sujets de discussions

Les posts du forum
Je peux plus afficher les fichiers cachés ... !!! 05/06/2006 12:23:13 par coutcho
Bonjour,

Voilà ça fait quelque temps que ça dure, quand je vais dans le menu Outils>Options des dossiers, à l'onglet affichage j'ai le rectangle des paramètres avancés qui reste blanc... or c'est par là que je décide d'afficher ou non les dossiers cachés. Et ça commence à m'embêter sérieusement d'autant plus que je n'ai installé aucun programme suspect récemment, serais-ce un problème lié aux mises à jour de windows (mon ordinateur n'accédant que très rarement à internet et pas très longtemps), ou à l'installation des codecs DIVX... (seuls programmes suspects et récents que je trouve sur mon ordi).

Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution à ce problème... mais j'aimerais bien éviter de désinstaller tous les programmes (ou pire formater l'ordi !).
06/06/2006 08:10:23 par enjo
Salut,
As tu fait un nettoyage de base de registre dernierement ? (CCleaner, JV 16, regcleaner..)
Sinon, tente une restauration système à une date antérieure au début de ce problème.
Pour conclure, deux lien où semblent être evoqué un problème similaire...
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=87934
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/_resolu_-disparition_de_loption_fichiers_et_dossiers_caches-328781/messages-1.html
06/06/2006 08:26:27 par coutcho
Merci beaucoup, effectivement j'ai peut être fait du grand nettoyage !, j'essaie les solutions proposées dans les liens dès ce soir et vous tiendrais au courant du résultat. Encore merci.
06/06/2006 08:51:58 par enjo
En ce cas, la restauration système devrait fonctionner!
Bon courage!
07/06/2006 07:27:37 par coutcho
Bonjour,

J'ai essayé les solutions proposées dans les liens (modification d'une clé de registre et redémarrage) mais ça n'a pas marché...
J'ai aussi essayé la restauration système (j'ai pris la date la plus longtaine que j'ai trouvé...) mais rien de mieux.
J'ai aussi tenté (après sauvegarde) le netoyage de la base de registre.

Tout ça pour rien de mieux.... !

Comme j'ai à peu près la même configuration du poste de travail au boulot, je pense que je vais utiliser une sauvegarde de la base de registre de l'ordinateur professionnel pour "réparer" mon ordi perso... qu'en pensez-vous ?
07/06/2006 19:33:18 par enjo
Bonsoir,
Il me semble impossible de mettre à jour votre base de registre avec celle d'une autre machine: Trop d'entrée différentes (programmes, utilisateurs etc...). Il faut réussir à determiner, dans le registre, ce qui correspond à l'option des dossiers cachés... Je n'ai pas trouvé autre chose que précedemment...
Essayez de faire un chkdsk: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Si cela ne fonctionne pas, tentez la réparation de windows: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
08/06/2006 16:01:10 par coutcho
Merci,
J'essaie ce soir votre solution, si ça marche pas je prends la métide de l'échange de base de registre (j'ai à peu près les mêmes programmes (excepté les DIVX, ...), le même nom de session, la même marque d'ordi, la même RAM... enfin quasi le même ordi et paramétrage ... y a que l'utilisation qui change...

Encore merci, je vous tiendrais au courant des résultats.
09/06/2006 06:39:17 par coutcho
Bonjour,

Donc, j'ai tenté le chkdisk (des erreurs touvés mais ça n'a rien changé au problème) la réparation de windows, les bidouillages de clé (j'en suis même arrivé à créer une clé FolderOptions...) mais les paramètres avancés de l'affichage des dossiers s'est entêtée à rester invisible....
J'ai donc fini par faire la solution la moins recommandée : fusionner ma base de registre avec celle que j'utilise sur l'ordinateur professionnel... windows a eu du mal à redémarrer mais un petit nettoyage de la base de registre et cleanup derrière tout ça... j'ai plus de problème ni au démarrage ni dans mes options de dossiers... OUF... il me reste à réinstaller quelques programmes dont les versions étaient différentes sur les ordinateurs (pack office, antivirus, MSN ... et aller savoir pourquoi neodivx 9.3 et photoshop ?).

Encore merci Enjo pour l'assistance informatique.
17/06/2006 18:56:49 par enjo
Bonsoir,
insensé!
Tant mieux si la fusion de BR à réussie :roll:
Mais logiquement, la réparation windows aurait du remettre ça en place..
Les mystères de windows :lol:
Le principal, c'est que ça fonctionne... C'est bon a savoir quand même, ça évite le formatage qui est, je le rapelle, l'ultime solution :oops:
Merci de nous avoir tenu informé :)