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lequipe voir listes lots 11-06 07/06/2006 08:48:11 par tribugarnon
http://www.lequipe.fr/Fonctions/concours_audi.html

- 1 (un) week-end VIP aux 24 heures du Mans pour 2 (deux) personnes, d'une valeur de 3000 euros TTC (trois mille euros toutes taxes comprises) par personne, soit un total de 6000 euros TTC (six mille euros toutes taxes comprises)
- 5 (cinq) PSP blanches d'une valeur de 249 euros TTC (deux-cent quarante-neuf euros toutes taxes comprises) chacune
- 5 (cinq) kits Rancing Gran Turismo comprenant :
" 1 (une) PS2 d'une valeur de 149 euros TTC (cent quarante-neuf euros toutes taxes comprises)
" 1 (un) jeu Gran Turismo 4 d'une valeur de 29 euros TTC (vingt-neuf euros toutes taxes comprises)
" 1 (un) volant Logitech Driving Force Pro d'une valeur de 99 euros TTC (quatre-vingt dix-neuf euros toutes taxes comprises)



En 2006, Audi, après avoir gagné 5 fois en 7 ans les 24 Heures du Mans, innove. Comment ?

a) En engageant une voiture à carrosserie 100% aluminium
b) En intégrant une direction assistée électronique
c) En participant avec un moteur diesel ****** indice


Question 2 En quelle année Audi lance le premier moteur V6 TDI à quatre soupapes :

a) 1989 (1er TDI)
b) 1997 ******par déduction
c) 2004 (V8)
ttp://www.caradisiac.com/php/actu_enq/saga/europ/mg_1070_audi_4.php

Question 3 En 2006, la R10 a déjà remporté une course. Laquelle ?

a) Mid-Ohio, 4e manche de l'American Le Mans Series
b) Les 12 Heures de Sebring ***********indice
c) Les 1000 KM de Spa

12 Heures de Sebring (Etats-Unis).

Question 4 En 2004, Audi lance le premier moteur avec Common Rail à injecteurs piézo-électriques. Que permet cette nouvelle technologie ?

a) d'injecter des petites quantités de carburant précisément dosées **** à confimer quand même
b) d'injecter en continu du carburant
c) de rendre le moteur encore plus silencieux

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2005/allroad_quattro_concept/index.php
Technologie common rail avec injecteurs piézo-électriques

La préparation du mélange est confiée à un système common rail dernier cri. Il se compose d'une pompe à haute pression et d'une rampe ("rail") par banc de cylindres. La pression d'injection peut désormais atteindre un maximum de 1.650 bars, soit 300 bars de plus que les systèmes common rail antérieurs.

La pression d'injection élevée garantit une atomisation encore plus fine du carburant et, de ce fait, une meilleure préparation du mélange et une combustion plus efficace. Les injecteurs piézo constituent sans aucun doute l'élément le plus novateur du nouveau système common rail.

L'injection recourt à l'effet piézo : une tension électrique est appliquée à un élément en céramique, ce qui modifie sa structure cristalline. Il se produit alors une légère dilatation qui, amplifiée de manière hydraulique, commande mécaniquement l'ouverture de l'injecteur.

La commande piézo-électrique des injecteurs permet des injections d'un volume de carburant nettement plus faible et un dosage plus précis. La technologie piézo augmente aussi la rapidité de l'injection. Il est ainsi possible de faire varier presque à souhait le nombre d'injections sur une phase de travail. Pour le 4.0 V8, les ingénieurs Audi ont choisi de répartir l'injection en maximum 5 phases. Cette stratégie favorise à la fois une réduction des émissions et une combustion plus douce qui profite principalement à l'acoustique du moteur. Le moteur 4.0 TDI s'avère sensiblement plus silencieux et affiche une harmonie de fonctionnement en net progrès par rapport à son prédécesseur.