sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
grippe et bébé ne font pas bon ménage, mais tout va mieux 01/01/2006 13:38:31 par ISFANY
Toutes les mamans et tous les papas savent à peu prés comment faire pour aider son bébé lorsqu'il a de la fièvre et moi d'autant plus que je suis maman de 3 enfants, la fièvre je commence à connaitre mais jeudi je me suis sentie si seule que j'ai décidé de mettre ce "petit" post, qui peut-être un jour aidera un papa ou une maman à avoir moins peur. Pour Noël, ma jolie Lucie (14 mois) avait décidé de nous faire un vilain cadeau : elle s'est levée avec 39.5 de température. Alors bien sûr on traite, on traite... un jour, deux jours ... mais mardi matin rien ni en mieux, ni en pire donc direction le docteur. Il décèle une otite et la met sous antibiotiques. La fièvre doit tomber sous 48 heures. Ce sont les premiers antibiotiques pour Lucie en 14 mois donc pas dramatique. Mais l'après-midi la fièvre tombe, donc finalement les antibiotiques n'auraient pas été nécessaires ... mais 2 heures plus tard la fièvre remonte en flèche 40.3. Mercredi toujours pareil Face à la fièvre tous les parents savent à peu près quoi faire, donc pas de panique ... mais jeudi matin lorsque je lève Lucie, elle n'a que 35.9 ... voilà l'un des moments de ma vie où je me suis sentie le plus seule Finalement et après 8 jours trés difficiles il s'avère que Lucie a fait une bonne grosse grippe et qu'il n'est apparemment pas rare d'avoir une forte chute de température après une trés grosse fièvre ... cela serait un contre-coup infectieux ... dû à l'attaque virale et à l'état de fatigue initiée par cette attaque et la fièvre de l'enfant. Pour le traiter bien couvrir et faire boire et manger bien chaud, pour réchauffer de l'intérieur et se reposer. 4 jours à 39-40°, puis 4 jours à 36 (pendant lesquels elle a dormi 18 à 19 h par jour) voilà une fin d'année trés speed, surtout pour les parents. ce matin tout est presque redevenu normal. Lucie m'a fait connaitre le contrecoup infectieux, chute brutale de température après un trés grave état grippal. Même s'il est nécessaire de consulter un docteur j'espère qu'un jour un papa ou une maman pourra repenser à ce message et que celui-ci fera qu'il paniquera moins en sachant que cela existe, on a souvent moins peur lorsque ce n'est pas totalement inconnu. 40° de température sur son bébé ça fait peur ... je peux maintenant vous certifier que j'ai encore eu bien plus peur en la voyant avec 35.9, j'ai changé trois fois de thermomètre ... et fait quelques cauchemars. |
|
01/01/2006 14:34:30 par Anonymous
La fievre tout les parents connaissent mais qd elle est passagère, au-delà on a du mal à gérer. Mais l'hypotermie ça fait peur !! Il est fréquent cela dit que les enfants aient une température plus basse que la notre, les miens c'est le cas donc je m'inquiete pas trop. Tant mieux si tout est arrangé et que ta petite va mieux, on aime pas les savoir malades Et merci, car je m'en souviendrais surement si cela arrive à l'un des miens. bon courage et bon rétablissement à ton bout'chou. |
|
01/01/2006 20:00:21 par cathy59
heureusement le pire est deriere toi isfany nous c'est mathieu qui nous a fait un coup de trafalgare pour noel ( il avait 5ans ) 41° de fievre au lever a 6h30 et a 8h 42° du coup il a fait des convulsions ils sont terible ces enfants de nous faire des frayeurs pareil gros bisous a toute la petite famille |
|
01/01/2006 20:02:25 par baboum
je te comprend a 200% et meme quand ce sont pas nos enfants, mon neveux a fait une pneumonie il y a 15 jours, maux de tete, fievre qui voulait pas baisser, vomissements, enfin bref galere et surtout les boules mais bon maintenant il va mieux et il se rappellera de ces 3 semaines de vacances fait plein de gros bisous a la petite |
|