sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
POUR ECONOMISER 03/03/2006 09:17:00 par alexis1
au mois de janvier, j'ai fait un petit calcul : j'ai fait une économie de 77 euros sur mes achats alimentaires. En effet, je prépare mles bons de réduction avant de faire mes courses, et dans le magasin, je repére les produits portant une offre de remboursement, ou des rédctions : les chotesses de caisse ne sont pas toujours agréable quand j'arrive à leur caisse, mais on fait avec. Le plus important pour moi, c'est de faire des économies bonne journée à tout le monde[/b] |
|
03/03/2006 10:33:15 par Chatalors
|
|
03/03/2006 10:42:32 par ZePhoenix2
on le dit de moins en moins... |
|
03/03/2006 10:48:18 par sofy74
excuse moi mais c'ets ton travail et si jeaed tombais sur toi eh bien j'irai le dire à tes supérieuirs que tu es désagréable et que tu envoies bvouler les gens !!!non mais !!!!!! |
|
03/03/2006 10:56:03 par piafou
euh il me semble que si pourtant, tu n'as que ca a faire !!!! Je suis egalement caissiere et je ne voie pas en quoi cela te derange. Faire plusieurs tickets pour une personne revient au meme que de passer plusieurs personnes qui n'ont qu'un article ! |
|
03/03/2006 11:02:53 par Labrune97431
reste souriante, courtoise, et aimable cest mieux!!! La vie est belle !!! |
|
03/03/2006 11:17:54 par mimi59
Je ne voit pas en quoi cela te gene de prendre les tickets de reduction petite question tu n'aime pas faire des economies toi pense un peu a ceux qui n'ont pas les moyens de tout acheter et c'est une façon de mettre un peu dans l'assiette, de sa famille ou des gamins, triste de lire ca Je m'aime pas du tout ton attitude, houla on va de surprise en surprise, un sourire et un peu aimable ca coute rien essaye |
|
03/03/2006 11:40:42 par superamel
Ben moi qui vous lit plus que je ne participe... Bref... En tout cas, moi, je fais les 100% et je suis tjrs tombée sur de gentilles caissières Bizzz à tous!! |
|
03/03/2006 12:11:32 par miammm
eh bien kendra, je reste scotchée ! tu es payée pour ça justement, que les clientes aient 1 ou 50 articles ! et dis-toi que celle qui perd le plus de temps c'est la cliente qui a un boulot à côté... pour toi ça ne change absolument rien ... Apparemment, ton boulot ne te passionne pas mais n'oublie pas que c'est lui qui te nourrit, donc envoyer bouler les clientes qui sont dans leur bon droit, je trouve pas ça très futé pour toi, et gonflé vis-à-vis de la cliente! Après faut pas venir pleurer contre les implantations de caisses automatisées, elles sourient pas mais elles envoient pas ch... non plus ... à méditer |
|
03/03/2006 12:13:02 par alexis1
je ne voulais pas faire de polémique sur ce sujet, mais il est vrai que si tu envoie bouler les clientes, tu risques de te faire des énemis et peut-etre ta place.saches que d'autres personnes attendent derriere toi pour travailler en ce qui me concerne, j'ai 2 enfants et je cherche tous les jours à faire des economies de plus si les enseignes participent aux opérations 100% remboursés, les hotesses de caisses y contribuent également mais à lire ta réaction, on dirait que ton travail te déplait : accueuille les clients avec le sourire, et le temps passera plus vite bonne journée à tous |
|
03/03/2006 12:42:20 par kendra2135
Vous croyez quoi ?? Que les caissières sont justes payées pour passer les articles et la fermer ? Alors là ça me tue !!!!! Vous croyez que c'est agréable pour nous de passer des articles un par un pour que des nanas aient leur produit remboursé ??? Je vous signale que quand ça arrive , les clients qui sont derrières les clientes chiantes dans votre genre , c'est pas sur vous qu'ils passent leur nerfs parce qu'ils ont attendus plus longtemps par votre faute ! Mais c'est nous qui prenont à votre place !!!! Alors un peu de considération pour les pauvres caissières que vous faites tourner en bourrique ça ferait pas de mal je trouve !!!! Sur ce je ne m'attendais pas à autant de méchanceté de votre part !!! Comme quoi c'est là ou on se rend compte de ce que sont les gens dès qu'il sagit de pouvoir grapiller des sous !!!!!! |
|
03/03/2006 12:49:01 par superamel
Non, mais sérieux... Y a des trucs qui me tuent là Bref, je ne cherche même plus à adresser la parole à quelqu'un de ton genre Je suis téléconseillère pour une marque de VPC pour enfants... Tu crois que les clienters seraient contentes si je leur disais "Vous êtes trop longues avec vos quatre codes avantages! ça bouffe ma produc!" Ben non, je prends mon temps, et je suis courtoise et polie... C'est la B-A ba de mon boulot... Chui trop trop impressionnée là Allez, je passe à autre chose moi |
|
03/03/2006 12:53:47 par superamel
Quelque chose que t'as pas l'air de connaître toi Bon, je zappe pour de bon, y a trop de bonnes choses sur ce forum pour que ce soit gaché par... ça |
|
03/03/2006 13:00:17 par kendra2135
Alors quand tu sauras tu pourras peut etre te permettre de me juger , mais en attendant je crois que tu peux te taire ! Je vais en rester là , puisque de toute façon il n'y a personne qui comprend . |
|
03/03/2006 13:04:33 par superamel
Point final. |
|
03/03/2006 13:04:42 par Labrune97431
Moi quand je fais les 100% remboursées je previens toujours les clients derriere moi de passer a une autre caisse pour justement qu'ils n'attendent pas !!!! Et qu'ils ne ralent pas que cest trop longs au moins si ils restent derriere ils iront pas se plaindre car je les ai prevenue... Alors j'arrange un peu les choses pour les caissieres!!! pour ne aps qu'elle se tape la mauvaise humeur du client derriere!!! Mais ne le prends pas comme ca on est juste un peu choquée de ta reation c'est tout on voulait pas s'en prendre a toi!!! Bisous Bonne journee |
|
03/03/2006 13:29:18 par clairebblt
bah excuse moi mais moi je bosse pas mon homme ne gagne pas beaucoup alors moi les 100% ça nous permet aussi de manger! et oui on est pas tous riche comme Crésus... non mais faut arrêter là! |
|
03/03/2006 13:39:41 par ZePhoenix2
en si c'est le cas, ni une ni 2, je note son nom, l'heure et son n° de caisse et j'écris à la direction pour signaler à quel point elle est mal-aimable ! c'est hallucinant de lire de tels propos ! caissière n'est pas un boulot facile tous les jours j'en conviens mais il existe des métiers bien plus difficiles et moins gratifiants que ça |
|
03/03/2006 13:49:39 par diabolangel
je suis désolée, mais G été caissière, et le client est "roi" si elle veut 30 ticket, aucune règle du magasin ne l'empêche de le faire!! Nous on avait pa le choix!!!! |
|
03/03/2006 14:09:54 par alexis1
j'ai travaillé également en grande surface, rayon créperie artisanale à géant brest, et quand tu commences tes journées à 6 heures et que tu les termines à 18 heures tu es bien lassé ; et meme quand les client(e)s te demande ou ils pourraient trouvé telle ou telle choses, tu leur répond avec amabilité , c'est le minimum à avoir envers eux car il ne faut pas oublié que c'est tout de meme grace à cete categorie de personne que tu peux vivre, comme tu les surnomme "les clientes chiantes" a plus |
|
03/03/2006 15:03:07 par piafou
Comme tu l'as vu moi aussi je suis caissiere, moi aussi je travaille en grand surface et moi aussi je me tape 10h de boulot par jour !! Deja 1ere chose, ce que les gens achetent et la maniere dont ils achetent ne te regardent pas ! C'est pas parce que c'est toi qui est derriere la caisse que tu peux te permettre de les juger. 2eme chose, le plupart des personnes qui font les 100% remboursé ne viennent pas les jours d'affluences ou aux heures de " pointe". De plus, tres souvent ils ont l'amabilité de prevenir les personnes derrieres eux et meme de s'en excuser !! 3eme chose, faudrait peut etre que TOI tu remettes en cause ! S'il les gens passent leurs nerfs sur toi comme tu dis, c'est peut etre pas ce qu'ils ne sont pas acceuilli avec amabilité !! Il y a des gens chiants, de mauvaises humeurs.... mais quand on les accueille avec un sourire en general. ca passe tres bien. Je ne suis pas d'accord avec l'expression "le client est roi" mais tu lui doit respect comme lui te dois respect. Alors dis moi quand une personne vient a ta caisse et qu'elle te demande plusieur tickets de caisse, ca c'est te manquer de respect ?????? Par contre, quand toi tu l'envoies ballader qui manque de respect ? Pour finir, j'ai un seul conseil a te donner prend vite ta petite blouse de caissiere et cours vite la rendre parce que vraiment tu n'ais pas faite pour ce metier. Peut etre devrais tu postuler pour un poste ou surtout mais surtout tu n'as pas de contact avec les gens !!!! |
|
03/03/2006 15:19:02 par Atlanta76
Tu es le style de caissière que j'évite à tout prix dans les magasins Change de métier si celui ci ne te convient pas mais ne critique pas ceux qui viennent faire leurs courses et qui profitent de ce système ... je suis d'accord avec Piafou les clients te respecteront comme tu les respecte toi, et à priori la faille est la .... Je pense que tu récoltes ce que tu sèmes ... Les enseignes commerciales font des promos, les distributeurs proposent des 100 % remboursés ... c'est qu'il doit y avoir un intérêt commercial aussi bien pour eux que pour les consommateurs et de toute façon tu dois jouer le jeu puisque c'est le responsable le premier de ton magasin qui connait le principe de devoir fournir un ticket original par produit remboursé .... Moi perso j'ai de très bons contacts avec les caissières qui me passent mes odr et c'est toujours avec le sourire que je quitte leur caisse, il m'arrive souvent de leur offrir une boite de chocolats pour les remercier de leur aimabilité et elles ne se sont jamais plaintes comme tu le fais bien au contraire elle me demande même les bons plans du moment .... Comme dit Piafou on prévient les clients de derrières que ça peut être un peu plus long car il y a plusieurs compte mais c'est vrai aussi que perso je ne me pointe jamais en début de mois pour ne pas non plus abuser !!!!! Il n'y a pas de petites économies dans la vie à moins d'avoir l'argent qui coule à flot, tout ce que je te souhaite c'est de ne jamais tomber au chomage ou d'avoir d'autres soucis et de ne pas avoir des fins de mois difficiles, chacun gère sa vie comme il l'entend et surtout comme il le peut vu les temps actuels. Merci Piafou en tout cas pour ton post, je te veux comme caissière des demain |
|
03/03/2006 15:23:14 par Sucre d'Orge
je fais moi meme les 100 % remboursés et kan je vois comment on est vu par les caissieres je reve ! kan souvent jarrive a la caisse, forcement soit la caissiere fait sa caisse, soit il y a plus de papier dans la machine ect .. c'est pas pour ca que je rale ! moi aussi jai pas que ca a faire ! je crois plutot sue tu deteste ton taf et que tu trouve des excuses ! |
|
03/03/2006 15:39:04 par bobine
c'est valable pour tous les membres du forum |
|