sujets de discussions

Les posts du forum
Evangile et calendrier biblique gratuit 25/12/2005 11:59:47 par Chrysangaime
"Vous pouvez recevoir par la poste un paquet contenant un évangile gratuit (partie de la Bible) ainsi qu'un calendrier biblique gratuit avec un verset de la Bible pour chaque jour (le calendrier est envoyé en fin d'année).

Cette offre gratuite est valable pour ceux qui ne connaissent pas encore l'évangile, vous avez par contre toujours la possibilité de demander un cours par correspondance gratuit sur la Bible

L'évangile gratuit (Bible) est disponible en français, chinois, albanais, bulgare, grec, roumain, russe et ukrainien."

Pour commander c'est [url=http://www.info-bible.org/pages/gratuit.htm][color=red]ici[/color][/url]
26/12/2005 14:56:52 par saddox
merciiiii!
26/12/2005 18:20:34 par Anonymous
tu fais de la pub pour ta religion?
Je pense qu'ici, c'est un site laique.
Ce qui veut dire sans religion.
Donc aucune religion.
pas d'accord avec ta pub!!!!!!! :twisted: :twisted:
26/12/2005 18:27:33 par milie91
[color=indigo]Je pense que ça part d'une bonne intention mais bon c'est vrai que ça me choque un peu moi [/color]
26/12/2005 18:35:39 par Anonymous
je suis d'accord, ça part d'une bonne intention.
Mais faut éviter je pense toutes religions.
ça peut créer des désaccords.
bref....
26/12/2005 19:08:37 par kco
je suis d'accord avec vous autant eviter les sujets portant a polemique et a problème :wink:
26/12/2005 22:02:38 par milie91
[color=indigo]Non je pense que le soucis c'est qu'ensuite il n'ya pas de limites, ... Ou s'arreter ? Après la bible, le coran, et après ? A quand les textes sectaires ? [/color] :oops:
27/12/2005 11:42:40 par serenade2
je suis sans religion mais je trouve que cest un bon plan (enfin jai pas vérifié) mais je vois vraiment pas ou est le problème

je suis sur que si chacun trouvait un bon plan sur sa religion et il serait content de le faire partager ou den trouver sur ce forum.

on sait très bien que chrys ne voulait pas faire de polémique, sinon, je pense qu'il l'aurait fait bien avant. en plus, si ca se trouve, il n'est même pas de cette religion lol
27/12/2005 13:01:20 par sofy74
[quote="serenade2"]je suis sans religion mais je trouve que cest un bon plan (enfin jai pas vérifié) mais je vois vraiment pas ou est le problème

je suis sur que si chacun trouvait un bon plan sur sa religion et il serait content de le faire partager ou den trouver sur ce forum.

on sait très bien que chrys ne voulait pas faire de polémique, sinon, je pense qu'il l'aurait fait bien avant. en plus, si ca se trouve, il n'est même pas de cette religion lol[/quote]
je suis d'accord avec serenade chacun prend ce qui lui plait comme post ...pourkoi cela porterait'il à polémique ? je ne comprends pas bien votre réaction ?

on est assez grand et intelligent pour ne pas se disputer à propos de religion noN ?

:lol:
27/12/2005 13:29:53 par Anonymous
je pense juste que ce site est laique!!!!
donc restons laïque.
27/12/2005 13:34:05 par milie91
[color=indigo]Je n'ai pas dit que ça pouvait faire polémique, je pense juste pour m'être un peu baladée sur ce terrain, qu'il y a parfois des groupes et des sectes peu recommandables qui sévissent par ce biais, et qu'il ne faut pas oublier que sur le forum il ya je pense des adolescents (je ne dirai pas enfants, je ne crois pas... :wink: ) et que cela pourrait être dangereux :roll: [/color]
27/12/2005 13:37:00 par teemo
c'est un site on ne peut plus laïque ; par contre je ne me fais aucun souci , chaque visiteur étant adulte, il doit être capable de faire le dicernement .
27/12/2005 13:42:01 par milie91
[color=indigo]Oki teemo message reçu :wink: [/color]
27/12/2005 21:54:03 par Chrysangaime
Je n'ai pas de religion, je met juste ce qui est gratuit !
28/12/2005 10:10:42 par saddox
J'ai l'impression d'entendre les pauvres débats dans les médias.
Choisissons plutôt une laïcité intelligente : apprendre à connaître toutes les religions plutôt que les nier toutes en bloc (et "éviter" le sujet à tout prix).
La majorité des Français croit en Dieu, aussi je pense qu'il est important de s'informer sur les religions.

Un religion n'est pas une secte! Il n'est pas question de faire de la "pub", ici mais de s'informer. :!:
28/12/2005 10:21:22 par sylouvy
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi tant de polémiques sur ce sujet, ceux que cela interesse peuvent y accéder sinon laissez tomber, elle a voulu gentiment vous proposer un bon plan alors merci à toi et BONNE ANNEE A TOUS.
28/12/2005 10:35:25 par Chrysangaime
[quote="sylouvy"]Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi tant de polémiques sur ce sujet, ceux que cela interesse peuvent y accéder sinon laissez tomber, [b]elle[/b] a voulu gentiment vous proposer un bon plan alors merci à toi et BONNE ANNEE A TOUS.[/quote] [color=red]IL[/color]
28/12/2005 10:43:20 par superamel
J'ai déjà vu plusieurs offres similaires... Pour recevoir un Coran, une Torah, une Bible traduite, plein de documentation relative aux différentes religions... Je ne vois pas où est le mal. C'est du gratuit, et celui qui n'en veut pas ne fait pas la demande :wink:

Bizzz à tous et bonne journée! :D
28/12/2005 13:13:43 par diabolangel
perso, je pense que chacunfait comme il veut. Je suis sans religion, mais je m'intéresseun peu aux diverses théologies et si on est dans mon cas, c intéressant. je pense (et ceci sans méchanceté aucune°) que ceux que ca choque son moins tolérants qu'ils en ont l'air.

Un lien pour un site, C pas forcément une pub pour sa religion. Doit on voir le mal partout (même ici, entre "amis") et doit on de suite crier au loup? je me le demande....
30/12/2005 01:14:37 par trogloti
Vous avez quel age la les gens ????
Ca vous gene en quoi ce poste moi je suis bien content de l'avoir trouvé
Reflechissez un peu de parler vla la mentalité C est un forum de bon plan pas de anti religieu
VIVE DIEU
30/12/2005 10:42:47 par teemo
en effet c'est un forum de partage sur tous les sujets, même religieux ou politique dans une certaine limite déonthologique .
mais le "VIVE DIEU" ou ta signature sont un peu de trop ... sinon après on aura une dérive complète
30/12/2005 16:36:30 par u2pop
personne a rien dit quand il s agissait de recevoir le mag sur le boudhisme ! :lol:
une religion ce n est pas que pour les croyants , mais aussi pour les gens qui veulent se cultiver .... et apparement ici de façon simple ...
si on me propose de comprendre simplement d autres religions pourquoi pas ... la l offre m interresse , pourtant je suis athee .... mais c est parce que j y connais rien , alors un ptit calendrier qui m explique chaque jour un ptit truc pourquoi pas ?

par contre mefiance .... ca racole souvent sur internet ...et partout ailleurs , ma soeur s est vu offrir devant son lycee une bible , mais on s est vite rendu compte que c etait pas le simple texte mais surtout l interpretation qu un groupement /secte etc en faisait ....

devant la fac idem avec les temoins ....

donc bon moi j m en fou mais certaines personnes plus sensibles peuvent se faire prendre au piege , faites gaffe aux ados et jeunes adultes surtout...
30/12/2005 17:08:15 par Labrune97431
Moi pareil ils mont distribues une bible un samedi matin ej lai prise mais je nai asp encore lui ce kil y avait dedans Mais ya marqué dessu que cest le nouveau testament!! alors on verra bien cest vrai que jai aps penser a regarder de quoi il sagissait je me mefierai la prochaine fois!!!
Merci
Mais ya pa de mal a metre cette offre!!!
Celui ki ne veut pas y etre soumis il lis meme pas le post cest tout!!!
30/12/2005 18:57:14 par Chatalors
[quote="Labrune97431"]Moi pareil ils mont distribues une bible un samedi matin ej lai prise mais je nai asp encore lui ce kil y avait dedans Mais ya marqué dessu que cest le nouveau testament!! alors on verra bien cest vrai que jai aps penser a regarder de quoi il sagissait je me mefierai la prochaine fois!!!
Merci
Mais ya pa de mal a metre cette offre!!!
Celui ki ne veut pas y etre soumis il lis meme pas le post cest tout!!![/quote]
Mon fils (le second) à trouver un jour sur son pare brise un "calendrier" qui ressemble à des extraits de la bible, mais à bien y regarder je crois qu'il se cache dedans autre chose. Maintenant il faut aussi laisser les gens faire le choix de découvrir ou demander si cela les intéresse (pour le lien proposé), perso je suis pas fermée pour découvir le coran, torah, bouhisme ou autre, why not?!