sujets de discussions

Les posts du forum
Help ! pour transformer des fichiers wma en mp3 11/03/2006 17:18:52 par Anonymous
J'ai un petit soucis, car je souhaiterais pouvoir écouter sur ma chaine hi-fi qui dispose d'une entrée clé usb mes titres téléchargés en wma sur virginmega.
Or ma chaine ne lit que les fichiers mp3 et ne reconnait pas les wma.

J'ai essayé avec ambpower de convertir les fichiers mais il me dit qu'ils sont protégés.

Je ne sais pas comment faire, je ne peux pas non plus les graver sur cd, ça ne servirait à rien je pourrais pas non plus les écouter.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et aurait trouvé comment le résoudre ??

merci de votre aide. :wink:
11/03/2006 18:29:10 par bobine
le probleme des fichiers musicaux que l'on telecharge c'est qu'ils envoient la licence avec et si tu copies pas la licence en mem temps que ton fichier dans ta cle usb ben t'es couanee
j'ai plein de fichiers de musique telechargés en ayant payé que je lis sur mon pc mais impossible de les transferer ds mon lecteur mp3 car pareil il peut pas les ouvrir

regardes là
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Transfert-fichiers-WMA-avec-DRM-lecteur-MP3-sujet-89797-1.htm
c'est penible :roll:
11/03/2006 18:33:58 par bobine
http://php2.clubic.com/forum/probleme-avec-wma-acheter-avec-virginmedia-t333792.html :roll: :roll:

[quote]Pour le transformer en MP3 standard, il suffit de le graver sur un CD (virtuel ou réel) et ensuite de transformer le fichier du CD en MP3 ![/quote]
11/03/2006 18:44:41 par Anonymous
comment on fait pour mettre sur un cd "virtuel" ? car j'ai justement pas envie de le graver je veux juste pouvoir l'écouter commer ça.

Merci de ta recherche bobine :wink:

mais je pense pas que c'est un pb de licence mais plutot un pb de format
11/03/2006 18:48:41 par bobine
tu as surement un probleme de format sur ta chaine mais un probleme de licence lors de la conversion

je galere avec cela sans solution pour l'instant

si quelqu'un sait comment faire :roll:

desolee de ne pouvoir t'aider plus
11/03/2006 18:54:59 par Anonymous
j'ai trouvé ça, tu connais ?

http://cd-to-mp3.audiolaunch.com/cd-ripper/

ou + clair par là http://www.01net.com/article/162915.html
11/03/2006 19:00:07 par bobine
regardes déja cela pour voir ce qu'il te dit au niveau de la licence
[quote]Mon lecteur de MP3 ne peut pas lire des fichiers WMA spécifique.
Details
WMA (Windows Media Audio) prend en charge le Digital Right Management (DRM - Gestion des droits numériques) pour empêcher la copie, la gravure sur un CD, etc. de fichiers audio. Afin de lire le fichier, vous aurez besoin d'une licence pour ce fichier WMA spécifique. Cette technologie est très souvent utilisée dans les magasins audio en ligne pour protéger les téléchargements. Le niveau de protection peut différer. Certaines licences ne vous permettent de copier le fichier sur un lecteur multimédia portable qu'une seule fois, alors que d'autres pourraient vous le permettre plusieurs fois ou vous permettre de graver la chanson sur un CD. Cela dépend du magasin où vous avez acheté le fichier. De plus, WMA-DRM existe en 2 versions : version 9 et version 10 (similaire aux versions de Windows Media Player). Vous trouverez plus d'informations sur les DRM ici : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/drm/
Solution
Avant tout, vérifiez si vous disposez d'une licence pour le fichier WMA qui vous permette de copier le fichier sur un lecteur portable. Utilisez la fonctionnalité de synchronisation de Windows Media Player (versions 9 et 10) pour copier le fichier protégé sur votre lecteur de MP3. Vérifiez les caractéristiques techniques de votre lecteur de MP3. Certains lecteurs prennent en charge le WMA-DRM, tandis que d'autres ne prennent en charge que WMA-DRM version 9. Utilisez Windows Media Player pour vérifier si un fichier est protégé ou pas et avec quelle version de DRM. Pour ce faire, faites un clic droit sur liste d'écoute dans Windows Media Player (version 9 ou 10) et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre des propriétés, vérifiez l'onglet Licence pour obtenir plus d'informations sur le type de licence.

Certaines informations ne sont disponibles qu'en Anglais

Diagnostic et reparation

Forum utilisateurs
Vous souhaitez partager vos expériences, discuter avec d'autres utilisateurs Packard Bell, trouver de l'aide… Venez participer à notre Forum. [/quote]
faudrait passer par synchro dans windows media player, j'essayerai ce soir

non je connai pas , vai regarder ton lien :wink:
13/03/2006 13:19:04 par Anonymous
j'ai téléchargé la version 10 de window media, il y a bien la synchronisation automatique avec le lecteur mobile. Le pb c'est que ma clé usb/mp3 doit surement prendre aussi les formats wma et donc il me les mets tous en wma qd même.

Il doit surement y avoir une solution pour le faire manuellement, mais je n'ai pas trouvé :?

En tout cas si ton lecteur est bien reconnu par window media player ça devrait fonctionner pour toi bobine.
14/03/2006 20:55:07 par bobine
ben moi windows media player veut pas reconnaitre mon lecteur mobile alors que le driver est bon pour cetet version de windows media

ca me gave :roll: je peux copier mes leçons d'anglais mais pas les chansons
tu me diras c'est déja cela mais bon y des moments ou j'aimerai avoir la musique un peu :roll: :wink:
14/03/2006 21:06:31 par Anonymous
tu peux pas essayer manuellement des fois :?
15/03/2006 08:34:57 par bobine
tiens winnie essaye cela

pour convertir en mp3 avec media player 10, va sur outils,options,
extraire de la musique, paramètre d'extraction tu as format et tu selectionnes mp3

cela devrait marcher pour toi
:wink:
15/03/2006 08:44:00 par Anonymous
oui j'ai essayé ça mais c pour extraire d'un cd, ça n'a pas marché :?

doit surement y avoir une autre manip c'est sur :?
28/04/2006 15:57:55 par asylum
SAlut, je viens de trouver une page sur un logiciel dont la description est la suivante :

Description du logiciel Free Mp3 Wma Converter :

Le nom du logiciel nous en dit long, Free Mp3 Wma Converter permet de convertir gratuitement tous vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, Wav :

● Mp3 vers Ogg, Mp3 vers Wma, Mp3 vers AAC, Mp3 vers Wav
● Wav vers Mp3, Wav vers Ogg, Wav vers AAC, Wav vers Wma
● [size=150][color=red]Wma vers Mp3[/color][/size], Wma vers Ogg, Wma vers AAC, Wma vers Wav
● Ogg vers Mp3, Ogg vers Wma, Ogg vers AAC, Ogg vers Wav
● AAC vers Mp3, AAC vers Wma, AAC vers Ogg, AAC vers Wav

tu peux le trouver chez http://www.infos-du-net.com/telecharger/Free-Mp3-Wma-Converter.html

Si ça peut t'aider, alors tant mieux.