sujets de discussions

Les posts du forum
ARRETER DE POMPER 20/08/2006 17:36:57 par nana_banga
svp je donnerais pas le site, mais quand je vois le lendemain certains concours mis Bonclics et retrouve le lendemain sur scoot avec un autre site concours!

styles : les sondages (envue magazine, téle2 semaines..., pathédistribution, enfant-magazine, apéritifàlafrancaise,.....etc etc et pas mal d'autres) et ça vue sur des mois et là ça me saoule !!

moi perso je pompe jamais, je cherche!!!!

Merci
20/08/2006 20:47:17 par Liline89
Je comprends ta colère et suis d'accord avec toi mais sans vouloir rentrer dans le détail de qui pompe quoi parce que ce n'est pas là ma question, pourrais-tu m'expliquer le principe de scoot car je dois dire que j'y comprends rien du tout, moi je débute alors j'ai encore mon petit cahier :roll: :lol:
En fait (me dire si je me trompes) je pensais que ça servait à gérer les concours de Bonclic (à la place de mon cahier parce que j'avoue que c'est pas évident) mais d'aprés ce que tu dis je comprends que vous récupérez les concours de tous les forums :shock: alors vu comme ça, ça me paraît ingérable :roll:
J'y comprend rien du tout :oops: (oui je sais j'suis un vrai boulet quand je m'y mets mais j'aimerais bien comprendre)

Sinon t'inquiètes pas, ça ira mieux demain :wink: mais t'as raison ça fait du bien de dire ce qu'on pense de temps en temps
20/08/2006 21:22:47 par nana_banga
scoot est un site qui regroupe plusieurs site donc bonclic, donc je vois tous les concours dans la liste, et à chaque fois que je mets un concours (surtout les concours nouveaux, jamais vus car grosse recherche),je parle pour moi car je les ai en bonne mémoire et ça me saute aux yeux!je les trouve le lendemain sur scoot, je n'accuse pas ce site du tout, mais ça doit etre l'oeuvre d'une seule personne qui ne veut pas se fouler chercher les concours! ce sont pas tous les concours, car y'a bcp de doublons c'est normal, c'st comme pathédistribution jamais vu sur l'autre site et une fois mis je le retrouve pareil, ça m'arrive sur certains concours!! donc j'ai attendu qqs mois avant de le dire pour etre sure.

je prends l'ex apéritifalafrancaise, je l'ai mis sur bonclic et c'était le dernier jour pfff je le retrouve sur l'autre site dans les heures qui suivent, je trouve ça très bizarre. voilà

je suis sur bonclic donc je défends "mon" site c'est normal;
et je le répète j'accuse pas ce site ça doit etre l'oeuvre d'une seule personne. bonclic est un site que j'aime et si on décide de mettre c'est pour en faire profiter que les boncliceurs, sinon que la personne vienne ici avec nous et recherche voilà merci
20/08/2006 21:28:46 par nana_banga
vi Liline ça fait du bien de dire les choses je suis pas du genre procédurière, pour un tit rien, je suis très conciliante, mais bon y'a des limites, je bosse pour un site, pas pour 10 :wink:
20/08/2006 21:50:51 par Liline89
Merci pour tes explications nana, je crois comprendre un peu mieux comment vous faites mais bon pour l'instant j'en ai bien assez à faire comme ça sur Bonclic. (si en plus je dois gérer les concours des autre sites qui ne sont pas sur Bonclic :shock: :roll: ) Ca viendra peut être avec le temps mais pour l'instant je préfère laisser aux plus expérimentés :wink:
[quote="nana_banga"] je prends l'ex apéritifalafrancaise, je l'ai mis sur bonclic et c'était le dernier jour pfff je le retrouve sur l'autre site dans les heures qui suivent, je trouve ça très bizarre. voilà [/quote] Là effectivement je dois dire qu'on peut plus parler de coïncidence :? :evil: ou alors la personne concernée est une grande chercheuse comme toi :lol:

Je trouve que les histoires de pompage, copiage et cie sont récurrents ici mais on n'y peut pas grand chose à mon avis, tu le dis toi-même ça fait plusieurs mois que ça dure :? .
Restons comme nous sommes tout simplement, je suis pas sûr que les personnes concernées soient gagnantes dans l'histoire : c'est un vrai plaisir de chercher que ce soit des concours ou des réponses et une belle récompense que de trouver même si parfois on rencontre DD :lol: , ce doit être bien triste sinon et je ne vois pas l'intérêt de faire partie d'un forum si on n'y fait rien mais ça n'engage que moi et je ne parle pas des gens qui ne participent pas par manque de temps (ça se comprend trés bien )

