sujets de discussions

Les posts du forum
Problèmes courrier et vous? 24/01/2006 15:07:39 par Chatalors
[b][color=red]Un peu un GRAND RAS LE BOL [/color][/b]:twisted: :evil: , un peu ou beaucoup plus exactement!

[b][u][color=darkred]Mes courriers un peu épais sont "visités"[/color][/u][/b] :twisted: [b][color=red]j'en ai vraiment RAS LE BOL [/color][/b]:x ... Certes ils ne sont pas tous "visités" mais certains oui et il y manque des choses :!: :!: :!: ... Après avoir signalé à plusieurs reprises ces désagréments auprès de l'enseigne jaune et bleue... je constate lamentablement que ça persiste :twisted: :evil: :twisted: :evil: ... On empêche personne de faire comme nous et de demander des objets publicitaires :!: ... [b][color=red]Alors que les malintentionnés se prennent par la main et qu'ils se mettent au travail... [/color][/b]

:idea: J'vais aller manifester devant l'enseigne jaune et bleue... Moa! :!:

Question :?: , est-ce que vous aussi vous rencontrez ce genre de problèmes?!
24/01/2006 15:11:48 par clairebblt
moi oui pendant un temps j'avais des problèmes toutes mes enveloppes étaient ouvertes, surtout celles qui ne contenaient pas de factures!
j'ai été me plaindre à la poste mais je vais devoir y retourner car là depuis quelque jours ça recommence... :?
24/01/2006 17:34:44 par Vancouver
Bonsoir, Oui moi aussi ça ne fait que percister ! :cry: Heureusement les meilleurs colis ne sont pas "visités" ! :D Mais c'est quand même embêtant !

@+
24/01/2006 18:26:25 par Gazou
perso ma facrice est réglo ainsi que ses petits remplaçant mais il est vrai qu'un jour j'ai envoyé un paquet à un ami pour son anniversaire et un jour je reçois un papier disant qu'il faut que je passe à la poste. Ils m'ont rendu l'emballage du cadeau vide...
J'ai gueulé un moment à la poste et je peux vous dire qu'ils me connaissent là bas maintenant!!! Si on gueule pas (et quand je dis gueuler faut pas hésiter à hurler ) pour que les choes bougent à la poste!!!
pin's 25/01/2006 14:13:29 par priscillia38
moi on a fait un trou dans mon enveloppe , on a voler mon pin's et on l'a mise comme ca dans ma boîte. Mon chéri a hurler a la poste car le pin's était pour lui, les boulles
25/01/2006 21:33:43 par koala
Moi aussi je reçoit régulièrement mes enveloppes trouées, même parfois déchirée...
Je suis allée crier ma rage à la poste, mais comme ils m'ont dit, ils ne sont pas responsable du contenu du courrier, seulement de son acheminement. Vive le service public!!!
26/01/2006 04:59:36 par hypnotica
Je n'est jamais eu le tour,je touche du bois.
26/01/2006 07:58:03 par cmoa
a vous lire , j'ai franchement l'impression que le PB s'aggrave...perso mes colis ou autres sont regulierement soit " ouverts" soit "troués" ou maladroitement refermés ....

merci la poste ...ils peuvent nous bassiner avec les spots télé " la confiance, la poste ".....

evidemment tous les employé(es) ne sont pas a mettre dans le meme sac , mais bon , de meme les facteurs ne sont généralement pas en cause , les centres de tri OUI !

ras le bol :twisted:
26/01/2006 09:30:02 par dessouhant
Idem chez nous
26/01/2006 09:42:12 par Melany69003
bonjour à tous, je suis nouvelle et je voudrais réagir à ce topic, ma maman et ma petite soeur travaille à le poste et une fois j'ai recu une enveloppe vous savez les blanches de la taille d'une feuille avec les bulles? et je n'étais pas très contente donc j'ai appellé ma mère pour me plaindre! elle m'a dit d'aller à ma poste et de demander à voir le responsable et de lui dire je connais quelqu'un qui bosse à la poste et qui m'a dit que lorsque une enveloppe est troué ou éclaté ils n'ont pas à la mettre dans la boite au lettre ils doivent mettre un avis de passage pour que l'on aille à la poste ou ils doivent s'excuser ou ils peuvent mettre l'enveloppe dans la bal mais avec un mot pour que l'on aille les voir au cas ou il manque des choses dans notre enveloppe.
Voila, mais par contre ma mère m'a dit de ne pas voir le mal partout, car la plupart du temps se ne sont pas des vols mais le box ou ils mettent les colis et grande enveloppe et ben selon ce qu'il y a dedans ou ce qu'ils mettent par dessus ben ca se perce, donc on perd ce qu'il y a a l'interieur ou le paquet explose.
Voila j'espere avoir été clair, lol!!!! Bonne journée à tous et excusé moi de la place que j'ai prise, lol :oops:
26/01/2006 09:48:37 par bikou
Bienvenue à toi Melany69003 et je suis toute à fait d'accord avec toi :wink:
26/01/2006 10:10:34 par mimi59
:D bienvenue Melany

on a tous eu le tour des enveloppes trouees et aussi d'aller le signaler a la poste mais hélas rien ne change, pour les avis de passage, moi personnellement jamais eu, je pense que d'autres c'est pareil mais bon, c'est desagreable c'est vrai, mais que faire :?:

aller bonne journée a tous, merci Mélany de ces explications, et informations, c'est sympa de ta part, mais je ne pense pas qu'on changera le fonctionnement de la poste malgré nos interventions aupres d'eux. :D
26/01/2006 10:11:46 par Melany69003
merci beaucoup, je tenterais de vous trouvez des supers plan, la j'attends des réponses, je vous tiendrez au courant.
Et pour un premier poste j'ai un peu abusé il est trop long!
et bikou, merci pour ton soutien, lol!!!! :D
26/01/2006 10:14:30 par ZePhoenix2
ça m'est déjà arrivé de retrouver des enveloppes ouvertes et mal refermées mais apparement ce qu'il y avait à l'interieur n'avait pas interessé le malveillant
depuis que je reçois des échantillons (un peu + de 15 jours) je n'ai pas remarqué le problème, mais je fais gaffe et j'irai me plaindre si ça arrive (je touche du bois que non - pas de singe à proximité :lol: )
26/01/2006 10:15:09 par Melany69003
mimi59, si tu peux changer car comme je le disais ma mere m'a dit de demander le responsable et au pire vous dites su'il manque des trucs dans vos enveloppe par contre si il y a le poid noté sur l'enveloppe vous enlever quelquechose :evil:
mais après si le responsable n'est pas trop bête il doit vous faire une offrandes( lol) voila
Pour tout vos soucis avec la poste mélanie est la!!!!!!!
26/01/2006 10:21:08 par mimi59
une petite precision, je ne met pas les employes des poste en cause bien entendu.

mais comme le dis cmoa et je suis d'accord sur ce point, les centres de tri, malheureusement ne sont plus tres surs, je suis certaine pour ma part que mon facteur n'y est pour rien, je le connais tres bien et il est desolé de voir des lettres trouées, ou mal refermées.

je ne met pas en cause le facteur ou ses collegues de la poste mais les centres de tri alors la j'en suis beaucoup moins sure

bonne journée a tous :D
26/01/2006 11:30:21 par Chatalors
[b][color=darkblue]J'ai parcouru rapidement les réponses et avis, je suis quasi certaine que mon facteur y est pour rien. Mais je ne savais pas que lorsqu'une enveloppe ou colis est ouvert, ils doivent mettre un avis de passage dans la BAL, perso ça n'a jamais été fait chez moi. :!:

Je pense effectivement que c'est plus dans les centres de tri ou de distribut° que cela se passe. :twisted: :evil:

J'ai habité le 06 de longues années et là bas c'était le cauchemard et les colères quasi continuelles :x à ce sujet.... tant est si bien que maintenant lorsque j'envoie un colis ou enveloppe un peu épaisse ou lourde je le fais en AR pour le 06... :!: :!: :!:

Au fait elle dit quoi leur pub de la poste actuellement?!!!!! :?: :!: :evil: [/color]
[/b]
26/01/2006 12:34:40 par nobis
kikou moi j ai beaucoup de souci aussi comme je l ai deja expliquer et c est vrai que malgre mes depositions il y a peu de difference
bon courage a tous (suis peu presente suite a pb pc)
26/01/2006 15:48:14 par theloar
Perso je n'ai pas eu d'enveloppes ou colis d'échantillons (ou de lots) abimés ou troués. S'il y en a qui ne me sont pas parvenu, je ne sais pas.
Une fois le colis d'un achat sur un site-bien-connu-d'enchères avait été troué, j'ai eu un avis dans ma bal pour aller le chercher à la poste. L'employé m'a demandé de l'ouvrir devant lui et de regarder s'il manquait qqchose. Et il s'est excusé que le paquet soit abimé!

Apparemment dans mon petit village, il n'y a pas de souci.
03/02/2006 09:22:12 par clairebblt
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si ça vous été déjà arriver!
Je viens de recevoir ce matin une enveloppe déchiré en 2 totalement de haut en bas :evil: avec bien sur le courrier dedans déchiré et pu de stylo ni bloc note dedans (alors que c'est écrit dans la lettre) et le tout enveloppé dans un sac transparent de la poste avec écrit dessus "Tout faire pour que votre courrier arrive quoi qu'il arrive" :evil: :evil:

Merci de vos réponses...

Claire :)
03/02/2006 09:31:02 par Charlyne57
Je te dirai ça ce soir car je dois aller chercher un collissimo ouvert et déchiré au centre de tri pour voir ce qu'il manque ! (c'que c'est drole !) :evil:
03/02/2006 09:50:43 par mimi59
:cry: encore une eveloppe trouée ce matin alors qu'il est bien decris "veuillez trouver ci-joint un petit clin d'oeil de la marque"
et bien sur plus rien a l'interieur comme d'habitude :twisted:

je ne met pas en cause tout les employes des poste, mais je pense que cela se passe au centre de tri, ce qui est dommage malgré que l'on signale ca a la poste rien n'ai fait.

je pense et vous serai de mon avis que les auteurs de ces problemes ont reperer les noms et adresse et n'hesite pas a retirer ce qui est a l'interieur, parfois en refermant maladroitement ou pas du tout.

c'est desagreable de toujours aller signaler en vain ce type de probleme :twisted:
03/02/2006 10:05:23 par clairebblt
bon je reviens de la poste et il faut que j'aille au centre de distribution et j'irais demain mais croyais moi que ça va gueuler car c'est pas la première fois que je me plaint... :evil: :evil:
03/02/2006 10:16:21 par Chatalors
[color=darkblue]J'ai écrit l'autre jour (+ de 8 jours) au receveur de la poste :twisted: de mon domicile, pas eu de réponse :!: J'ai pris la colère :twisted: :evil: :twisted: :evil: avec une personne du centre de distribution et dans le courrier [b]j'ai dit que j'irai déposer plainte contre X auprès des services compétents si ça se renouvellait...[/b] :!: :x

CROISONS les doigts, depuis je reçois mon courrier intact... mais pour combien de temps???

[b]Allez bon courage [/b]et on y croit que ces désagréments vont s'arrêter :wink: [/color]
03/02/2006 10:59:27 par osiris
Bin moi mon mari a déjà fait un depôt de plainte pour violation du secret de la corespondance contre la poste en leur disant ouvertement........
Bin depuis ça continu....... alors que faire d'autre ?
Avec tout le transport d'objets publicitaires qu'il y a sur la France...(suite au nombre de personnes qui demandent)...ils ont trouvé un bon filon
03/02/2006 14:08:00 par petitejessie
moi je n'est jamais eu de probléme quelques fois une enveloppe abimée mais ça sa arrive et il manque rien

une fois j'ai eu une enveloppe déchiré, elle etait dans un plastique la poste et il manqué rien

non mon facteur est gentil il n'ouvre pas mon courrier, car je suis sùr que c'est votre facteur qui vous vole
enveloppe trouée 03/02/2006 18:04:24 par corente
Bonjour,

Aujourd'hui moi aussi j'ai eu le tour avec une un courrier de la ville de bayeux m'indiquant qu'il m'offrait un stylo.
L'enveloppe était trouée et pas de stylo en vu.
Le trou laissé penser que ce n'était pas par accident :twisted: :twisted:
03/02/2006 20:43:08 par nobis
[quote="osiris"]Bin moi mon mari a déjà fait un depôt de plainte pour violation du secret de la corespondance contre la poste en leur disant ouvertement........
Bin depuis ça continu....... alors que faire d'autre ?
Avec tout le transport d'objets publicitaires qu'il y a sur la France...(suite au nombre de personnes qui demandent)...ils ont trouvé un bon filon[/quote]
moi aussi et ils s ent moque totalement
mais bon depuis 2 jours j ai un nouveau facteur esperont qu il soit pas voleur comme l autre
03/02/2006 21:34:52 par aureli13
Pour ma part j'habite dans un petit village et la factrice est très gentille ; :D je n'ai jamais rencontré de problème de courrier ouvert ou déchiré ; si une seule fois mais il ne manquait rien du tout et je suppose que l'enveloppe s'est déchiré quand la factrice l'a mise dans ma bal !
J'espère que vos problèmes de courier vont s'améliorer ! :oops:
04/02/2006 10:48:24 par clairebblt
voilà je rentre du centre de tri et là bas ils m'ont dit que ce n'était pas de leurs fautes si m'ont courier étaient vandalisé et ce n'est pas non plus le facteur "non votre facteur est un titulaire et il bosse bien"
enfin bref, je lui ai dit qu'on en avait marre d'avoir notre courrier ouvert avec plus rien dedans et que donc je vais porter plainte contre X...
alors on verra bien...
04/02/2006 11:02:05 par Chatalors
[quote="clairebblt"]voilà je rentre du centre de tri et là bas ils m'ont dit que ce n'était pas de leurs fautes si m'ont courier étaient vandalisé et ce n'est pas non plus le facteur "non votre facteur est un titulaire et il bosse bien"
enfin bref, je lui ai dit qu'on en avait marre d'avoir notre courrier ouvert avec plus rien dedans et que donc je vais porter plainte contre X...
alors on verra bien...[/quote]
[color=darkblue]Ce sont peut-être de bons magiciens à la poste!!! :evil: Ils ont un certain "don" pour faire disparaitre les objets!!! :evil: :evil: :evil: Mais ce serait mieux :!: si ils en avaient un pour surtout ne pas les faire disparaitre!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :!: :!: :!: [/color]
04/02/2006 11:07:54 par casstroie
Moi cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. Et je suis allée à la poste.

On m'a expliqué que cela pouvait arriver à cause des nouvelles machines qui trient le courrier. Surtout si on vous met des stylos ou des choses comme ça dans un enveloppe normale au tarif lettre.
En effet, ils ne font pas forcément attention à la taille des enveloppes et les font passer dans la machine ce qui a pour conséquence de faire des trous dans les enveloppes voir même de complètement les déchirer.

Normalement ce genre de choses devraient être envoyées sous forme de colis....

Donc il ne faut pas en vouloir systématiquement à La Poste mais peut-être aussi aux personnes qui envoient les produits...
06/02/2006 12:08:23 par Gazou
reçu aujourd'hui une enveloppe à bulle déchirée et vu la taille du trou, c'est certainement pas un accident!!! J'ai la même factrice depuis des années et on a jamais eu le moindre problème avec elle, j 'en conclus donc que ça vient du centre de trie. Je compte tout de même aller pousser une gueulante à la poste cet après midi!

Samedi une enveloppe est arrivée ouverte et là l'enveloppe trouée, ça commence à bien faire cette histoire!!
06/02/2006 22:42:05 par sabrina03
salut ...

Casstroie travaille à la poste ? :lol:

Moi je vais porter plainte demain ..... et après ils s'étonnent qu'on ne leur fasse plus confiance !

Moi je le dis tout haut : ILS VOLENT ! et ce sont des menteurs !
07/02/2006 09:30:53 par casstroie
Non, Casstroie ne travaille pas à La Poste :wink:
07/02/2006 10:53:06 par mimi59
:D bonjour

je constate par vos mails que je ne suis pas la seule a avoir ce type de probleme, malgré mes demarches aupres de la poste cela continu, j'en ai parler a mon facteur qui est tres bien, et il m'a repondu des que je voit une enveloppe trouee ou dechirée je le signale tout de suite au responsable avant de faire ma tournée, super sympa mon facteur :D

je sais pas si le probleme arrive plus dans les grandes villes, ce qui me parait plus evident vu le nombre de courrier, que dans dans village ou tout le monde ce connait :?:

enfin je pense que si cela continu je ferai aussi un depot de plainte contre X car oui ils nous volent c'est un fait, mais c'est aussi une atteinte a notre vie privée :evil:

je suis desolée de tout ca, c'est lamentable, dommage de devoir en arriver a dire je vais porter plainte, car les responsables ne font aucun effort pour chercher les auteurs de ses mefaits.

je ne remet pas en cause tous les agents des poste bien sur, mais malheureusement par l'indelicatesse de certains on fini par les mettre dans le même sac, surtout le responsable de la poste qui ne bouge pas le petit doigt pour essayer de trouver les auteurs de ces mefaits, il n'enerve lui avec ses reponses qui ne tiennent pas debout :evil:

aller on garde son calme

bonne journée a tous :D

biz :D
07/02/2006 11:45:16 par Anonymous
moi aussi j ai des probleme depuis la nouvelle année moins de courrier ne parlons meme pas des paquet desfois mon facteur sonne et ne met meme pas de papier j ai meme recu une fois un papier pour allez chercher un paquet c est bien la premiere fois :roll: