sujets de discussions

Les posts du forum
qui s'y connait en fushia ?? 13/05/2006 18:56:31 par tribugarnon
voilà cet après midi je me suis éclatée dans une jardinerie, j'ai acheté des fleurs bien entendu

j'ai acheté un beau fushia tout rose (10 euros quand même) que j'ai planté dans un très grand pot que j'ai devant la maison là pas de problème

mais je trouve rien sur internet concernant le fushia

-est ce que ça repousse tous les ans comme les vivaces ???
-faut il le rentre l'hiver ??
-l'exposition qu'il lui faut ?? soleil, ombre mi ombre ???
-l'arrosage comme les géraniuml ou moins ??

merci de vos reponses
13/05/2006 19:01:28 par cmoa
le fuschia , ca géle il me semble, c un truc a rentrer ca !

je regarde si je trouve kelke chose !
13/05/2006 19:03:37 par cmoa
ah ben nan, ca gele pas ! lol !

http://www.bakker.fr/Catalog/Productdetail.aspx?parentcategoryname=33&selectedcategoryname=35&productid=2847
13/05/2006 19:05:34 par ISFANY
je pense que tu vas trouver ton bonheur ici : http://fuchsia.passion.free.fr/

;)
13/05/2006 19:09:27 par tribugarnon
merci, le mien il a pas de blanc il est tout rose mais c'est le même sinon

bon donc il craint pas le froid c'est déjà ça,

et à priori il va refleurir tous les ans bien,
14/05/2006 10:54:49 par baboum
bon c'est une question pour moi ça :lol:

les fushias vendu comme annuel en jardinerie il faut les rentrer l'hier mais bon tout depend où tu habite (ça craint le gel) les mettre dans une piece eclairé mais pas trop chaude
par contre, si tu habite dans le sud, tu peut les laisser dehors en hivers je pense

sinon, j'espere que tu les a pas mi en plein soleil, ils aiment pas ça
faut les mettre mi ombre qu'ils n'ai pas le soleil qui chauffe le plus de l'apre midi

ensuite, je te conseil de faire très attention aux pucerons qui adorent ce genre de plante (ou alors tu plante tout pres des fleur que les pucerons détestent oeillets d'inde, menthe ou thym
14/05/2006 14:10:40 par tribugarnon
merci baboum, bon ils est pas en plein soleil toute la journée, un peu le matin et là à cette heure il commence à l'avoir jusqu'à ce soir, pour les oeillets d'inde j'en ai planté pas mal devant la maison, mais les plus près sont à 2 mètres, peut pas en planter sur le beton de l'allée, lol

dit donc si tu t'y connais j'ai acheter en 2004 un rhododendron "percy wiseman", il était tout petit mais sur leur papier il est écrit qu'il va faire 100 à 150 cm, je l'ai planté en octobre 2004, dans un coin très bien pour lui, pas trop au soleil pas trop à l'ombre, je l'ai mis dans la terre de bruyere, j'ai acheté un engrais spécial que j'ai commencé en avril (comme l'an dernier) il fait plein de jolies fleurs, mais il reste tout petit, en 2 ans il a pas pris 10 cm, c'est normal ?? l'année dernière je me suis pas inquiétée c'étais sa première année en terre, mais là il continue à rester petit et c'est sa 2ème année.
14/05/2006 20:25:41 par baboum
les plantes de terre de bruyere, c'est pas trop mon truc, faurait que je demande a zomme

mais il me semble que ce genre de plante a une croissance assez lente

je lui en parle et je te le redit :wink: