sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
BEsoin d'aide ORIENTATION 19/01/2006 18:23:02 par Labrune97431
je voulais voir dans quelles ecoles je devais aller .. Mais la première c'est que ca ma bouleverser, je ne sais pas du tout dans quoi je dois partir , je suis assez perdue en ce moment ... Les gars avec tout ce qu'ils mont dit ils mont un peu decouragee je me sens plus capable de rien ... ALors pour l'instant je suis en terminale STT commerce et je voudrais travailler dans l'alternance... Soit faire un: ou ou Je ne me sens pas tellement capable de tout ca!!!Car pour moi c'est assez complique il e demande pourquoi je veux galerer dans la vie dans quoi je me vois ben je ne sais pas ... Alors je voudrais de l'aide pour savoir si des gens y connaissent quelque chose si cest bien l'alternance et ce qu'ils me conseillent... et ou des gens qui sont dans la branche que j'envisage... MERCI D'AVANCE!!!!! |
|
19/01/2006 19:21:35 par bikou
Perso, j'ai fait un BTS force de vente l'ancien NRC donc si tu as des questions sur ce BTS là je peux t'aider^^. MUC (ancien action commercial) je connais un peu aussi. |
|
19/01/2006 19:41:09 par Gazou
Je te conseille d'aller au CIO et de renconter une conseillère. Elle te fera certainement passer des tests qui te diront ce que tu aimes, n'aimes pas et les métiers qui sont suceptibles de t'interesser. c'est absolument gratuit et honnètement, ça m'a bien aidé. Tu trouveras aussi les listings des écoles qui proposent la ou les formations que tu veux faire. Ne te décourage pas. Je sais que c'est une période difficile où il faut vite choisir, et bien de préférence, puisque ta vie professionnelle future en dépendra. Saches qu'un BTS c'est déjà un bon début. Il n'y a pas de sous métier ou de sous formation! Moi j'ai fait un BTS commerce international et j'en suis ravie. Super formation et il y a pleins de débouchés au cas ou après le BTS tu décides de continuer tes études. |
|
19/01/2006 21:25:14 par Labrune97431