sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
votre beauté 28/09/2006 07:18:29 par carine38
c'est bon à savoir je vais essayer de l'acheter samedi |
|
04/10/2006 09:54:21 par carine38
il a été retiré de la vente en france à cause du champagne qui est une marque déposée ou un truc dans le style... j'ai trouvé ça sur internet (j'ai pas retenu sur quel site) |
|
04/10/2006 17:52:42 par TAKA
Antiradicalaire : Se dit de substances capables de piéger les radicaux libres. Ces antiradicaux agissent par différents mécanismes sur les radicaux oxygénés et les espèces qui en dérivent. La glutathione et l’alpha tocophérol (vitamine E) sont des antiradicaux efficaces A quoi sert la vitamine E (ou Tocophérol) ? => antioxydant, détoxification => stimule l'immunité => intervient dans la fertilité => permet l'utilisation du fer pour la synthèse des globules rouges |
|
04/10/2006 18:56:59 par TAKA
En 1982, Estée Lauder met au point le sérum Night Repair, un nouveau soin qui favorise le mécanisme d'autoréparation de la peau. Le succès est tel qu'en 1990 la marque présentera Advanced Night Repair, à utiliser de jour comme de nuit... Aujourd'hui, il s'en vend un flacon toutes les trente secondes dans le monde! |
|
04/10/2006 19:09:39 par TAKA
1911 Crème Nivea. 2,38 € les 150 ml. Un pharmacien invente l'Eucerit, une cire magique qui permet de fabriquer la première émulsion stable: c'est la crème Nivea. 1935 Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden. 26 €. L'un des cosmétiques les plus appréciés pour ses extraordinaires vertus réparatrices |
|
04/10/2006 19:36:44 par TAKA
s 1991, Clarins est le premier laboratoire à intégrer dans une crème de soin un complexe anti-pollution. Aujourd'hui, tous les soins de jour Clarins bénéficient de cette protection contre une agression quotidienne devenue le deuxième facteur de vieillissement cutané après le soleil. |
|
04/10/2006 19:59:41 par TAKA
1995, RoC révolutionne la dermo-cosmétique anti-âge en développant le Retinol, devenant ainsi la marque pionnière dans le traitement visible de la réduction des rides. Le Retinol, a été développé grâce aux travaux de recherches de laboratoires pharmaceutiques, en s'inspirant du Roacutane, un médicament antiacnéique prescrit par les dermatologues pour stabiliser le rétinol, une molécule très fragile qui retarde le vieillissement. |
|
04/10/2006 20:52:57 par TAKA
Vers 1920 apparaissent les premiers tubes de rouge à lèvres avec étui en métal. En 1926, le chimiste français Paul BAUDECROUX ,après 5 ans de recherche met en vente le premier rouge à lèvres qualifié d'indélébile, il le nomme Rouge Baiser, ce sera un succès 15 ans plus tard. Bon,je vais me coucher,je suis noyée sous les informations de cosmetiques |
|
04/10/2006 20:58:38 par TAKA
L'origine de L'Oréal remonte à 1907 lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne, met au point une formule de synthèse permettant de teindre les cheveux. Cette formule est baptisée Auréole. Bon ce coup ci ,j'y vais. |
|
05/10/2006 09:03:11 par TAKA
Saisonnier et limité, le parfum éphémère a fait le succès d'Escada, la première marque à s'être engagée en 1993 - avec Chiffon-sorbet - dans cette voie audacieuse. En mars prochain, Loving Bouquet sera le septième d'une série obéissant à une règle efficace: une composition originale, un nom descriptif et humoristique, un flacon aux couleurs changeantes mais aux formes immuables |
|
05/10/2006 13:43:49 par milie91
Veux bien TAKA mais suis bloquée chez moi... (malade la milie) Tu veux que je t'aide pour la question ? |
|
05/10/2006 14:24:03 par tribugarnon
|
|
05/10/2006 14:36:39 par ISFANY
