sujets de discussions

Les posts du forum
POUR ECONOMISER 03/03/2006 09:17:00 par alexis1
bonjour,
au mois de janvier, j'ai fait un petit calcul : j'ai fait une économie de 77 euros sur mes achats alimentaires. En effet, je prépare mles bons de réduction avant de faire mes courses, et dans le magasin, je repére les produits portant une offre de remboursement, ou des rédctions : les chotesses de caisse ne sont pas toujours agréable quand j'arrive à leur caisse, mais on fait avec. Le plus important pour moi, c'est de faire des économies

bonne journée à tout le monde[/b]
03/03/2006 10:03:04 par loulou14
et bien bravo
:) :D :) :D
moi aussi on a des bons de réduc à la maison mais dés fois on oublie de les utiliser mais c'est vrai que l'on peut économiser quelques sous quand même :D :)
03/03/2006 10:04:10 par kendra2135
Je suis caissiere et je sais que les clientes qui se ramenent avec plein de produits 100% remboursés et qui veulent un ticket par produit ben je les envoi balader !!!!
on a pas que ça a faire non plus !!!!!
03/03/2006 10:17:59 par clairebblt
ben je trouve pas ça normal que tu envois bouler les gens...
ne le prends pas mal mais tu es caissière alors pour toi peu importe de passer article par article... ah si ça prends plus de temps mais voilà tout
03/03/2006 10:33:15 par Chatalors
[quote="kendra2135"]Je suis caissiere et je sais que les clientes qui se ramenent avec plein de produits 100% remboursés et qui veulent un ticket par produit ben je les envoi balader !!!!
on a pas que ça a faire non plus !!!!![/quote]
[color=darkblue]Le rôle principal d'une caissière n'est-il pas avant tout de servir le client avec un brin d'amabilité?! Et on dit "Le client est roi" :?: :wink: , enfin je crois :? :( :x :wink: ...[/color]
03/03/2006 10:42:32 par ZePhoenix2
[quote="Chatalors"][color=darkblue]Le rôle principal d'une caissière n'est-il pas avant tout de servir le client avec un brin d'amabilité?! Et on dit "Le client est roi" :?: :wink: , enfin je crois :? :( :x :wink: ...[/color][/quote] on le dit de moins en moins... :? la preuve par kendra :roll:
03/03/2006 10:48:18 par sofy74
[quote="kendra2135"]Je suis caissiere et je sais que les clientes qui se ramenent avec plein de produits 100% remboursés et qui veulent un ticket par produit ben je les envoi balader !!!!
excuse moi mais c'ets ton travail et si jeaed tombais sur toi eh bien j'irai le dire à tes supérieuirs que tu es désagréable et que tu envoies bvouler les gens !!!non mais !!!!!!
03/03/2006 10:56:03 par piafou
[quote="kendra2135"]on a pas que ça a faire non plus !!!!![/quote] euh il me semble que si pourtant, tu n'as que ca a faire !!!! Je suis egalement caissiere et je ne voie pas en quoi cela te derange. Faire plusieurs tickets pour une personne revient au meme que de passer plusieurs personnes qui n'ont qu'un article ! :shock: :shock:
03/03/2006 11:02:53 par Labrune97431
cest vrai moi, quand je fais les rembourses je prefere etre accueillie par une caissiere avec le sourire et comme on reste plus longtemps on previent les gens derriere on discute un peu avec la caissiere et ca fait plaisir a tout le monde !! que de tomber sur une caissiere qui sen tape qui est la pour le taff et le temps passe moins vite et quand elle est pas aimable cest un sale moment pour elle et pour nous alors voila!!
reste souriante, courtoise, et aimable cest mieux!!!
La vie est belle !!!
03/03/2006 11:05:52 par Sucre d'Orge
en tous les ca c'est a intermarche que les caissieres sont le plus aimable !!! option perso ! :)
03/03/2006 11:17:54 par mimi59
:cry: [color=blue][/color]heureusement que toutes les caissieres ne sont pas comme toi :roll:

Je ne voit pas en quoi cela te gene de prendre les tickets de reduction :?:

petite question tu n'aime pas faire des economies toi :?:

pense un peu a ceux qui n'ont pas les moyens de tout acheter et c'est une façon de mettre un peu dans l'assiette, de sa famille ou des gamins, triste de lire ca :cry:

Je m'aime pas du tout ton attitude, houla on va de surprise en surprise, :shock:

un sourire et un peu aimable ca coute rien essaye :lol:
03/03/2006 11:40:42 par superamel
Ben moi qui vous lit plus que je ne participe... :shock: chui calmée là...
Bref...
En tout cas, moi, je fais les 100% et je suis tjrs tombée sur de gentilles caissières :D Je les repère de loin :P Bref, le système fait que nous pouvons en profiter... alors Profitons ;) vive les 100% remboursés :D
Bizzz à tous!!
03/03/2006 12:11:32 par miammm
[b]on a pas que ça a faire non plus !!!!![/b]

eh bien kendra, je reste scotchée ! tu es payée pour ça justement, que les clientes aient 1 ou 50 articles ! et dis-toi que celle qui perd le plus de temps c'est la cliente qui a un boulot à côté... pour toi ça ne change absolument rien ...

