sujets de discussions

Les posts du forum
système d'échange local 08/03/2006 12:42:32 par lnbleu
je me permet de faire une petite parenthèse sur les système d'échange locaux car en plus de la convivialité, vous pouvez faire pleins d'affaires. des échanges de savoirs, d'objets.... Tout peut se troquer. Je fais partie de celui de ma région depuis 10 ans et j'y trouve tout le temps pleins de choses interressantes et puis je recycle aussi mais affaires dont je n'ai plus besoins. Si quelqu'un est interressé ou veux d'autres renseignements... Il y a pleins de SEL dans toute la France, pour ma part, je fais partie de celui de St Quentin en Yvelines. :) :)
sel ! 08/03/2006 12:48:00 par LUCIMINI
:)
je connais un peu le systeme et je me permets de rajouter un lien pour ceux qui veulent en savoir plus
http://selidaire.org/spip/
a bintot !
08/03/2006 15:59:44 par alexis1
bonjour,

pourrais tu etre plus explicite

merci
09/03/2006 07:21:08 par lnbleu
En fait, tu fais parti d'un groupe de personne qui s'entraide sans qu'il y ait d'argent, mais une monnaie virtuellle. Un exemple : je fais du repassage pour Sylvie, nous estimons ensemble que mon travail mérite 30 grenouilles( 1 grenouille = 1 euro) elle me signe un papier et mon compte sera crédité de 30 grenouilles avec cet "argent" je peux acheter par exemple du miel à notre apiculteur qui lui le dépensera dans un blouson ue philippe lui cèdera... Par contre, le SEL dont je fais parti est le seul en France où il y ai une boutique alimentaire : nous pouvons "acheter" en grenouilles quelques produits tel que du lait, des gateaux, de la lessive... par contre pour que cette boutique marche les gens qui peuvent donnent un ou deux euros de temps en temps
09/03/2006 09:20:00 par alexis1
BONJOUR

ca a plutot l'air sympa, mais comment le mettre en place?
09/03/2006 18:42:52 par lnbleu
avant de vouloir en mettre un en place vérifie qu'il n'y en ai pas un dans ta région