sujets de discussions

Les posts du forum
qqun veut 1place de ciné pr Mémoires d'une Geisha 12/03/2006 12:02:20 par DELPHES
J'ai gagné une place de cinéma avec le magazine ELLE.

Cette invitation est valable pour 2 personnes, dans toutes les salles de cinéma, tous les jours, sauf le samedi, dimanche et les jours fériés.

Le titre du film est :
:arrow: Mémoires d'une geisha.

Voici un peu l'histoire du film :
:arrow: Durée : 2h20
Sortie le 1er mars 2006

Les années 30 au Japon. Alors que leur mère est gravement malade, la petite Chiyo et sa sœur Satsu sont vendues par leur père et envoyées à Kyoto pour intégrer une okiya – une maison de geishas. Mais seule Chiyo est acceptée à l'okiya Nitta tandis que Satsu est emmenée dans un autre quartier. Séparée de sa sœur, Chiyo comprend vite son rôle d'esclave vis-à-vis des occupantes de l'okiya, en particulier la geisha Hatsumomo qui fait la pluie et le beau temps et la prend immédiatement en grippe. Mais le destin réserve parfois des surprises. Ainsi, Chiyo fera l'apprentissage du métier de geisha et deviendra Sayuri, l'une des plus grandes geishas de tout le Japon.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

:arrow: Pour info, je donne la place que j'ai gagné car je suis allée voir le film avec mon ami. :roll: Mais chut, il faut pas le dire .... j'ai pas regardé tout le film car j'ai dormi :roll:

:idea: Si vous voulez savoir, si le film est toujours à l'affiche chez vous :
http://sciencesetavenir.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=28572&codepostal=null.html
12/03/2006 12:04:49 par milie91
[color=indigo]Je veux bien...
on avait dit que j'allais y aller avec ma maman et déjà qu'on sort plus trop souvent toues les deux alors... :oops: :oops: :oops: [/color]
12/03/2006 12:08:42 par DELPHES
Voici un autre lien pour regarder si le film sort chez vous :

http://www.europalaces.com/resa_flash/index.php
12/03/2006 12:09:44 par DELPHES
Okay ... milie91 si cela t'intéresse je te l'envoi mais donne moi ton adresse par MP.

Bisous
12/03/2006 12:11:46 par milie91
[color=red][size=150]MERCI [/size][/color]
12/03/2006 12:18:12 par milie91
[color=indigo]Eh beh dis donc moi qui ne vais pas au ciné souvent (à tout casser 3 fois par an, je trouve ça trop cher) je suis très contente ! ça fait du bien de voir des gens si sympas ici, ça me réchauffe le coeur !!! [/color]
12/03/2006 12:25:26 par DELPHES
La place n'est plus disponible c'est Miss Milie .... :o qui remporte le cadeau :wink:

Je te souhaite un bon week end Milie .... et que tu passes un bon moment au cinéma.

Bisous
12/03/2006 12:30:52 par milie91
[color=indigo]Merci DELPHES, je te le revaudrais :wink: :oops: Je gagne pas souvent mais bon...[/color]
16/03/2006 22:36:55 par milie91
[color=indigo]MERCI DELPHES !!!
J'ai reçu les places aujourd'hui !
T'es un amour ! :lol:
Bisous[/color]
17/03/2006 09:37:21 par DELPHES
Je te souhaite de passer un bon moment au cinéma. :D

Bisous