sujets de discussions

Les posts du forum
solar barbecue 30-04 28/04/2006 18:44:37 par dilo56
le met là pour la session d'avril, pcque c bientôt fini. le mettrais en libre pour les autres sessions.

[url]http://www.solar.tm.fr/html/weber/index.html[/url]

[color=darkblue]Participation du mois d’avril 2006 : du 1er au 30 avril 2006 minuit
Participation du mois de mai 2006 : du 1er au 31 mai 2006 minuit
Participation du mois de juin 2006 : du 1er au 30 juin 2006 minuit
Participation du mois de juillet 2006 : du 1er au 31 juillet 2006 minuit
Participation du mois d’août 2006 : du 1er au 31 août 2006 minuit[/color]

[i]Pour toute la durée du jeu, il est prévu 5 lots, d'une valeur commerciale totale approximative de 795 € répartis de la manière suivante :
5 barbecues Weber modèle One Touch Silver 57cm ou équivalent d’un montant de 159€ pièce[/i]

[quote]1/ En piquant une viande avec une fourchette pendant la cuisson au barbecue, la viande est

plus tendre
plus grillée
plus desséchée

2/ Un barbecue à charbon est prêt pour la cuisson dès que

une fine couche de cendres grises recouvre les braises
les braises apparaissent
les braises sont recouvertes de cendres sur quelques centimètres

3/ A quelle distance minimale doit se situer un barbecue par rapport à une habitation?

3 mètres
6 mètres
10 mètres

[/quote]
reglement:[url] http://www.solar.tm.fr/html/weber/reglement.html[/url]
30/04/2006 20:28:13 par Anonymous
1- je dirais plus sèche
[i]Utilisez les bons ustensiles : des accessoires à long manche et des gants vous protègeront de la chaleur. [b]Utilisez une fourchette uniquement pour retirer les aliments cuits de la grille et les pinces pour les retourner (la fourchette perce les aliments et le jus savoureux s'échappe).[/b][/i]
2- une fine couche de cendre les recouvrent (à confirmer)

[i]Allumez le charbon. Les briquettes sont prêtes lorsqu'elles sont recouvertes d'une fine couche de cendres, environ après 25 minutes.
Suggestion: Pour un allumage plus facile, utilisez notre cheminée d'allumage Weber en acier aluminé. Remplissez-la de briquettes, placez-la au centre de la grille, au-dessus de cubes allume-feu ou de papier journal froissé, que vous allumerez. Les briquettes sont prêtes en 25 minutes environ.
Lorsque le charbon est recouvert d'une fine couche de cendres, étalez les briquettes de façon uniforme sur la grille foyère pour une cuisson directe, ou arrangez-les de chaque côté de la grille foyère de façon égale pour une cuisson indirecte.[/i]

rien trouvé sur la derniere question
01/05/2006 18:40:56 par cathy59
pour la derniere je trouve sa :arrow:

Le barbecue doit être placé à au moins 3 m (10 pieds) d’une source de chaleur.

mais c'est pour un babecue a gaz , il ne parle pas de charbon :roll:
http://www.promutuel.ca/fr/conseils/cons_habitation.jsp#BARBECUE
01/05/2006 19:05:22 par Anonymous
c fini pour ces questions là cathy, il finissait hier soir. donc il faut attendre les prochaines questions :wink:

comme j'avais pas trouvé j'avais mis 6m tant pis :roll: