sujets de discussions

Les posts du forum
Probleme a la poste !!! 15/06/2006 10:03:37 par Coqueliquette
Chez moi, il y a un probleme dans les centre de tri :roll:
Ce qui fait que toutes les lettres que j'envoie ne partent pas avant 3 jours du centre de tri !!! :evil:
Sont gentils, ils ont déposés un papier dans toutes le bal !! Z'aurait mieux fait de continuer a trier !!! :?

La poste, quand tu nous tient.... :evil:
15/06/2006 10:06:37 par milie91
[color=indigo]Bah ça c'est clair que c'est un peu gonflant mais que faire? En effet quand tu nous tiens... :roll: [/color]
17/06/2006 04:30:45 par lilou59
saviez vous que par chez moi,il y a un mois environ il y a eu des arrestations au centre de tri de lesquin pour vol de courrier contenant echantillons; cheque cadeau , cheque resto , etc!!?? :evil:
je comprend pourquoi je ne recevais jamais maintenant!!
17/06/2006 06:31:15 par Melany69003
Aller faire leur boulot avant de critiquer le travail qu'ils font, chacun sa spécialités, Vous savez à quel heure il se lève pour vous distribuer votre courrier?
Arrétez de critiquer et essayer de faire quelquechose!!!!! :evil:
17/06/2006 06:46:11 par vali
[quote="Melany69003"]Aller faire leur boulot avant de critiquer le travail qu'ils font, chacun sa spécialités, Vous savez à quel heure il se lève pour vous distribuer votre courrier?
Arrétez de critiquer et essayer de faire quelquechose!!!!! :evil:[/quote]
d'accord mais ça ne justifie pas le vol :!:
17/06/2006 06:53:06 par Melany69003
Qui te dis que se sont tous des voleurs? Appelle la Poste et demande leur de passer une journée dans leur centre de tri, tu verras!la plupart du temps les personnes qui envoie des échantillons les mettent dans des enveloppes normal et pas dans des enveloppes à bulles, et donc c'est petites envelloppes ce déchire car il y a des paquets pleins de truc plus lours qui les abimes dans les container!!!!!
17/06/2006 07:01:14 par tribugarnon
[quote="Melany69003"]Aller faire leur boulot avant de critiquer le travail qu'ils font, chacun sa spécialités, Vous savez à quel heure il se lève pour vous distribuer votre courrier?
qu'est ce qu'on peut faire pour arréter les nombreux vols à la poste ???

ma nièce a bossé pendant 1an1/2 à la poste en région parisienne et elle m'a raconté plein d'histoires de vol, ça part du centre de tri au simple facteur, en un an et demi, il a du y en avoir 2 ou 3 pris en flagrant délit, mais comme elle me dit c'est minime rapport à tout ce qui est volé

des gens qui se lèvent à 4 heures du mat j'en connais, mon fils à la ratp, pour faire démarrer un bus à 5h30, il vole pas tout ce qu'il trouve sur son passage.

Les infirmières elle commence à 6 heures du mat donc levé aussi très matinal, elles volent pas leurs malades

tous ceux qui font les 3X8 se lèvent aussi vers 5 heures du mat

aucun boulot, aucun horaire ne peut justifier la malhoneteté
17/06/2006 07:13:03 par cmoa
mon fils travaille de nuit , et ne vole pas son employeur !
oui ,la poste c'est un véritable scandale ,et il faut oser le dire !
17/06/2006 07:17:02 par Melany69003
N'importe quoi!!!
Pour vous se sont tous des voleurs franchement c'est comme partout y'a des cons, peut etre mais arrétez de faire d'un cas une généralité, et estimez vous heureux au lieu de critiquer
17/06/2006 07:18:35 par cmoa
[quote="Melany69003"]N'importe quoi!!!
estimez vous heureux au lieu de critiquer[/quote]
y avait longtemps que nous n'avions pas eu , une ptite comique de ton genre !

:lol:
17/06/2006 07:20:23 par Melany69003
ah ouais pourquoi???
17/06/2006 07:21:33 par carine38
[quote="Melany69003"]N'importe quoi!!!
Pour vous se sont tous des voleurs franchement c'est comme partout y'a des cons, peut etre mais arrétez de faire d'un cas une généralité, et estimez vous heureux au lieu de critiquer[/quote]
travaillerais-tu à la psote... ouq uelqu'un de ton entourage pour être aussi virulente :?:

oui il y a des vols à la poste... j'ai gagné des lots, j'ai eu des mails de confirmation... mais les lots ne sont jamais arrivés jusqu'à chez moi... alors si y a pas eu vol, c'est passé où :?:

quand tu entends le nombre de gens s'en plaindre, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'un problème minime de la poste....

ils font de la sous-traitance mais du coup perdent le contrôle de ce qui se passe...
le personnel n'est plus fonctionnaire.... et ne gagne pas des mille et des cents... alors c'est tellement facile de voler quand on est à portée de "choses" dont on a envie mais qu'on ne peut pas forcemment se payer...
ça tu ne peux pas le nier
17/06/2006 07:24:32 par Melany69003
ouais c'est bon je laisse tomber car je vais me faire virer!!!!!
Mais bon c'est facil de critiquer.
17/06/2006 07:51:28 par vali
je n'ai pas dit que ce sont tous des voleurs j'ai simplement lu le post de lilou qui dit qu'il ya eu des arrestations
17/06/2006 07:55:05 par lilou59
di donc melany si je te dit qu'ils se sont fait arretés par la police au centre de tri de lesquin et que c'est passé au journal télévisé?
que reponds tu a ca?

plus de 300 000 euros de cheques cadeaux en tout genre sans compter les echantillons!
17/06/2006 07:57:56 par lilou59
je ne dit pas que tout le monde vole mais sachant que mon courrier est trier la bas, je comprend pourquoi je ne recevais jamais mes cheques cadeaux!!
17/06/2006 07:58:56 par bikou
[quote="tribugarnon"][quote="Melany69003"] des gens qui se lèvent à 4 heures du mat j'en connais, mon fils à la ratp, pour faire démarrer un bus à 5h30, il vole pas tout ce qu'il trouve sur son passage.[/quote] :wink: ah un collègue, il bosse où?
17/06/2006 08:03:24 par lilou59
bon ma grand mere travailler a la poste elle etait factrice et elle sait bien qu'il a eu de nombreux vols a son epoque!
mais le pire c'est que parfois elle devait aller porter de l'argent a certaine personne genre mandat en liquide a domicile et si elle le perdait c'etait pour sa pomme!
17/06/2006 09:16:34 par piafou
c'est vrai il n'y a pas que des voleurs, il y a aussi des incompetents !

le mois dernier, j'ai recu le cheque de salaire d'une personne qui habite a 2 rues de chez moi. La personne etait tres reconnaissante que je lui rapporte et vu le montant du cheque je comprend :wink:
17/06/2006 12:27:07 par tribugarnon
je sais pas à quel dépot il est, ma belle fille aussi conduit les bus de la ratp mais pareil je sais pas à quel dépot

mais vu qu'ils vivent banlieue sud de paris ils sont surement pas au nord
17/06/2006 22:13:19 par Liline89
Ben dites donc elles sont remontées vos discussions aujourd'hui, zen 8)
Pour apporter mon petit grain de sel, ma maman est retraitée de la Poste (anciennement les PTT) et dans le temps ils prêtaient serment à leur embauche mais le vol dans les centres de tri existe depuis longtemps malheureusement et avec la sous-traitance ça ne va pas aller en s'améliorant :roll:
J'ai une amie qui y a travaillé il y a quelques années et c'est vrai que ça laissait à désirer sur les méthodes employées ...
Alors je suis d'accord pour ne pas généraliser(car il y a certainement de très bons éléments) mais bon les centres de tri on en entend un peu trop parler (vols, lenteur du courrier, grêves à répétitions ...) alors on fini par ne plus leur trouver d'excuses ... et surtout pas celle de se lever très tôt, il y a des milliers de gens qui se lèvent très tôt et heureusement ils n'ont pas tous mauvaise conscience professionnelle
19/06/2006 14:19:25 par mimi59
:? [color=blue]bin j'cromprends maintenant pourquoi je recois plus rien, j'ai louper le truc moi je savais pas qu'ils avaient topés des gens a Lesquin[/color] :shock:

[color=blue]je dis pas qu'il y a que des gens malhonnetes a la poste heureusement, mais les envllopes trouées et les colis ouverts tout le monde y a eu droit[/color] :?

[color=blue]non je suis d'accord ca ne va pas aller en s'ameliorant hélas[/color] :roll:
19/06/2006 20:44:16 par couincouin13
moi je suis pour le tri automatique, vers chez moi une grosse entreprise va fabriquer des milliers de machines de tri pour la poste (qui vient de les commander, ça fait la une du journal régional ici).
ça va être plus rapide et supprimer les gens malhonnetes qui y travaillent.. (quoique même les honnetes... :cry: )

1 machine = 25 personnes en moins ! :?

et là on recevra tout ce qui nous est dû!!! :lol: :lol: :lol:
19/06/2006 20:45:07 par milie91
[color=indigo]25 :shock: :shock: :shock: :shock: [/color]
19/06/2006 20:52:21 par couincouin13
et oui, c'est lère de l'automatisation... déjà qu'il y a pas beaucoup de boulot... :?
19/06/2006 20:53:48 par milie91
[color=indigo]Je trouve ça tellement triste à l'époque ou l'on est de sacrifier autant de gens... :? :( [/color]
19/06/2006 21:00:30 par couincouin13
ben oui mais que veut tu, c'est fait pour satisfaire la clientèle... et là si y'as des colis perdus c'est pas à cause des vols comme cité plus haut...
19/06/2006 21:02:12 par milie91
[color=indigo]Moui... suis po convaincue... [/color][img]http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon19.gif[/img]
20/06/2006 09:39:47 par mimi59
:shock: [color=blue]pas pour ce truc quand on sait que des gens vont perdre leur boulot[/color] :?

[color=blue]p'être bien l'ere de l'automatisation mais aussi l'ere de la misere[/color] :cry:
20/06/2006 11:16:39 par Chatalors
[color=darkblue]Beh je vois pas trop le rapport :arrow: se lever de très bonne heure, y'a des milliers de gens qui se lèvent tôt et qui ne volent pas!!!! Comme y'a, je pense des employés PTT honnêtes et d'autres malhonnêtes!!!! J'ai eu moi aussi de gros problèmes avec la poste :evil: , non réception du courrier, erreur de BAL, courrier ou colis ouverts, je me suis pris la crise :x :evil: :twisted: (et pour ceux qui me connaissent, crise c'est peu dire!!!) après la poste et depuis ça va à peu près, y'a encore des enveloppes ouvertes...
D'autre part je me lève aussi très tôt le matin pour prendre le train et ensuite le tram et je ne vole pas la SNCF, la TAN ou mon employeur, alors Melany 69003 faut peut-être arrêter le délire non?!!! [/color]
20/06/2006 11:20:33 par milie91
[color=indigo]Bah c'est vrai ça on aura tout entendu (lu...)
Mon homme travaille chez Air France au 3*8 il répare les avions le travaile est pénible et même si c'est une passion, crois tu que cela soit facile?
Ce n'est pas parce qu'il est crevé qu'il va tout faire par dessus la jambe. La sécurité des passagers est en partie basée sur lui !
La conscience professionnelle, voilà ce qu'il manque de nos jours... :evil: :( :( :( [/color]
20/06/2006 11:24:53 par Chatalors
[quote="milie91"][color=indigo]La conscience professionnelle, voilà ce qu'il manque de nos jours... :evil: :( :( :( [/color][/quote] [color=darkblue]Oh oui Milie comme tu as raison :wink: la conscience professionnelle manque vraiment à certains... :x on va citer personne :? :? :( [/color]
20/06/2006 18:48:37 par Melany69003
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pitoyable
21/06/2006 11:38:22 par Chatalors
[color=darkblue]Il y a des gens malhonnêtes dans tous les corps de métier... Seulement lorsqu'on veut être "aveugle" il est certain que l'on verra rien ou que l'on voudra rien voir.... Dans mon domaine d'activité je rencontre des gens incompétents j'en ai conscience... et si on me le dit je ne suis pas fermée à l'avis des gens...

Quant au pitoyable... le mot n'est-il pas un peu trop fort???

Et je pense aussi qu'il serait bien de fermer ce post!!![/color]
21/06/2006 11:47:19 par ZePhoenix2
il y a quelques mois un facteur interimaire a casser ma BAL en forçant pour y faire passer une enveloppe trop épaisse
j'ai du en acheter une nouvelle... heureusement après réclammation la Poste m'en a remboursé presque la moitié et a reconnu sa responsabilité

hier je rentre chez moi et ma BAL est encore une fois défoncée !!! :evil: :evil: une nouvelle BAL de quelques mois... on a voulu y mettre un colis bcp trop gros, la serrure n'a pas tenu et la tôle est tordue si bien que la porte ne ferme plus correctement

faut pas exagérer, ils se fichent de moi, j'vais pas changer ma BAL tous les 3 mois, si ça passe pas ils déposent le colis à la Poste et basta !

j'suis vraiment vener ! à la Poste ils commencent à me courir ! :evil: :evil:
21/06/2006 19:45:34 par Chatalors
[color=darkblue]Ze... faut trouver un bon plan pour avoir une BAL gratuite... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La Poste :? :( et ses postiers :? :? :? :? :? ah non préposé au courrier, euh peut-être bien facteur... bref le bonhomme en bleu avec un vélo ou une voiture jaune :!: Pauvre Ze... pas d'chance :? :( [/color]
07/08/2006 15:41:50 par VANNOT
[quote="Melany69003"]pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pitoyable[/quote]

Mélany, pour ta gouverne, j'ai travaillé chez Chronopost (sous-traitant de la poste), et je sais très bien comment ça se passe !! Les colis et enveloppes sont triés au centre de tri, puis dispatchés chez les sous-traitants divers. Et moi aussi je me levais tôt ts les matins !!!
Et je te rappelle qu'il n'y a pas qu'à la poste que les gens se lèvent tôt !! Tous les matins, il y a des millions de personnes qui se lèvent tôt, SANS JAMAIS voler pour autant leurs employeurs, heureusement !!
Quand tu dis "pitoyable" tu parles de quoi exactement ?? Car quand on accepte pas une discussion.......... ou bien qu'on veut absolument avoir le mot de la fin :roll:
Bien sûr, il n'y a pas qu'à la poste qu'il y a des gens malhonnêtes, d'accord avec toi sur ce point !! Mais il faut quand même avouer que c'est bizarre, qu'à certaines périodes de l'année (Pâques, Noël), on reçoive encore plus d'enveloppes ou paquets ouverts :lol: Ou bien on ne reçoive pas du tt des choses que l'on attendait ! Je doute vraiment que ce ne soit qu'une coïncidence !!
Nous sommes combien à avoir eu cette mauvaise surprise, rien que sur le site ?? Pas mal, et même trop, devrais-je dire !!
Et lorsque tu as dans ta BAL le relevé du banque de ton voisin d'en face ou d'à côté...... Ou bien la carte de mutuelle....... du voision tt en bas de ta rue (eh oui !! ) Faut quand même pas pousser !! Il faut pas sortir de Polytechnique pour lire une adresse sur une enveloppe, quand même !!
C'est pas sérieux tt ça !! :twisted: :twisted: