sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
enigme MOZBOT dlp 29-05 ok 22/05/2006 07:54:47 par voielactee
Mon nom, originaire du Pays du Milieu, est basé sur trois expressions : "grand", "caractère" et "journal". Affiché sur les murs, je sers depuis les années 60 - même si je suis de tradition bien plus ancienne - à promulguer la liberté d'expression et à dénoncer certains abus des autorités. Je suis, en quelque sorte, l'ancêtre du blog... Mon nom est... ************************************************************ Cette semaine, gagnez 100 € de bons d'achats Kadeos (valables chez tous les partenaires Kadeos) : + Un Joystick (valeur : 10,90 €) offert par Prizee.com + Un Stylo Laser (valeur : 14,90 €) offert par Prizee.com + Un superbe polo "Mozbot" : polo manches courtes blanc 100% coton, col boutonné, avec logo Mozbot brodé bleu. Taille : L ou XL au choix. Concours réservé aux internautes domiciliés en France. 1 seule réponse possible par semaine. |
|
23/05/2006 13:53:15 par macati
definition : C'est en 1966 que les dazibao (chinois traditionnel 大字報, chinois simplifié 大字报, pinyin dàzìbào, littéralement "journal de grands caractères") firent leur apparition en Chine. Entièrement faites à la main, ces affichettes couvrirent d'abord les murs de Pékin avant de gagner les provinces. Ce média illégal et spontané véhicula l'information non-officielle et eut l'audace d'attaquer les autorités du pays. La répression finit par mettre fin à cette presse libre en 1979. |
|