourts toi même !!!

Pour les échantillons c est le top, tu vas nous faire "baver"

Amicalement
07/08/2010 19:15:43 par miis_wong
Bonsoir,

As-tu eu l'occasion de goûter à la poutine? (prends un bébé poutine la première fois car c'est très gras)
Au moins, tu pourras profiter des fraises jusqu'au mois d'octobre ^^

Tu es à Québec même (la ville) ou ailleurs dans la province?
07/08/2010 20:16:48 par Jelemo
Côté BAL le canada a l'air assez sympatique.. Car en France ,j'ai trouvé le mois de juillet assez pauvre en bons plans mais c'est l'effet vacances ...
07/08/2010 20:32:41 par MagicFairy
[quote="miis_wong"]Bonsoir,

As-tu eu l'occasion de goûter à la poutine? (prends un bébé poutine la première fois car c'est très gras)
Au moins, tu pourras profiter des fraises jusqu'au mois d'octobre ^^

Tu es à Québec même (la ville) ou ailleurs dans la province?[/quote]
j'ai déjà vécue 4 ans au québec donc oui la poutine je connais c'est bof, les frittes molles détrempées par la sauce c'est pas top lol

et je suis en montérégie (rives sud de montréal 45mn environs) québec est à environs 2 h de chez moi :)
07/08/2010 20:35:36 par MagicFairy
[quote="Jelemo"]Côté BAL le canada a l'air assez sympatique.. Car en France ,j'ai trouvé le mois de juillet assez pauvre en bons plans mais c'est l'effet vacances ...[/quote] je sais pas si c'est vraiment les vacances ou si simplement que les industriels français sont radins parce que quand je suis rentrée du canada en 2007 je suis restée 3 ans en france et je compte sur les doigts d'une seule main ce que j'ai reçue en échantillons côté france pendant toute cette pèriode hiver comme été :roll:
08/08/2010 07:46:24 par cmoa
ah ben vi , mais bon, t'as les caribous , pas nous :D
08/08/2010 07:51:01 par science
tu as oublie un truc positif... les canadiens sont geniaux! :wink: et l'accent des quebecois... :D

sinon cote nourriture... je suis Normande... j'ai souffert... par contre mon cholesterol a aime lol :D

la poutine qui vient d'etre faite c'est excellent!! et les hot-dog COMPLET!!!
les glaces baskin & robbins chocolat beurre de cacahuete :roll:

Science
08/08/2010 09:55:42 par lynx
un truc que t as omis si je peux me permettre
fais un petit peu froid l hiver :lol: :lol: :lol:
08/08/2010 11:09:18 par laeti3510
:lol: :lol: :lol:
Ouais, mais quand t'aimes le pays!!
Quand je suis partie en Pologne (j'y ai vécu 3 mois), l'hiver, c'était terrible!!Les grosses bottes, la neige, on était gelé, mais franchement, ça a été 3 mois géniaux!! :D
08/08/2010 11:22:02 par Louloupi
J'ai une petite question....Existe t-il un équivalent de Bonclic.biz au Québéc pour que tu saches à qui demander des échantillon...?

Merci de ta réponse
08/08/2010 11:26:04 par hermy62
[quote="MagicFairy"][quote="teemo"]et les côtés négatifs ? :D[/quote] et la crème fraiche n'existe pas on a à la place du simili qui s'apelle de la crème sure, question gout et texture c'est franchement pas ça :(

les yahourts contiennent tous de la gélatine encore une fois coté texture c'est beurk :?

les fromages sont CHERS et c'est rien de le dire c'est limite un euphémisme et la plupart sont dégueu en plus.... :cry:

ils savent pas faire du jambon !!! ils en ont 50 sortes et tous aussi dégueu les uns que les autres ils ont meme un truc carré qui s'appelle du simili poulet..... :shock:

la charcuterie n'existe pas, exit les bons pâtés de chez nous, mousse de canard et autres, fini le bon saucisson sec et les rillettes..... :cry:

le pain français t'oublis ça et tu fais comme les autres tu bouffes du pain de mie à tous les repas.... :cry:

bref la bouffe est dégueu sniffff :( les canadiens sont des boufeurs de viande au BBQ tout le reste ils connaissent pas à part leur infâme pâté chinois..... :roll:

voilà entre autres quelques uns des points négatifs...... :wink:[/quote]

Et bien moi je suis allée deux semaines au Canada (Quebec, Montréal, Toronto en circuit!) Et je n'avais pas à me plaindre de la bouffe!! En même temps c'est peut-être parce que c'était en hotel mais j'ai eu de la charcuterie, des bons petits plats!! Ce que j'ai a reprocher c'est les légumes, ils veulent garder toute leur vitamine donc ils les trempent dans l'eau bouillante quelques minutes et hop dans l'eau froide!! Donc je les ai trouvé trop croquants!!

Sinon j'adore le Canada!!!
08/08/2010 13:44:36 par VANNOT
Bravo Magic ! c'est super tu as trouvé la solution pour avoir plein de superbes échantillons et faire le régime (vu la bouffe, ça ne donne pas vraiment envie) !

Tu es une habituée maintenant, mais bon il faut que tu sois sacrément courageuse ! alors apprécies les bons côtés et fais-nous baver avec tes supers BAL !! Bizzz :wink:
09/08/2010 05:31:12 par MagicFairy
[quote="Louloupi"]J'ai une petite question....Existe t-il un équivalent de Bonclic.biz au Québéc pour que tu saches à qui demander des échantillon...?

Merci de ta réponse[/quote]
des sites de gratuits oui il y en a beaucoup mais je n'en ai selectionné que 2 qui regroupent toutes les opérations en temps et en heure http://www.mysavings.com/free-product-samples-section/
http://www.canadianfreestuff.com/forum/f57/ . et un site de marques un peu comme enviedeplus qui regroupe plusieurs marques et qui font de supers opérations échantillons plusieurs fois dans l'année, ils te posent des questions et selon ce que tu réponds ils t'envoient un colis avec plein de trucs dedans... :D http://www.pgeverydaysolutions.ca/index_fr.jsp?request_locale=fr_CA
http://www.brandsampler.ca/fr_CA/closed.eds.php
http://brandsamplerformen.ca/en_CA/closing.php

@ science : on voit que ça te manque !!!! ;D

@ VANNOT : "malheureusement" je n'ai pas besoin de maigrir au contraire et étant normande de mes parents je souffre un max ici, la crème, les fromages, le pain, la charcuterie vraiment ça me manque trop :cry:

@ hermy62 : c'est sur à l'hotel c'est pas pareil et puis ce n'était que 2 semaines...... 2 semaines en chine à ne manger que du riz je suis capable aussi pourvu qu'en rentrant je retrouve toute ma bouffe habituelle :D sauf que là je suis partis pour un bon moment.... :roll:

@ cmoa : rectification : les caribous c'est chez les inuits en alaska ou dans le grand nord canadien, ici nous on a les orignaux (un orignal) ou élan comme on les appelle en france :wink:
09/08/2010 09:56:22 par Louloupi
Merci beaucoup de l'info ;-)

Penses-tu qu'aux Etats Unis cela fonctionne....?
Car j'ai une amie qui part s'installer là-bas .....
09/08/2010 13:47:05 par MagicFairy
[quote="Louloupi"]Merci beaucoup de l'info ;-)

Penses-tu qu'aux Etats Unis cela fonctionne....?
Car j'ai une amie qui part s'installer là-bas .....[/quote]
pour les USA c'est encore mieux, ils ont accés à beaucoup plus de choses que nous.

le site http://www.mysavings.com/free-product-samples-section/ lui donnera les échantillons pour les US resident il faudra juste qu'elle crée un compte avec son adresse la bas. pour en trouver d'autres il suffira ensuite qu'elle tape US freebies dans google, si elle sait chercher elle va etre innondée :lol:
09/08/2010 14:52:02 par Louloupi
Un grand grand merci pour elle ;-)

Louloupi ;-) future maman à 8 mois de grossesse ;-)