sujets de discussions

Les posts du forum
de l'autre côté 09/04/2006 14:45:20 par origine 13
je dirige une société qui a été victime de vos agissements, en effet lorsqu'on reçoit un nombre vraiment inhabituel de demandes d'échantillons, avec parfois le même texte, mais provenant de plusieurs email différents, on se pose des questions.

Les moyens modernes informatiques nous donne le moyen de tracer ces demandes et de voir quelles proviennent toutes d'ici, et oui dans nos trackers nous sommes retombés sur ce forum.

Sachez que dans vos demandes on voit bien que vous n'êtes intéressées qu'à recevoir de tout et n'importe quoi, pourvu que vous receviez quitte à le mettre à la poubelle si cela ne vous intéresse pas, car vos demandes sont tellement vagues et nos produits tellement diversifiés, qu'on voit bien que vous n'avez pas du tout prêté attention à ce que nous faisons. Et c'est un manque de respect total pour les gens qui travaillent avec nous.

D’autre part sachez que nous n'avons pas de cornes d'abondances que les échantillons ne sont pas gratuits que certains n'en font aucun (peut être ont-ils compris avant nous que cela ne servait à rien si ce n'est à se faire piller par une bande de rapaces irrespectueux). Certains de nos fournisseurs n'en font aucun, d'autres nous les facturent.

Le peu d'échantillons que nous avons nous les réservons désormais strictement à nos clients, ou aux magasins qui nous distribuent mais en aucun cas nous n'enverrons des échantillons à l'aveuglette.

Et je souhaite que vous réfléchissiez un petit peu plus avant de réclamer comme des enfants capricieux, que cela coûte de l'argent et du travail, et que les gens qui sont derrière les produits les font avec amour et passion (je vous précise que nous sommes une petite société pas une multinationale) et ce que vous faites c'est leur marquer du mépris.

je vous laisse à votre réflexion
09/04/2006 15:24:10 par akhtarus76
Sortons les mouchoirs... pauvres petites sociétés pillées par des rapaces irrespectueux ou autres enfants capricieux !!! :shock:

bientôt la crise économique actuelle et les plans sociaux en place dans bons nombres de sociétés seront peut être causés par les adeptes de Bon Clic ! :?

On croit rêver, c'est facile de se placer en tant que pseudo "victimes", si vous n'avez pas d'échantillons à distribuer, personne ne vous menace si vous n'envoyer rien suite aux demandes faites par mail ! :!:

vous être libre de répondre ou non comme nous sommes libre de vous contacter et d'acheter vos produits... ou non ! :!:

Quant au manque de respect dont vous faites preuve à notre égard, on mettra ça sur le compte du spleen du dimanche après midi et sur le surmenage liée à vos activités professionnelles, mais répondre à du soi-disant mépris par un tel manque de respect, ça devrait aussi alimenter votre "réflexion" !! :idea:

salutations à tous
AKH
bonjour 09/04/2006 15:50:03 par lauri
je pense que les societes qui elaborent les echantillons ont de l'argent pour le faire et libre a eux d'expedier
de plus les cosmetiques sont cheres : c pourquoi essayer avant d'acheter me semble utile pour la peau de chacun
moi je vise les cosmetiques qui me sont utiles et je n'ai jamais jeter a la poubelle
de + je telephone regulierement a des parfumeurs et ils me repondent poliment si ils n'ont pas d'echantillons et beaucoup en ont(certains ont un service consommateur cree expres
voila pour ma reponse le forum est utile pour les petites bourses et tant qu'il y aura des grosses societes (publicites a cout important...) pour profiter des consommateurs je ne vois pas où est le probleme
09/04/2006 16:04:17 par Estrella
Je ne vois pas pourquoi on nous traite de la sorte ! Je n'ai pas un travail fixe car je fais des remplacements dans l'enseignement (et dieu sait que c'est dur de nos jours d'avoir du travail dans ce domaine) et je ne peux pas me permettre d'acheter un produit si je ne peux pas l'essayer avant. Ma peau étant hyper sensible je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs produits pour trouver celui qui me convient. Il y a des sociétés qui offrent des échantillons (merci à elles) et d'autres qui n'en n'ont pas et qui le disent gentillement.
C'est pas la peine de nous traiter de rapaces parce qu'on demande un échantillon. Pour ma part, je ne demande que des échantillons dont je suis d'en avoir l'utilité et de la documentation pour illustrer mes cours.

Je trouve que le message posté par origine13 est désagréable au plus haut point. Les mêmes choses auraient pu être dites de manière plus diplomatique !
S'ils traitent leur client de la même façon, ils ne doivent pas en avoir bcp !
09/04/2006 16:08:40 par origine 13
Lauri vous avez une réponse sensée à laquelle j'adhère

mais nous demander des echantillons à nous ?

et 99% des messages étaient du type suivant

"Merci de m'envoyer des échantillons ou des objets publicitaires
mon adresse:
XXXXXXXX"

Ni plus ni moins, pour nous c'est la même chose que si vous envoyez cette demande à la Redoute, vous voulez quoi de la nourriture des echantillons de tissus, des cosmétiques ?????

c'est bien la preuve que c'est une demande stérile !

surtout qu'en moins d'une heure (après parution d'un message dans ce forum) nous avons reçu près de 200 demandes .

et cette attitude pénalise énormément les personnes qui comme vous souhaitent réellement essayer les produits.

nous n'avons répondu positivement qu'à moins d'une dizaine de personnes qui ont pris le temps de nous découvrir
09/04/2006 16:11:33 par origine 13
Estrella vous demandait le respect auquel nous sommes nous aussi en droit d'attendre

et nos clients sont satisfaits et ils vous remercient de penser à eux !

Nous sommes une des rares sociétés dont on ne parle jamais dans les litiges sur le net !
09/04/2006 16:18:36 par teemo
je ne vois pas où est le problème puisque moi même je dirige une société et je reçois moi aussi des demandes (ce qui me fait bien rire d'ailleurs)
je n'ai rien à envoyer , je n'envoie rien , le mail passe à la poubelle , point barre .

certaines sociétés me contactent en direct pour que je publie leur diffusion d'échantillons , c'est que cette technique leur apporte de nouveaux clients .
09/04/2006 16:32:40 par ZePhoenix2
excusez nous mais les demandes ne sont pas toujours mal intentionnées ou désinteressées
vous devez vous aussi respecter le client ou le futur client

pour ma part une entreprise a été très généreuse et a offert des goûters aux enfants d'une garderie dont je m'occupe (garderie souvent en difficultés financières), ils m'ont de ce fait désormais comme cliente, à titre personnel, car en retour ça me fait plaisir d'acheter leur marque de gâteau

et au contraire certaines marques ne m'auront plus du tout comme cliente car j'ai été très déçue par l'acceuil qu'ils m'ont reservé
je n'acheterai plus aucun parfum chez Douglas par exemple, mais Lancôme peut compter sur ma fidélité

il y a beaucoup de profiteurs, il y a aussi des personnes honnètes ! et quand on est honnète on aime ces petits gestes des entreprises !

envoyer des échantillons c'est élargir votre cercle de ventes potentielles, rien ne vous y oblige, les entreprises les envoient en fonction de leur budget
ne nous blamez pas pour 200 mails reçus en 1 ou 2 jours, ce n'est pas si ingérable... :roll: et même si ça l'est, un clic et la corbeille n'est pas loin :roll:
09/04/2006 17:08:50 par lilalilou
Monsieur ou madame avant d'être des demandeurs d'échantillons on est d'abord des consomateurs!
Personnellement je ne suis pas interessée par les objets pub mais je comprends parfaitement qu'on en demande, on achete tous de la lessive, des biscuits, des boissons..... par définition un objet publicitaire c'est fait par la marque pour la marque, alors pourquoi avoir honte de le demander, on ne vole pas on ne fait rien de malhonnete, et si les mails ne vous plaisent pas il suffit de les supprimer! :evil:
09/04/2006 17:15:50 par standby
Je suis un peu mitigé entre les deux camps,c'est vrai qu'il n'est pas agréable de se faire bombarder de mails pour des demandes d'échantillons et d'un autre coté je préfère essayer avant d'acheter!j'ai une dizaine de produits (variant de 10 à 30 euros) dont je ne me sers pas faute d'allergie ou autre,je suis obligée de les donner ou de les jeter alors que si j'avais pu les essayer avant,je ne les aurais pas acheter!Le problème c'est que les meilleurs produits sont souvent les plus cachés,pas de pub tapageuse,une petite marque qui essaient de se faire un nom parmi toutes les grandes de ce monde et pour les découvrir,il faut avoir recours à une demande d'info ou d'échantillon.Moi les grandes marques j'évite trop chères et en plus les résultats sont souvent décevants.J'ai fait beaucoup de demandes d'échantillons toujours poliment en m'intéressant aux produits et ceux qui me conviennent ainsi que leur prix,je les mets de coté et commande ce dont j'ai besoin.Si je n'avais pas trouvé leur site ou leur lien sur internet je ne les aurais jamais connu! :wink: Merci au forum et messieurs les pdg des socités pas de rancune car grace à des forums comme celui-ci vous avez de la pub gratuite et en plus vous attirez de nouveaux clients! Sachez rester zen et surtout...polis! le client est roi :!:
09/04/2006 17:27:56 par lilalilou
faites un essai donnez-nous votre marque qu'on la boycotte et vous serez etonné de voir comment vos ventes vont baisser .
09/04/2006 17:46:52 par Chatalors
[color=darkblue]Je suis partagée entre le post de Origine 13 et les autres réponses!!! Tout comme Stanby j'ai une peau fragile avec allergie et celle-ci ne me permet pas de prendre n'importe quelle marque. Avant chaque demande je regarde le site, je vais sur les fiches produits, je prends note, j'essaie de connaître par d'autres biais :arrow: internet, amies, collègues etc... ce qu'elles pensent de la marque X ou Y, ensuite je formule ma demande mais axée sur la peau que j'ai, c'est évident que je ne vais pas demander un soin pour peau acnéique... :!: ayant passé l'âge! Je fais donc un mail avec demande spécifique à mon type de peau, si je reçois je remercie TOUJOURS car j'ai conscience que derrière ce ou ces échantillons il y a une équipe et une société. J'essaie le produit et généralement je donne mon avis puis ensuite j'envisage de l'acheter. Il y a des abus.. ça on peut s'en douter mais parmi il y a des personnes qui ont réellement envie d'essayer vos produits... Tout comme Ze... certaines marques ne m'auront jamais comme cliente pour les mêmes raisons invoquées par elle... Et comme Stanby si je n'avais pas "fouillé" sur internet je n'aurais jamais connu la marque machin ou bidule!
Je ne vous en veux pas trop pour ce post... mais c'est certain comme le dit Teemo les mails peuvent être directement jetés à la poubelle et hop... Up Up Up[/color]
09/04/2006 17:49:27 par ZePhoenix2
belle doublette tit chaton :lol: :lol:
09/04/2006 17:58:00 par stef1675
Je suis du même avis que Chatalors. Ma peau ne me permet pas de demander des échantillons à n'importe quelle marque.

Pour ma part, les produits demandés sont par rapport à mes besoins et je remercie souvent les sociétés pour leurs envois. De plus j'achète souvent un produit qui me convient (souvent testé gtâce aux échantillons)

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je suis sûre que certains mails ne venaient même pas de personnes faisant partie de ce forum...

Sur ces mots, vive le partage :!:
09/04/2006 18:59:02 par origine 13
et bien nous sommes d'accord
les rares personnes qui ont pris le temps de regarder ce que nous faisions et qui nous ont fait une demande coherente ont reçu leurs échantillons
09/04/2006 19:09:16 par ZePhoenix2
alors j'vois pas pourquoi vous êtes venus vous plaindre si vous savez faire de vous même la part des choses :roll:
09/04/2006 19:15:19 par stef1675
Je n'ai pas forcément reçu des échantillons de toutes les sociétés à qui j'ai demandé. Certaines m'ont envoyé des mails en me demandant d'arrêter de les harceler alors que c'était ma 1ère demande.

Il faut aussi se mettre à la place du consommateur : je n'ai pas spécialement envie d'acheter une crème de jour à laquelle je fais une réaction allergique (genre défigurée et bouffie...). Mais je n'ai surtout aucune envie de me faire "refouler" par des sociétés qui sont censées "vendre" leurs produits et à la place, on a le droit à des mails incendiaires. Je me mets à la place de la personne du service consommateur : traiter 200 mails de demandes d'échantillons, ca doit pas être drôle.

Et comme je le redis, certaines personnes ne font pas parties du forum. Donc il ne faut pas tout mélanger. Nous ne sommes pas des rapaces
09/04/2006 19:34:43 par sofy74
excusez moi monsieur ou madame mais je suis outrée par la manière dont vous nous traitez ....

même si nous n'avons pas tous des problèmes de peaux :wink: les échantillons nous permettent de tester de nouveaux produits ... et ne partent pas à la poubelle !!!!!

c'ets certains qu'il ya une manière de les demander et tous (sur ce forum ou ailleurs ) ne demandent pas toujours forcément poliment ! mais de là à nous traiter de rapaces ....

si vous faites des échantillons c'ets bien pour faire tester vos produits non ? après libre à vous d'en envoyer ou non ? et pourkoi pas demander un test de satisfaction et des commentaires suite à l'essai des produits (j'en ai déjà rempli quelques uns )

sur ce ...
bonne soirée quand meme
09/04/2006 20:38:32 par schnackY
j'aimerais savoir origine13 combien de plan tu as piqué sur le forum, parce que tu as bien du le parcourir... :shock:
09/04/2006 20:49:13 par origine 13
c'est simple ZERO
09/04/2006 20:58:52 par ZePhoenix2
:lol: :lol: schnacky a pas tout suivi

origine13 ne fait pas de mail aux sociétés, il reçoit nos mails et c pour ça qu'il se plaint
09/04/2006 21:10:56 par schnackY
si si , j'ai bien suivie et j'ai tout relu. origine13 vient se plaindre parce qu'il recoit trop de mails. d'habitudes les sociétés sont ravies de nous faire parvenir échantillons ou objets pubs.
bon peut-etre pas toutes mais la plus part.
en fait je voulais savoir combien de mails origine13 avait piqué sur le forum et combien de mails il a envoyé pour avoir échantillons et objets pubs.
09/04/2006 21:15:18 par ZePhoenix2
il n'est pas venu sur le forum pour trouver des bons plans :wink:
09/04/2006 22:47:08 par standby
Que chacun réfléchisse à tout cela.Méditons... :wink: sans rancune! Au fait ça sera sympa de savoir le nom de la société...non :?: :?: :?:
10/04/2006 07:01:44 par Chatalors
[color=darkblue]Il y a des rapaces de partout, ceux-ci traînent à longueur de temps sur le net dans le seul but de demander... :!: uniquement demander sans se poser la question "vais-je en avoir besoin?!". Ces rapaces, comme vous le dites "Origine 13", piquent les plans ici et ailleurs certainement sur tous les forums en rapport avec échantillons et objets pub. Je suppose qu'il y a beaucoup d'autres forums abordant ce sujet, donc il serait bien que vous recherchiez vous aussi les autres sites! Et là vous risquez fort d'y trouver le nom de votre société en X et X exemplaires! Car je pense que les "rapaces" ne se contentent pas d'un seul forum, ils fouinent sans arrêt à la recherche de tout et n'importe quoi sans but précis et cliquent sur tous les liens affichés... Qu'importe le lien pourvu qu'ils fassent une demande.... Mais sachez quand même Origine 13 que tous les "forumeurs et forumeuses" ne sont pas comme ça donc ne faites pas une généralité. Je comprends très bien votre position, être assommé de mail de demandes n'est pas sans doute pas évident, si vous ne désirez plus ou pas donner d'échantillons de vos produits ou de votre gamme c'est simple stipulez le sur votre site... et voilà! Ça diminuera les mails de demande!

Sans rancune :wink: [/color]
10/04/2006 07:04:09 par Chatalors
[quote="standby"]Que chacun réfléchisse à tout cela.Méditons... :wink: sans rancune! Au fait ça sera sympa de savoir le nom de la société...non :?: :?: :?:[/quote] [color=darkblue]Oui Stanby je pense qu'il serait bien de méditer sur ça!!!!! Suivez mon regard.... :arrow: :arrow: :arrow:

:wink: :lol: [/color]
10/04/2006 07:54:02 par mouny
:arrow: je dis qu'il faut essayer avant d'acheter car moi j'ai recu un petit échantillon de roger cavailles, c'etait un gel pour nettoyer le visage, je
l'est essayer 3 matin et ma peau est devenu tres sec, elle etait en train de se peler , pourtant je n'ai pas fait de bronzage, et la date etait encore loin, depuis je ne m'est plus de gel nettoyant, meme si c'etait yves saint laurent. c'est pour cela, qu'on souhaite des échantillon, sinon d'acheter un produit assez cher et le donner ou bien le mettre a la poubelle, c'est tout.
11/07/2006 07:58:18 par Sylvie33
Je n'envoie pas de mail pour demander des échantillons et encore moins de cosmétiques car j'ai pour éducation qu'une peau saine est une peau lavée au savon et rincée à l'eau et j'aurais moins de rides plus tard (à 46 ans j'en ai toujours pas une seule, c'est que cela marche peut être :lol: :lol: :lol: ) en fait, j'ai été "vaccinée" par ma mère qui était un vrai "peau de peinture" et que si on voulait un bisou, on restait collé :lol: :lol: :lol: , je ne veux pas que mes filles ne viennent plus me faire de bisou à cause de ça :wink:

Par contre, je vous trouve "stupide" origine13 car, quand on est "commercial" qu'on a quelque chose à vendre et bien ma foi, on est drolement content d'avoir des demandes et d'une,

et de deux, si vous ne voulez pas vendre vos produits : pourquoi faire des échantillons ???? on se le demande et si vous n'avez pas d'échantillons pourquoi le proposer sur un site internet ???? et si vous ne voulez pas donner vos échantillons, et bien, les donner pas et ignorer les demandes.

Je ne vois pas où est le problème par contre, si quelqu'un peut me donner par mp ou ici les marques que ce Mössieur représente, je me ferais un plaisir de vous "boycotter" et de faire passer le message afin que vous puissiez dormir tranquille "nuit et jour" à vous tourner les pouces et ne venez pas vous lamenter si, un jour, vous n'avez plus de demandes ou de ventes.

Pour finir, ma réflexion à moi, c'est le comble du "commerçant" qui surtout ne veut pas vendre et encore moins avoir de demande.

Vous pouvez partir méditer sur cela, origine13, et vous la mettre sur l'oreille :evil:
11/07/2006 08:07:22 par LUCIMINI
:)
quoi dire de plus j ai moi aussi des problemes de peau et les grandes marques n ont pas resolu mon probleme donc je teste !
reponse 11/07/2006 14:35:46 par MARIEDM
[b][color=red]QUELLE EST LE NOM DE VOTRE SOCIETE?[/color][/b]
11/07/2006 14:42:28 par mimi.39
on aura jamais la réponse ! il n'est pas fou...
11/07/2006 15:55:48 par lapinouack
le but d 'un échantillon est de tester un produit et d'en faire l apub
je pense que les sociétés qui donnent des échantillons sont tres intelligentes car on parle d elles et souvent on achete leurs produits apres
regardez j 'ai reçu deux magasines entre hier et aujourd hui et dans les deux il y avait des échantillons de moutarde, je trouve ça tres intelligents :)
11/07/2006 20:00:25 par Chatalors
[color=darkblue]Je pense que cette personne ne passe plus sur le forum et je crois aussi qu'il faut se mette à sa place un peu non? Lorsqu'ils ouvrent leur boite e-mail et qu'ils y trouvent des dizaine de mail de demande comme ça par magie y'a de quoi se poser des questions, non?! Moi même en ouvrant ma boite mail professionnelle tous les matins et que j'y découvre des tas de mails publicitaires ça me gonfle... Il faut avant tout que certaines personnes deviennent raisonnables et ne sautent pas sur tout et n'importe quoi... Voilà! [/color]
11/07/2006 22:07:42 par Sylvie33
Peut être Chatalors, mais d'après ce que j'ai compris, c'est son Métier ? non ?

Ce Môssieur s'occupe de distribuer des échantillons pour faire vendre des produits de certains marques qu'il dit déposer dans certains magasins, donc, de ce fait, s'il reçoit des demandes c'est que forcément il s'est fait référencer comme tel, alors de quoi se plaindre ?

Moi, j'ai un site internet et je vous jure bien que je n'ai jamais reçu de demande d'échantillons ???? trop drôle :lol: :lol: :lol: pour avoir des demandes il faut bien l'avoir inscrit quelque part sur son site ? ou alors j'ai rien compris.