Alors oui y a des fois où les personnes abusent un peu trop et on le droit de le dire aussi :roll:
20/08/2006 23:40:08 par sofy74
scoot est un logiciel qui regroupe les concours mis sur plusieurs sites (dont bonclic)

une fois les concours verrouillés ils sont envoyés sur scoot ..;donc y'a pas d'histoire de pompage ...c'est tout à fait normal ..enfin si j'ai bien compris !!!!!!

pour plus d'infos : http://vds42143.nfrance.com/viewtopic.php?p=148595&highlight=#148595

(entre autres) mais il y a eu bcp de posts à ce sujet !
21/08/2006 06:10:57 par martialg
[quote]retrouve le lendemain sur scoot avec un autre site concours[/quote] elle ne dit pas que c'est sur scoot le pompage mais sur un autre site importé par scoot (donc 3 possibilités) :roll:
21/08/2006 06:22:10 par bobine
merci d'éviter les polémiques en attendant d'avoir des infos précises sur le sujet.

Merci :wink:

Je regarde cela de plus près :roll:
21/08/2006 09:16:51 par nana_banga
je dirais pas des choses en l'air, alors c'est une incroyable coïncidence, je mets (un exemple) trois sondages de télé magazine et on les voit comme par hasard le lendemain sur l'autre site! enfin j'aurais prévenu :wink:
21/08/2006 09:31:55 par teemo
c'est clair qu'ils pompent ici , peut être d'ailleur un abonné scoot bonclic :roll: qui jouerait double jeu

je comprends ta colère car moi j'en ai aussi marre de voir les newsletters de certains contenir des infos venant d'ici
mais c'est cela le net , la repompe intégrale !!
21/08/2006 09:38:52 par bobine
personnellement je trouve cela lamentable car pomper ici des concours gratos pour les donner à un site qui les vend c'est moyen moyen
interet de les avoir plusieurs fois dans scoot ??

a moins que du coup cela lui fasse une ristourne sur l'abonnement dudit site de cc...... :?

[i]enfin chacun voit midi à sa porte et se regarde comme il veut le matin dans la glace :roll: [/i]
21/08/2006 09:46:40 par lilly
Je vais paraitre stupide mais je comprend pas trop le truc peut etre car je n'ai jamais pris scoot je connais pas trop le principe :oops:
Mais aussi les sites qui achetent les concours ??
:shock: :shock:
J'ai du louper un épisode là !!
21/08/2006 09:56:07 par nana_banga
Lilly j'ai expliqué plus haut :wink: enfin j'ai tjr été une mauvaise exliqueuse :wink: !!

vi c'est lamentable et je pense aussi que c'est double jeu!! dommage il arrêtera j'espère!! faut choisir son site une fois pour toutes!! seulement pour les concours! voilà
21/08/2006 09:59:01 par bobine
[quote="lilly"]Je vais paraitre stupide mais je comprend pas trop le truc peut etre car je n'ai jamais pris scoot je connais pas trop le principe :oops:
Mais aussi les sites qui achetent les concours ??
:shock: :shock:
J'ai du louper un épisode là !![/quote]

scoot est un logiciel qui importe nos concours afin que les concouristes qui le possedent fassent leur concours de facon plus simple et mieux organisee(voire multiples posts à ce sujet).
Mais il importe aussi des concours d'autres sites (gratuits ou non)

ce n'est pas scoot qui est mis en cause dans ce cas de figure mais une personne qui apparemment utilise scoot pour importer nos concours et les refile à d'autres sites de concours (donc le jour suivant notre import ils arrivent sur scoot libellé presque à l'identique mais via un autre site)
21/08/2006 10:01:44 par nana_banga
Merci Bobine,

