sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
bustram.irigo 22-09 17/09/2013 10:56:58 par dany22
QUESTION 1/4 : Je valide mon ticket ou ma carte A’tout Irigo : Dans le premier Bus ou Tram que j’emprunte, mais pas lors d’une correspondance. A chaque montée dans un Bus ou un Tram, même en correspondance. Bravo ! même en correspondance. QUESTION 2/4 : Pour être sûr(e) que mon ticket ou ma carte A’tout soient correctement validés : Je les pose sans les bouger devant la cible bleue. J’attends que le bip sonore retentisse et que la lumière verte apparaisse. Les deux BRAVO ! Pour que votre titre soit correctement validé, laissez-le bien devant la cible bleue sans le bouger, jusqu’au retentissement du bip sonore et l’apparition du voyant vert. QUESTION 3/4 : Ma carte A’tout me permet de voyager à plusieurs si j’ai chargé des tickets dessus : Oui Non BRAVO ! Votre carte A’tout est personnelle, elle ne peut servir qu’à vous. Seul le ticket 10 voyages Pluriel vous permet de voyager à plusieurs. Pour être en règle, validez-le autant de fois qu’il y a de voyageurs lors de votre 1re montée. Si vous effectuez une correspondance, validez-le une seule fois : tous les voyageurs seront pris en compte. QUESTION 4/4 : Voyager avec un ticket non validé est passible d’une amende de : 12 euros 22 euros 32 euros BRAVO ! L’abonnement annuel IRIGO vous coûtera 34,85 ¤/mois si vous avez plus de 26 ans, et seulement 20,85 ¤/mois si vous avez moins de 26 ans. En plus, si vous êtes salarié, votre employeur vous rembourse la moitié de votre abonnement transport (décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008). Autant de bonnes raisons pour voyager l’esprit tranquille ! |