sujets de discussions

Les posts du forum
Lette ou colis AR 01/08/2006 17:48:45 par nana_banga
ma belle-soeur qui était en vacances a eu un recommandé, mais ça reste que 15 jours en poste, donc vous pensez qu'on va lui renvoyez le colis ou la lettre car elle s'est pas d'ou ça vient ? merci
01/08/2006 17:56:01 par petitejessie
j'en sais rien il faut qu'elle se renseigne a son bureau de poste je pense qu'elle dois allé le chercher quelque part au central de la poste la ou ce trouve tout les courier non acheminé
01/08/2006 17:59:35 par nana_banga
ok petitejessie, je vais lui dire, merci à toi.
01/08/2006 20:42:16 par tribugarnon
je travaille pas à la poste, mais au boulot quand on envoi un recommandé qui n'a pas été retiré par le destinataire dans les 15 jours, ce dernier nous revient "non réclamé", on classe au dossier car très important pour la suite.

ce qu'il faut savoir c'est que la date de présentation par la poste d'un recommandé c'est comme si le destinataire avait eu la lettre, et donc ça peut être le début d'un délai par exemple

devant un tribunal par exemple un courrier recommandé qui n'a pas été retiré par le destinataire, est obligatoirement un très mauvais point pour ce dernier
01/08/2006 20:49:04 par TAKA
Merci Tribu,je ne savais pas que ca se passait comme cela .Je pensais que la lettre ou colis était renvoyé a l'expediteur et que ca s'arrétait là.
Je sais que pour ma part,je previens le facteur quand on part plus de 15 jours et je n'ai pas de problémes.D'ailleurs,je l'adore mon facteur,dommage qu'il parte en retraite cette année. :cry: (ca c'était un message de remerciement pour Dédé qui veut a tout prix savoir ce qu'il y a dans les colis :lol: et qui klaxonne comme un fou pour me dire qu'il y a quelque chose d'intéréssant).
01/08/2006 21:55:02 par nana_banga
j'espère qu'ils vont le renvoyer, surtout si c'est un kdo, je suis mal lol!
02/08/2006 08:17:53 par enjo
Salut,
D'expérience, au bout des 15 jours, le colis ou lettre non réclamé, est renvoyé à l'expéditeur :roll:
Ensuite, va savoir s'il va encore supporter les frais d'un envoi...