Apparemment, ton boulot ne te passionne pas mais n'oublie pas que c'est lui qui te nourrit, donc envoyer bouler les clientes qui sont dans leur bon droit, je trouve pas ça très futé pour toi, et gonflé vis-à-vis de la cliente!

Après faut pas venir pleurer contre les implantations de caisses automatisées, elles sourient pas mais elles envoient pas ch... non plus ... à méditer :roll:
03/03/2006 12:13:02 par alexis1
bonjour,
je ne voulais pas faire de polémique sur ce sujet, mais il est vrai que si tu envoie bouler les clientes, tu risques de te faire des énemis et peut-etre ta place.saches que d'autres personnes attendent derriere toi pour travailler
en ce qui me concerne, j'ai 2 enfants et je cherche tous les jours à faire des economies
de plus si les enseignes participent aux opérations 100% remboursés, les hotesses de caisses y contribuent également
mais à lire ta réaction, on dirait que ton travail te déplait : accueuille les clients avec le sourire, et le temps passera plus vite

bonne journée à tous
03/03/2006 12:13:22 par sofy74
médite bien la signature de miammmmmm
[quote]Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre[/quote]
03/03/2006 12:42:20 par kendra2135
Mais c'est bon faut arrêter vos délires là !!!!!
Vous croyez quoi ?? Que les caissières sont justes payées pour passer les articles et la fermer ? Alors là ça me tue !!!!!
Vous croyez que c'est agréable pour nous de passer des articles un par un pour que des nanas aient leur produit remboursé ???
Je vous signale que quand ça arrive , les clients qui sont derrières les clientes chiantes dans votre genre , c'est pas sur vous qu'ils passent leur nerfs parce qu'ils ont attendus plus longtemps par votre faute !
Mais c'est nous qui prenont à votre place !!!!
Alors un peu de considération pour les pauvres caissières que vous faites tourner en bourrique ça ferait pas de mal je trouve !!!!
Sur ce je ne m'attendais pas à autant de méchanceté de votre part !!!
Comme quoi c'est là ou on se rend compte de ce que sont les gens dès qu'il sagit de pouvoir grapiller des sous !!!!!!
03/03/2006 12:49:01 par superamel
:roll: Ben là c'est le pompon...
:shock: Hallucination totale!
Non, mais sérieux... Y a des trucs qui me tuent là :shock:
Bref, je ne cherche même plus à adresser la parole à quelqu'un de ton genre :roll:
Je suis téléconseillère pour une marque de VPC pour enfants... Tu crois que les clienters seraient contentes si je leur disais "Vous êtes trop longues avec vos quatre codes avantages! ça bouffe ma produc!" Ben non, je prends mon temps, et je suis courtoise et polie... C'est la B-A ba de mon boulot... Chui trop trop impressionnée là :roll:
Allez, je passe à autre chose moi ;)
03/03/2006 12:51:19 par kendra2135
Attends c'est pas du tout la même chose , toi tu es payé pour rester au téléphone !!!
Les clients après vont pas venir t'engueuler parce que la cliente d'avant fait chier tout le monde
Alors c'est bon !
03/03/2006 12:53:47 par superamel
:shock: Nan mais qd il y a trop de monde au tel et qu'elles patientent... Je suis là pour leur faire oublier l'attente et leur rendre service ;)
Quelque chose que t'as pas l'air de connaître toi :roll:
Bon, je zappe pour de bon, y a trop de bonnes choses sur ce forum pour que ce soit gaché par... ça :roll:
03/03/2006 13:00:17 par kendra2135
Tu sais pas ce que c'est de ta tapper des journées de 10h dans une grande surface toi !!
Alors quand tu sauras tu pourras peut etre te permettre de me juger , mais en attendant je crois que tu peux te taire !
Je vais en rester là , puisque de toute façon il n'y a personne qui comprend .
03/03/2006 13:04:33 par superamel
Bon... Juste pour clore le débat: oui je connais ton boulot, sauf que j 'étais debout derrière un comptoir pendant 12h, et enceinte. J'ai aussi bossé en usine, à la chaine, debout aussi... et ben j'ai toujours été gaie et sympa avec les autres. Si ta vie ne te plait pas, c'est pas de la faute des clients. Ni la mienne. Et je ne chercherais jamais à te comprendre, c'est trop bas.
Point final.
:arrow: zou, je retourne à mes bons plans moi :D
03/03/2006 13:04:42 par Labrune97431
[quote="kendra2135"]Mais c'est bon faut arrêter vos délires là !!!!!
Vous croyez quoi ?? Que les caissières sont justes payées pour passer les articles et la fermer ? Alors là ça me tue !!!!!
Vous croyez que c'est agréable pour nous de passer des articles un par un pour que des nanas aient leur produit remboursé ???
Je vous signale que quand ça arrive , les clients qui sont derrières les clientes chiantes dans votre genre , c'est pas sur vous qu'ils passent leur nerfs parce qu'ils ont attendus plus longtemps par votre faute !
Mais c'est nous qui prenont à votre place !!!!
Alors un peu de considération pour les pauvres caissières que vous faites tourner en bourrique ça ferait pas de mal je trouve !!!!
Sur ce je ne m'attendais pas à autant de méchanceté de votre part !!!
Comme quoi c'est là ou on se rend compte de ce que sont les gens dès qu'il sagit de pouvoir grapiller des sous !!!!!![/quote]
Moi quand je fais les 100% remboursées je previens toujours les clients derriere moi de passer a une autre caisse pour justement qu'ils n'attendent pas !!!! Et qu'ils ne ralent pas que cest trop longs au moins si ils restent derriere ils iront pas se plaindre car je les ai prevenue...
Alors j'arrange un peu les choses pour les caissieres!!! pour ne aps qu'elle se tape la mauvaise humeur du client derriere!!!

Mais ne le prends pas comme ca on est juste un peu choquée de ta reation c'est tout on voulait pas s'en prendre a toi!!!
Bisous :wink:
Bonne journee

[u][b]Labrune[/b][/u]
03/03/2006 13:11:08 par kendra2135
Oui mais toutes les clientes ne sont pas forcément comme toi
La plus grande partie pensent que justement elles ont tous les droits et c'est des clientes là que je parle
Voilà c'est tout
03/03/2006 13:29:18 par clairebblt
[quote="kendra2135"] Comme quoi c'est là ou on se rend compte de ce que sont les gens dès qu'il sagit de pouvoir grapiller des sous !!!!!![/quote] bah excuse moi mais moi je bosse pas mon homme ne gagne pas beaucoup alors moi les 100% ça nous permet aussi de manger!
et oui on est pas tous riche comme Crésus...

non mais faut arrêter là!
03/03/2006 13:39:41 par ZePhoenix2
j'espere ne jamais tomber sur une caissière comme kendra :shock:
en si c'est le cas, ni une ni 2, je note son nom, l'heure et son n° de caisse et j'écris à la direction pour signaler à quel point elle est mal-aimable !

c'est hallucinant de lire de tels propos !
caissière n'est pas un boulot facile tous les jours j'en conviens mais il existe des métiers bien plus difficiles et moins gratifiants que ça

:roll: :roll:
03/03/2006 13:49:39 par diabolangel
je suis désolée, mais G été caissière, et le client est "roi" si elle veut 30 ticket, aucune règle du magasin ne l'empêche de le faire!! Nous on avait pa le choix!!!! :twisted: :D
03/03/2006 14:09:54 par alexis1
c'est encore moi,

j'ai travaillé également en grande surface, rayon créperie artisanale à géant brest, et quand tu commences tes journées à 6 heures et que tu les termines à 18 heures tu es bien lassé ; et meme quand les client(e)s te demande ou ils pourraient trouvé telle ou telle choses, tu leur répond avec amabilité , c'est le minimum à avoir envers eux car il ne faut pas oublié que c'est tout de meme grace à cete categorie de personne que tu peux vivre, comme tu les surnomme "les clientes chiantes"

a plus
03/03/2006 14:17:34 par kendra2135
Bandes de ..............
Je vais rester polie mais le coeur y est !!!!! :twisted:
03/03/2006 14:22:25 par alexis1
etre vulgaire ne changera rien

vous avez juste un drole de raisonnement

si tu as les moyens et que tu ne souhaites pas économiser , tant mieux pour toi, mais ne discrimines pas les autres qui eux , tout comme moi, ont besoin de faire attention à leur budget
03/03/2006 14:45:18 par cmoa
allez kendra2135 va prendre une tisane, c bon pour les nerfs :lol:
03/03/2006 15:03:07 par piafou
puisque les autres t'enervent et qu'ils ne peuvent pas te comprendre moi je vais me permettre de te repondre !!

Comme tu l'as vu moi aussi je suis caissiere, moi aussi je travaille en grand surface et moi aussi je me tape 10h de boulot par jour !!

