sujets de discussions

Les posts du forum
mozbot 10-09 04/09/2006 11:01:02 par tribugarnon
Bonjour

Vous recevez ce message car vous avez demandé à recevoir les énigmes Mozbot par mail dès leur parution.

Voici donc celle de cette semaine :

"Je suis un objet transneptunien qui vient de perdre une appelation pourtant chère à des millions d'écoliers qui vont devoir réviser leurs classiques.
Si l'on en croit la mythologie romaine, plusieurs de mes proches avaient également la tête dans les étoiles, même si, pour ma part, ma spécialité se situait plutôt sous terre... Mon nom est..."

Bonne chance !!

http://www.mozbot.fr/concours.html
04/09/2006 15:01:02 par pkoi
Ben vu l'actualité de ces dernières semaines, je dirais PLUTON :wink:
05/09/2006 03:16:16 par Blanche
[color=blue] je dis comme toi pkoi : pluton .

LA LEÇON sera plus facile à retenir pour les écoliers. Désormais, notre système solaire ne compte plus neuf, et encore moins douze planètes, comme cela était envisagé la semaine dernière (1), mais seulement huit : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et, bien sûr, la Terre.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060824.WWW000000416_pluton_nest_plus_une_planete.html

Concours réservé aux internautes domiciliés en France. 1 seule réponse possible par énigme.

Ce que vous pouvez gagner cette semaine !

Un superbe polo "Mozbot" : polo manches courtes blanc 100% coton, col boutonné, avec logo Mozbot brodé bleu. Taille : L ou XL au choix.
[/color]
[img]http://img58.imageshack.us/img58/2685/poloblancsi2.jpg[/img]
05/09/2006 20:23:00 par Liline89
[quote]La planète naine Pluton est le premier [b]objet transneptunien [/b]a avoir été découvert.[/quote] [quote]Pluton est un dieu de la mythologie (romaine, « celui qui enrichit ») / Hadès (grecque, « celui qui rend invisible »)
C'est le [b]dieu[/b] des Enfers, mais aussi des [b]richesses souterraines[/b]. Tout ce que la mort saisit sur terre lui appartient.[/quote]
[quote]Pluton est le fils de [b]Saturne[/b] et Rhéa. Il est l'époux de Proserpine. Il est le frère de [b]Jupiter[/b], [b]Neptune[/b], Junon, [b]Cérès[/b] et Vesta.[/quote] [quote]Le suspense aura duré jusqu’au bout, mais le sort de Pluton est désormais scellé. Le comité d'experts mandaté par l'Union astronomique internationale avait proposé de conserver son statut et d’enrichir par la même occasion notre Système Solaire de trois nouvelles planètes - Charon, Cérès et Xena – mais l’assemblée générale réunie à Prague en a décidé autrement. A partir d’aujourd’hui, le Système Solaire ne compte plus que huit planètes. Au revoir Pluton ! [/quote] [quote]Notre Système Solaire ne compte donc [b]plus que huit planètes [/b]: Mercure, Venus, la Terre, Mars, [b]Jupiter[/b], [b]Saturne[/b], Uranus et [b]Neptune[/b]. Après les avoir occupés pendant des dizaines d’années, [b]Pluton va donc disparaître de nos manuels scolaires... [/b]

Il faudra désormais également classer ses objets en trois catégories : les planètes, les planètes naines et les petits corps du Système Solaire. Les premiers inscrits de la classe "planètes naines" étant Pluton, [b]Cérès[/b] et 2003 UB313 (Xena). [/quote]
:arrow: d'accord aussi avec les filles pour dire [b][color=darkred]PLUTON[/color][/b]
......et Bravo Pkoi (l'est en forme en ce moment :wink: )
05/09/2006 20:27:03 par pkoi
:wink: