sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
concours national géographic 21/05/2006 17:25:42 par theloar
vu qu'il est ardu, pas grand monde va se jeter dessus on peut essayer de le déchiffrer ici en "traitre" ![]() pour la première énigme, c'est l'alphabet grec. J'ai essayé de remplacer chaque lettre grecque par son équivalent français, ça marche pas. A voir si on peut pas les considérer uniquement comme des symboles, ça donnerait alors 1 symbole pour 1 lettre comme les énigmes dans les magazines pour enfant. en sachant que les lettres les plus courantes en français : le E est de loin le plus fréquent. Il y a donc de fortes chances que la lettre la plus fréquente du texte codé est en fait un E. Ensuite, les A,I,N,R,S,T. NSAI---EL--E---SE AL---A-I-N LA RE --NSEN--ER--N-AI-LE-IEL-ESA--LE S-EN-S-E-ESI ELLE -E--SERIE-SE-EN- E-RE-RANS--R-EE-ANS LE--N-E-I-L- -A-I--ES-E----SA-----E LA---RLA-R ---AINEE-A-E pas encore placé le T, j'en suis là pour le moment |
|
23/05/2006 11:28:53 par tribugarnon
N SAIT--EL--E---SE AL---ATION LA RE -ONSEN--ERO-N-AIT LE –IELDESADOLE S-EN-S-E-ESI ELLE TE--SERIE-SE-ENT ETRE TRANSPORTEE DANS LE —NDE DI-LO -ATI--ES-E----SAT--T-E LA-O-RLA-R O--AINEE-A-E RIEN DE SECRET DANS CE CODE –ISAQUELE N SAIT--EL--E---SE AL---ATION LA RE -ONSEN--ERO-N-AIT LE –IELDESADOLE S CENT S-E-ESI ELLE TE--SERIE-SE-ENT ETRE TRANSPORTEE DANS LE MONDE DI-LO -ATIQUES-E--O-SATOUTCE LA-OURLA-R O--AINEE-A-E |
|
23/05/2006 12:00:58 par piafou
![]() ![]() La reponse numero un fait le miel des adolescents meme si elle peut serieusement etre transformée dans le monde diplomatique. Fiez vous a tout cela pour la prochaine etape. Je pense qu'il y a une faute d'orthographe sur le |
|
23/05/2006 12:12:00 par tribugarnon
N SAIT QUELQUE CHOSE ALOCCATION LA RE PONSE NUMERO UN FAIT LE MIEL DES ADOLE SCENTS MEME SI ELLE PEUT SERIEUSEMENT ETRE TRANSFORMEE DANS LE MONDE DIPLO MATIQUE FIEZ VOUS A TOUT CELA POUR LA PR OCHAINE ETAPE meme problème avec l'occasion ??? |
|
24/05/2006 09:10:17 par piafou
TRAVERSEZ LA MER ET ARRETEZ VOUS DANS LE QUARTIER DES ROIS LA VOUS POURREZ VOUS CONFESSER AVEC EDOUARD PRIERE DE NE PAS REVEILLER LES POETES QUI DORMENT AU COIN DE CE LIEU QUI CONSTITUE LA DEUXIEME REPONSE ENSUITE RESTEZ DANS LA LANGUE LOCALE UN NOYAU DE BLE VOUS AIDERA A RESOUDRE LA DERNIERE ETAPE on traverse la mer pour arriver dans le quartier des rois : je pense a l'angleterre. Si on peut prier, je pense a une eglise ou sont enterrés des poetes anglais. Pour l'instant rien trouver mais je pense etre sur la bonne voie ! si quelqu'un a une idée... |
|
25/05/2006 19:14:21 par piafou
je pense a l'abbaye de Westminster.
|
|
25/05/2006 19:20:06 par piafou
Apres recherche sur le net, j'ai trouvé une methode de cryptage inventé par Wheatstone (pour moi la traduction donne plutot pierre de blé mais bon !!!). C'est la methode du chiffre de Playfair. J'ai trouvé l'algorithme pour decoder mais il faut un mot clé qui est la clé de dechiffrage et la je bloque. ALors a l'aide !!!!! |
|
25/05/2006 19:20:25 par Anonymous
Le baconisme est la théorie selon laquelle Francis Bacon serait l'auteur des pièces de William Shakespeare. Plusieurs adeptes de cette théorie ont cherché dans la grande édition de 1623 un code qui confirmerait cette thèse, mais en vain. Elizabeth Wells Gallup crut notamment y voir un chiffre bilitère, car elle trouvait que certaines lettres étaient légèrement différentes des autres; elle publia ses résultats en 1899 dans un livre intitulé The Bi-literal Cypher of Sir Francis Bacon in his works and Deciphered by Mrs Elizabeth Wells Gallup. |
|