et je rajouterais que bien entendu y'a des doublons c'est normal, mais quand je vois que l'autre site n'a jamais fait ces concours, et qu'on les retrouve dans leur site le lendemain après la mise sur Bonclic, je trouve ça très suspect et je suis convaincue qu'il y a pompage pour qqs concours! voilaà
21/08/2006 10:04:56 par lilly
Merci pour vos réponses :wink:
21/08/2006 10:10:41 par lilly
Mais pour certains concours il faut bien ce dire que l'on recois pratiquement tous les memes Newletters
Exemple : Parents champion et bien d'autres ......
Mais c'est sur que c'est louche pour les concours qui ne sont jamais proposés en message
21/08/2006 10:34:58 par whithdevels
attention a ne pas incriminer les autres sites sans veritables preuves et eviter toutes polemiques
21/08/2006 10:37:25 par nana_banga
y'en aura jamais de preuves ca c'est clair mais moi je suis sure de moi, voilà j'ai tout dit personnellement à ce que je pensais de ça!! :wink:
21/08/2006 10:44:39 par johatheo
je sais pas comment tu peux etre sure de toi :?
parce que le pompage il existe partout et depuis longtemps et c'est deprimant de voir ce principe par contre si je reprend les exemples
ce sont des concours qui ont été aussi ajouté sur des sites qu'importe pas SCooT de plus dans ces cas la tu a mis le concours Intermarché la ils pourraient dire la même chose sur les autres sites :roll:
je ne te dis pas que c'est ce que tu a fait hein je te donne exemple simplement, de plus si tu connais le fonctionnement de Google plus le lien d'un concours est mis sur un forum plus il remonte dans les pages de google donc beaucoup plus de chance de tomber dessus :!:
21/08/2006 10:45:14 par Liline89
Merci pour vos infos complémentaires au sujet de scoot, il faudra que j'aille y faire un tour quand j'aurais un peu de temps pour comprendre un peu mieux et arrêter de vous embêter avec mes questions :roll: (j'ai vu qu'il y avait un site exprés )
en fait je croyais que c'était juste réservé à Bonclic, avec plusieurs sites ça a l'air un peu compliqué mais bon je regarderais si je remplace mon cahier ou non :lol:

Sinon pour le reste , à chacun sa conscience et ne te décourage pas nana :wink:
21/08/2006 10:51:22 par ZePhoenix2
[quote="bobine"]personnellement je trouve cela lamentable car pomper ici des concours gratos pour les donner à un site qui les vend c'est moyen moyen
interet de les avoir plusieurs fois dans scoot ??

a moins que du coup cela lui fasse une ristourne sur l'abonnement dudit site de cc...... :?

[i]enfin chacun voit midi à sa porte et se regarde comme il veut le matin dans la glace :roll: [/i][/quote]
j'vois pas trop l'intérêt non plus... mais y doit y en avoir un :roll:

on comprend bien ton ras le bol nana :wink:
21/08/2006 10:56:13 par nana_banga
non pour intermarché là je suis en train de me taper tous les castorama, bricomarché, intermaché.... mnt je me tape les magazines comme quelle, et je vais faire la redoute, je travaille comme ça... :wink: Joha

oui je reste sure de moi voila après ça reste mon pb, et ça continuera, je l'ai dit une fois, après je sais que ça continuera mais je l'ai dit!!
21/08/2006 11:08:11 par nana_banga
D'ailleurs je n'ai pas cité de site Joha, et en plus j'accuse pas un site entier, j'accuse une personne, de tte façon on saura jamais!!! :wink:
21/08/2006 11:19:17 par johatheo
:lol: nana banga

pas compliqué de savoir de qui tu parle pour le site SCooT a que 2 imports en ce moment :lol:

mais de toute facon le pompage existe, depuis que je fais des concours j'ai toujours vu ca sur n'importe quel site maintenant y a pas de solution
mais quand tu parle du concours Aperitifalafrancaise le lendemain de ca mise en ligne sur Bonclic il etait sur TOUS les sites de concours, j'ai gagné à ce concours et dans le mail ils parlaient si je me souviens bien de plus 18000 participants

je te donne l'exemple d'Intermarché parce que je l'ai importé ce matin mais je ne dis pas que tu l'a pris c'etais juste pour donner un exemple :wink:

mais ca enerve je te comprend donc tu a le droit de te soulager :lol:
malheureusement ca restera quand même ainsi :roll:
21/08/2006 11:23:52 par nana_banga
moi dans la vie je suis pas une ch... loin de là, je cherche jamais à faire des polémik ou embrouilles c'est pas mon genre du tout!! bon je sais que ça continuera c'était un petit coup de gueule ça arrive à tout le monde, mais faut bien savoir que j'incrimine une seule personne et unique!! voilà je vois pas pourquoi je ferais ça comme je suis inscrite dans les 2 sites, je vois pas où je pourrais tirer mon épingle du jeu puisque j'aurais les concours des deux manières, je pensais plus à bonclic, comme j'aime bcp ce site, voilà pour la fin de mon intervention et je sais que ça passse partout, donc on fera avec pas le choix! :wink:
21/08/2006 11:35:04 par Liline89
[quote="johatheo"]je sais pas comment tu peux etre sure de toi :?
parce que le pompage il existe partout et depuis longtemps et c'est deprimant de voir ce principe par contre si je reprend les exemples
ce sont des concours qui ont été aussi ajouté sur des sites qu'importe pas SCooT de plus dans ces cas la tu a mis le concours Intermarché la ils pourraient dire la même chose sur les autres sites :roll:
je ne te dis pas que c'est ce que tu a fait hein je te donne exemple simplement, de plus si tu connais le fonctionnement de Google plus le lien d'un concours est mis sur un forum plus il remonte dans les pages de google donc beaucoup plus de chance de tomber dessus :!:[/quote]
Vi mais là ça craint un peu car moi je cherche énormément par google ! (enfin comme tout le monde je suppose )
La dernière série de concours je l'ai trouvé en cherchant sur google : j'ai tapé jeu concours 09 2006 et je me suis tapé 80 pages pour trouver ces concours !!! (sans ouvrir les sites de jeux et forums uniquement les "vrais sites" vrai site n'est pas le mot mais je sais pas comment tourner ma phrase j'espère que vous m'avez comprise :oops: ) :roll:
alors comment savoir si quelqu'un vient de le mettre sur un autre forum ?on risque tous de passer pour des pompeurs :?
Merci de me dire si ma méthode est litigieuse car j'arrêterais tout de suite, moi je ne suis que sur Bonclic :roll:
21/08/2006 11:39:16 par nana_banga
Mais non Liline pas du tout!!! je te rassure sur google t'as le droit c'est pas un site de jeux, moi aussi je le fais mais d'une autre manière, et les concours ne remontent pas tant que ça ! :wink:
21/08/2006 11:43:38 par ZePhoenix2
t'inkiet Liline je procède de la même façon :wink:
21/08/2006 11:51:46 par Liline89
Merci les filles pour vos réponses :wink:
21/08/2006 11:55:40 par johatheo
Non Liline c'est une methode "courrante" que tu utilise
ce que je voulais dire c'est un lien de concours sur un forum plus on clique sur le lien plus le lien se retrouve en meilleur position dans google (donc remonte dans les pages) donc ceux qui cherchent des concours tombent plus facilement dessus mais voila comme le dit Nana banga y en a qui se casse pas la tête et passe directement sur les forums ou sites de concours et ont juste à ajouter ca c'est le pompage :roll:
c'est intolerable je comprend bien que quand tu ajoute un concours et que le lendemain il est partout alors que tu a fait des pages et des pages de recherche ca met les boules :? mais ca c'est comme celui qui pique chez son voisin un truc qui peut pas se payer ou veut pas se payer car c'est tellement plus simple :wink:
21/08/2006 11:56:47 par bobine
Allez sujet clos :wink:

Continuez en votre âme et conscience; on prend trop de temps à s'occuper des autres, vaut mieux garder ses forces pour soi même et se concentrer sur les choses qui en valent la peine.

merci à tous et toutes et bonne continuation :P
01/09/2006 11:41:49 par pdn
[quote="bobine"]ce n'est pas scoot qui est mis en cause dans ce cas de figure mais une personne qui apparemment utilise scoot pour importer nos concours et les refile à d'autres sites de concours (donc le jour suivant notre import ils arrivent sur scoot libellé presque à l'identique mais via un autre site)[/quote] j'aimerais qu'on évite de dire ce genre de truc, merci :shock: :?

personne n'a besoin de SCooT pour pomper des concours puisqu'ils sont disponibles sur le forum ! bien au contraire, ceux qui pompent les concours veulent les référencer les premiers sur "leur" site, ils ont donc tout intérêt à venir à la source plutôt que d'attendre que le concours soit éventuellement complété (réponses) puis référencé pour import dans SCooT !

par ailleurs Jo a raison quand elle parle de Google : il suffit qu'un concours soit référencé sur [u]UN[/u] site et que la page soit affichée par les habitués de ce site pour que Google le remonte petit à petit et que ce concours soit plus facile à découvrir par d'autres concouristes en toute bonne foi
01/09/2006 11:59:40 par cmoa
pour liline89

pour scoot, tu peux essayer gratuitement le logiciel ( 15 jours ), histoire de voir le fonctionnement, l'import , la gestion ....etc , le mieux c d'essayer :wink: