sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
labrune et virginie se demandent ... 26/01/2006 17:00:31 par teemo
|
|
27/01/2006 11:20:17 par benkey
mais... tu n'est pas encore bilingue et je m'en vais t'apprendre entièrement le patois ragondin Les verbes ? yen a qu'un c'est manger les conjugaisons ? En fait ya qu'une forme interrogative veux-tu manger ? = Mangéééééééééééééé ? veut-il manger ? = Mangéééééééééééééé ? Voulons nous manger ? = Mangéééééééééééééé ? etc... etc... Demain la mythologie ragondine par Wesh |
|
27/01/2006 12:35:43 par Wesh Wesh
Le uiiiiii est plus une expression populaire de la ragondine, le naaaaaaaa étant réservé à la gente masculine. Tiré du vieux ragondin uhuy, qui a pour racines uh = à votre service et uy = avec plaisir, on peut noter une forte signification de respect et de bienveillance de la femelle ragondine envers le mâle que l'on retrouve encore de nos jours ancrées au sein de la structure sociétale ragondine. Le naaaa, réservé aux ragondins, n'a ni racines ni signification précise. Il s'agit avant tout d'une onomatopée qui peut aussi bien vouloir dire "cette colation m'a tout à fait délecté" ou "je sens un certain trop-plein de whisky 12 ans d'âge remonter en moi" ou encore "diantre!! Il est déjà 17h, il est temps que je quitte mon terrier pour voir s'il fait beau dehors!!". Cette expression passe-partout tirerait ses origines, selon la légende, du premier roi de l'ère post-bataille des tortues, Râ-gondin VI. Celui ci fut empoisonné par le Sieur Moy (ancêtre d'une de nos connaissances) qui aurait glissé de l'eau pure dans son whisky et des légumes dans son repas. Il s'écria alors "naaaaa", mais ces serviteurs ne comprirent point s'il voulait baisser le chauffage, un surplus de racines, un autre verre de whisky ou un strip-ragondine... Dès lors, cette expression fut utilisée à toutes les sauces pour ne pas contredire les paroles de Râgondin VI. Deman, nous verrons les adverbes. Heu... Nan y'en a pas... Les conjugaisons non plus... Heu... Bon c'est tout pour l'instant... |
|