sujets de discussions

Les posts du forum
liberation jeu hebdo 08-07 02/06/2006 18:22:09 par tribugarnon
Chaque samedi , du 13 mai au 8 juillet, un jeu dit de « quizz » paraitra dans le supplément Ecran de Libération

238 lots , répartis de 1 à 238 sont mis en jeu. Les valeurs unitaires sont énoncées toutes taxes comprises.

Lot N° 1 : Un Home Cinema KEF Kit 100 (VU 2 000 euros )
Lot N° 2 : Un téléviseur LCD TV LCD 27" XORO ( VU 1 500 euros )
Lot N° 3 : Un appareil photo numérique 9 M pixels FUJI FinePix S 9500 + DD 30 GO (VU 699 euros )
Lot N° 4 à 10 : un lecteur MP4 AIGO E85 (VU 500 euros)
Lot N° 11 à 20 : Enceintes LOGITECH Z50450 5,1 sans fil pour PC (VU 400 euro)
Lot N° 21 à 22 : Un lecteur DVD portable SHINCO (VU 300 euros)
Lot N° 23 à 27 : Haut parleurs LOGITECH pour IPOD (NM50) (VU 150)
Lot N° 28 à 37 : Casque sans fil LOGITECH sans fil (VU 150 euros)
Lot N° 38 à 238 : Un CD (le détail sera précisé avant le début du jeu)


http://www.liberation.fr/ecrans/

reponse de cette semaine

une methode de numerisation des programmes radio experimentée en france actuellement

à priori on peut jouer toutes les semaines
16/06/2006 20:02:25 par tribugarnon
pour la reponse de cette semaine un peu plus dur

combien de spots pu sont diffusés à la television par an
-53951*** à confimer
-539516
-5395168

voir là
http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=2232

trouvé
Sur les 9 365 spots télévisés diffusés en 1997 (dont 88,5 % destinés en principe aux adultes)
16/06/2006 20:15:58 par tribugarnon
trouvé ça aussi

Madame Cohen termine en indiquant que TF1 s’est adapté aux évolutions du marché d’un point de vue publicitaire (ex : publicité interactive) et est capable de s’adapter en permanence en terme de contenus. Aujourd’hui prêt de 544 000 messages sont diffusés chaque année en télévision et donc il y a une grande efficacité des campagnes. Il y a, selon la directrice de TF1 publicité, toutes les raisons pour que la publicité télévisée demeure en pleine croissance.

http://www.elenbi.com/home/print.php?print=pub_tv_statu_quo_declin_ou_mutation

et encore ça, ben c'est pas gagné notre affaire (fichier pdf de 2003)

http://www.aacc.fr/documents/pdf/semaine2003/semaine2003_Culture_media_Culture_pub_udecam.pdf

L’encombrement publicitaireUn million d’entreprises investissent dans la communication média ou hors média en France. 65 000 marques communiquent au niveau national. Les marques exploitent par ailleurs leur nom dans tous les domaines possibles, comme la lunetterie dernièrement pour les marques de la mode.
La surpression publicitaire
1 300 000 spots publicitaires sont diffusés en télévision chaque année, ce qui représente 3 000 heures de publicité. Chaque consommateur est exposé en moyenne à 15 minutes de publicité chaque jour, pour ce qui est de la télévision uniquement. au 27 novembre 2003
18/06/2006 10:03:00 par tribugarnon
il y a personne qui peut donner son avis sur celui là

'est dommage je l'ai vu nulle part ou ils le font toutes les semaines
18/06/2006 14:03:15 par carine38
je trouve pas :?
18/06/2006 16:38:37 par tribugarnon
Libération - vendredi 8 nov.2002
Pas si publiphobes...

Seuls 13 % des Français exècrent la pub, selon un sondage.
Par Catherine MALLAVAL

vendredi 08 novembre 2002

Elle nous matraque de plus en plus. L'an passé, la télé a bombardé plus de 1 million de spots de pub.

bon si 1 million en 5 ans, on est très loin d'une diminution, il y a de plus en plus de chaines

donc la reponse est surement 5 395 168
26/06/2006 17:50:05 par tribugarnon
reponse de la semaine

-bernard langlois

En 1982, c'est le présentateur du journal télévisé d'Antenne 2, Bernard Langlois, qui en fait les frais. Il est licencié pour avoir qualifié la mort de Grace d'"histoire de royaume d'opérette sur un caillou cossu".