Deja 1ere chose, ce que les gens achetent et la maniere dont ils achetent ne te regardent pas ! C'est pas parce que c'est toi qui est derriere la caisse que tu peux te permettre de les juger.

2eme chose, le plupart des personnes qui font les 100% remboursé ne viennent pas les jours d'affluences ou aux heures de " pointe". De plus, tres souvent ils ont l'amabilité de prevenir les personnes derrieres eux et meme de s'en excuser !!

3eme chose, faudrait peut etre que TOI tu remettes en cause ! S'il les gens passent leurs nerfs sur toi comme tu dis, c'est peut etre pas ce qu'ils ne sont pas acceuilli avec amabilité !! Il y a des gens chiants, de mauvaises humeurs.... mais quand on les accueille avec un sourire en general. ca passe tres bien.

Je ne suis pas d'accord avec l'expression "le client est roi" mais tu lui doit respect comme lui te dois respect. Alors dis moi quand une personne vient a ta caisse et qu'elle te demande plusieur tickets de caisse, ca c'est te manquer de respect ?????? Par contre, quand toi tu l'envoies ballader qui manque de respect ?

Pour finir, j'ai un seul conseil a te donner prend vite ta petite blouse de caissiere et cours vite la rendre parce que vraiment tu n'ais pas faite pour ce metier. Peut etre devrais tu postuler pour un poste ou surtout mais surtout tu n'as pas de contact avec les gens !!!!
03/03/2006 15:19:02 par Atlanta76
Le mieux Kendra2135 serait que tu nous donnes directement le nom du magasin ou tu travailles et surtout ton prénom pour que l'on ne vienne pas à ta caisse !!!!

Tu es le style de caissière que j'évite à tout prix dans les magasins :!: et pas seulement pour faire les odr mais mes courses en général.

Change de métier si celui ci ne te convient pas mais ne critique pas ceux qui viennent faire leurs courses et qui profitent de ce système ... je suis d'accord avec Piafou les clients te respecteront comme tu les respecte toi, et à priori la faille est la .... Je pense que tu récoltes ce que tu sèmes ...

Les enseignes commerciales font des promos, les distributeurs proposent des 100 % remboursés ... c'est qu'il doit y avoir un intérêt commercial aussi bien pour eux que pour les consommateurs et de toute façon tu dois jouer le jeu puisque c'est le responsable le premier de ton magasin qui connait le principe de devoir fournir un ticket original par produit remboursé ....

Moi perso j'ai de très bons contacts avec les caissières qui me passent mes odr et c'est toujours avec le sourire que je quitte leur caisse, il m'arrive souvent de leur offrir une boite de chocolats pour les remercier de leur aimabilité et elles ne se sont jamais plaintes comme tu le fais bien au contraire elle me demande même les bons plans du moment ....

Comme dit Piafou on prévient les clients de derrières que ça peut être un peu plus long car il y a plusieurs compte mais c'est vrai aussi que perso je ne me pointe jamais en début de mois pour ne pas non plus abuser !!!!!

Il n'y a pas de petites économies dans la vie à moins d'avoir l'argent qui coule à flot, tout ce que je te souhaite c'est de ne jamais tomber au chomage ou d'avoir d'autres soucis et de ne pas avoir des fins de mois difficiles, chacun gère sa vie comme il l'entend et surtout comme il le peut vu les temps actuels.

Merci Piafou en tout cas pour ton post, je te veux comme caissière des demain :wink:
03/03/2006 15:23:14 par Sucre d'Orge
ahhhhhhhhhhh bah la ca me fais hurler !!!!!
je fais moi meme les 100 % remboursés et kan je vois comment on est vu par les caissieres je reve !
kan souvent jarrive a la caisse, forcement soit la caissiere fait sa caisse, soit il y a plus de papier dans la machine ect .. c'est pas pour ca que je rale ! moi aussi jai pas que ca a faire !
je crois plutot sue tu deteste ton taf et que tu trouve des excuses !
03/03/2006 15:30:50 par kendra2135
...............................[color=darkred]propos enlevés par bobine !!!!!!!!!!!!!!

merci de rester polis et courtois sur les forums[/color]
03/03/2006 15:34:19 par casstroie
Tu pourrais rester polie Kendra. N'oublies pas non plus que tu es sur un site où on recherche les 100% remboursés.... :roll:
03/03/2006 15:39:04 par bobine
sujet cloturé car nous ne pouvons nous permettre des propos déplacés ici, ce n'est pas le lieu :roll:

[color=darkred]tout le monde a le droit de s'exprimer mais merci de respecter la courtoise et la politesse envers tous et toutes
c'est valable pour tous les membres du forum[/color]
03/03/2006 16:16:35 par cmoa
hallucinant :roll: