sujets de discussions

Les posts du forum
quiestlemoinscher.com 22/05/2006 19:24:26 par voielactee
Pas vraiment un plan mais cela peut-être intéressant... :wink:

[img]http://yelims3.free.fr/Maison/FaireSesCourses.gif[/img]

Le 22 mai, le leader de la grande distribution a en effet mis en ligne un site permettant de comparer les prix de 2 013 magasins de 30 enseignes différentes. Il suffit de donner son code postal pour savoir quelle grande surface proche de chez soi est la moins chère. (...)
Le calcul de l'indice comprend cependant un certain nombre de limites. Il ne prend par exemple pas en compte les fruits et les légumes ou les enseignes du hard discount. Présentés sous forme de graphiques et exprimés en indice, les résultats sont d'autre part peu lisibles pour le consommateur et ne permettent pas de faire des recherches affinées sur un produit en particulier.
Reste que Quiestlemoinscher.com est un plaidoyer pour la transparence et permet de se familiariser avec les stratégies commerciales de fixations des prix des enseignes en fonction des concurrents présents par zone géographique. :D

[url]http://www.quiestlemoinscher.com/national.asp[/url]
22/05/2006 21:28:20 par Alex44
Pour ce qui est de la transparence il me font tou de mêm rire car quelques soit ton code postal, c'est toujours leclerc le moins cher!!!!!
Faut pas pousser quand même....
Merci quand même, au moins on se rend compte à qui on as affaire.
:wink: Alex44
tres drole ! 23/05/2006 06:18:24 par LUCIMINI
:? :? :?
comlme dit le proverbe
on n 'est jamais si bien servi que par soi-meme
23/05/2006 06:49:27 par lilalilou
merci c super interessant je suis en train de faire un tableau comparatif entre les prix des aliments que j'achète dans différents super, premières conclusions : rien ne vaut le discount ED, LIDL et LEADER PRICE.
23/05/2006 07:23:06 par ClaraEmma
sur quels produits se basent tils car certes eco plus est moins cher mais certains produits produits sont moins bons que ceux de carrfour premier prix par exemple :wink:
23/05/2006 12:47:05 par ventdemer
apres avoir comparé les prix,pour ma part je fais mes courses le jeudi a intermarché,jour ou les euros sont doublés sur la carte,de plus ca permet de gouter des produits que l on ne connait pas

les hard discount mefiez vous kan mm leur prix ne sont pas forcement plus bas!!!
exemple: le yahourt a boire
a lidl : 1,16
intermarché:1,21 avec avantage carte 20cts x2( le jeudi ) soit 0,40 et un yop a 1,01!