sujets de discussions

Les posts du forum
avertissement , et renseignement 17/01/2014 07:00:37 par cmoa
je vous avais mis un post pour raconter ma mésaventure avec la maréchaussée, bon c'est pas bien , on n' a pas le droit de raconter .... j'ai été obligée de retirer mon post ....bref ,alors quand mm, je tiens a vous prévenir
si vous allez sur le net REGULIEREMENT , si vous GAGNEZ, il faut tout entasser chez vous ( ne vendez pas , çà devient du travail dissimulé , oui un sou étant un sou , çà ne va pas dans les caisses de l'état ), si quelqu'un , ou ayant des connaissances précises la dessus , pouvait m'indiquer un texte de loi fiable ? une somme à ne pas dépasser pour ne pas VOLER l'administration fiscale ? parce que j'ai beau chercher , je ne trouve pas ....
avez vous vu des avertissements de la sorte sur le net ? sachant je le répète que toutes mes ventes sont, soit des affaires persos , soit des gains internet , rien de délictueux ( ni vol , ni recel, ni achat )

:x
17/01/2014 11:44:05 par hiboo66
si ça peut t'éclairer http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
je vais voir si je trouve autre chose de plus précis
17/01/2014 11:59:43 par hiboo66
[quote="hiboo66"]si ça peut t'éclairer http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
je vais voir si je trouve autre chose de plus précis[/quote]
Les démarches habituelles de création d'entreprise s'appliquent : se reporter aux 10 étapes de la création.
Un particulier qui vend habituellement sur un site de vente aux enchères comme e-Bay ou PriceMinister, qui en tire des revenus réguliers, doit créer une entreprise. Il n'existe pas un seuil minimum ou maximum de ventes. C'est la régularité de l'activité, son caractère lucratif et l'organisation mise en place (page personnelle présentant les objets à la vente, boutique virtuelle, publicité, etc.) qui permettent aux tribunaux d'apprécier au cas par cas ces critères et de qualifier certains revendeurs de commerçants. Par exemple, en 2006, un particulier qui avait vendu plus de 400 objets de brocante sur e-Bay à été condamné pour infraction au code du travail car il n'avait pas déclaré son activité. Voir sur le sujet nos "questions fréquentes".
17/01/2014 12:03:42 par cmoa
merci de ton lien ;)

pas de sommes :roll: c'est un très gros flou juridique :shock:
17/01/2014 12:04:26 par hiboo66
[quote="hiboo66"][quote="hiboo66"]si ça peut t'éclairer http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
je vais voir si je trouve autre chose de plus précis[/quote]
Les démarches habituelles de création d'entreprise s'appliquent : se reporter aux 10 étapes de la création.
Un particulier qui vend habituellement sur un site de vente aux enchères comme e-Bay ou PriceMinister, qui en tire des revenus réguliers, doit créer une entreprise. Il n'existe pas un seuil minimum ou maximum de ventes. C'est la régularité de l'activité, son caractère lucratif et l'organisation mise en place (page personnelle présentant les objets à la vente, boutique virtuelle, publicité, etc.) qui permettent aux tribunaux d'apprécier au cas par cas ces critères et de qualifier certains revendeurs de commerçants. Par exemple, en 2006, un particulier qui avait vendu plus de 400 objets de brocante sur e-Bay à été condamné pour infraction au code du travail car il n'avait pas déclaré son activité. Voir sur le sujet nos "questions fréquentes".[/quote]
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4231348-plafond-de-vente-particulier-sans-declarer
17/01/2014 12:14:12 par teemo
en fait , c'est à l’appréciation de la "justice" qui est capable de te condamner en première instance et de se dédouaner en appel ...
17/01/2014 12:24:57 par cmoa
teemo, tu pourrais trouver un synonyme pour " justice "
je ne comprends plus ce mot depuis pas mal de temps :shock:
17/01/2014 13:35:26 par teemo
j'y ai mis des guillemets ...
17/01/2014 13:43:23 par Hichter
[b]Synonymes de justice[/b]

équité
bien
bien-fondé
bien-jugé
bonté
châtiment
droit
droiture
impartialité
intégrité
juridiction
justesse
légalité
légitimité
[b]
Antonymes de justice[/b]

[size=200] abus[/size]
arbitraire
crime
iniquité
partialité

loi
palais
procédure
rectitude
talion
tribunal
vertu
17/01/2014 15:49:06 par severine2111
En clair si ils veulent te faire ch*** ,ils le font.... Pfff scandaleux!
19/01/2014 10:25:23 par milie91
:shock: :shock: :shock:
19/01/2014 17:59:36 par laeti3510
:shock: j'ai pas suivi l'histoire, mais c'est dingue!!!!!!!!Et du coup, t'en es où, toi, personnellement?
20/01/2014 06:31:37 par cmoa
j'attends la suite des évènements ....
20/01/2014 17:20:07 par laeti3510
:? bon courage...