moi la B21 commence à me sortir par les yeux alors une recap : R1 - Dior R2 - Estée Lauder R3 - Roc R4 - Un antioxydant R5 - la DHA R6 - L'auréole R7 - Rouge baiser R8 - Helena Rubinstein R9 - Clarins R10 - Nivea R11 - R12 - R13 - 1935 R14 - Caudalie R15 - le jasmin R16 - Escada R17 - Champagne R18 - R19 - R20 - des petites boules de poudre multicolores R21 - R22 - R23 - R24 - du sérum de cheval R25 - Vasarely Q11 Parmi ces trois coiffeurs, qui a inventé la première huile solaire pour les cheveux ? a-René Furterer b-Jean-François Lazartigue c-Patrick Alès Q12 Lequel de ces types de compléments alimentaires de beauté n'existe pas (pour le moment) ? a-Effet revolumateur visage et lèvres b-Effet lifting c-Effet gommage Q18 De quand date la première crème délipatoire ? a- 1954 b-1922 c-1970 Q19 Quelle molécule a la plus grosse capacité d'absorption d'eau ? a-l'urée b-l'acide hyaluronique c- le lactose Q21 En 1968, la France vit sa grande revolution sociale. Qui ose alors lancer ce qu'il revendiquait comme "la crème la plus chère du monde" ? a- Hubert d'Ornano b-Leonard Lauder c- sanji Muto Q22 De quel pays est originaire l'inventeur d'Oil of Olaz ? a-Etats Unis b-Grande-Bretagne c-Afrique du Sud Q23 Que signifie Shiseido ? a- la maison qui contribue à la qualité de la vie humaine b- la maison qui contribue à l'hygiène et à la beauté des femmes c- la maison qui contribue à la beauté et au bien etre |
|
05/10/2006 15:17:31 par cmoa
Pour la femme, la symbolique du poil est plus aliénante que pour l'homme. Déjà,les primitives brûlaient à la flamme les duvets disgracieux. Les égyptiennes fai-saient disparaître les poils inesthétiques avec des formules magiques. On re-trouve vers 1500 avant Jésus Christ,une recette de dépilatoire g meme la recette 1- Selon le papyrus d'Eber, le dépilatoire se concocte à base de sang de bœuf, d'ânesse, de cochon, de chien, de chèvre et de vers bouillis dans l'huile végétale, additionné de carapace de tortue, de graisse d'hippopotame, d'antimoine et de malachite rho, je m'en vais de ce pas , chercher de la graisse d'hippo |
|
05/10/2006 17:02:02 par TAKA
oui,j'ai trouvé cela aussi hier mais ca corresponds pas |
|
06/10/2006 12:15:54 par ISFANY
Parmi ces trois coiffeurs, qui a inventé la première huile solaire pour les cheveux ? a-René Furterer b-Jean-François Lazartigue c-Patrick Alès ***************************** "En 1974, il créé un nouveau concept : PHYTOPLAGE, premier soin capillaire solaire, avec le fameux flacon en forme de burette d'huile." |
|
06/10/2006 12:48:02 par ISFANY
Quelle molécule a la plus grosse capacité d'absorption d'eau ? a-l'urée b-l'acide hyaluronique *****????? c- le lactose il a l'air bien parti pour gagner la course "Les capacités de l'acide hyaluronique à retenir l'eau sont étonnantes. Chacune des molècules de cet actif absorbe jusquà plus de 300 fois son volume d'eau. L'acide hyaluronique a l'un des plus forts pouvoir d'hydratation qui soit " |
|
06/10/2006 13:29:23 par Liline89
|
|
06/10/2006 14:37:00 par ISFANY
En 1968, la France vit sa grande revolution sociale. Qui ose alors lancer ce qu'il revendiquait comme "la crème la plus chère du monde" ? a- Hubert d'Ornano ************ ??????? b-Leonard Lauder c- sanji Muto J'avais déjà trouvé que cette fameuse creme était la B21 de Orlane Orlane est une marque française Leonard Lauder est le fils d'Estée Lauder et accessoirement a été directeur de la compagnie Estée Lauder jusqu'en 2004 Sanji Muto je n'ai pas trouvé ... mis à part que, vous l'avouerez, son nom sonne plutot japonais ... et que en 1968 en France les japonais ne courent pas les rues ... et que un japonais en 1968 qui dirigerait une boite de cosmétique française j'ai des doutes ... donc vous l'aurez compris sans aucunes certitudes, et peut être même que je suis en train de tomber dans un piège grossier ..., je penche pour Hubert d'Ornano |
|
06/10/2006 16:59:47 par TAKA
|
|
06/10/2006 20:35:29 par enjo
peu de chance que ce soit d'Ornano: son entreprise est crée en 1975: "Le comte Hubert d'Ornano, 77 ans (frère cadet de Michel, décédé), a créé Sisley en 1975" Peu de chance que ce soit Sanji Muto qui a créé Kanebo vers 1905 mais vendu à partir de 1979 à Londres (1980 en Europe) Reste Leonard Lauder qui en 1968 lance la gamme Clinique et mets ses marques en concurence... "L'introduction de la ligne de Clinique en 1968 succès d'Estée Lauder fermement établi dans l'industrie de produits de beauté. La première exposition nationale de Clinique était venue par l'intermédiaire d'une entrevue entre la hymne de louange de vétéran de mode Phillips et le dermatologue Orentreich normand intitulé « peut grande peau être créé ? » L'article, édité dans le 15 août 1967, édition de mode, a obtenu la réponse exceptionnelle de lecteu" Je penche donc pour: Leonard Lauder |
|
07/10/2006 18:42:10 par ISFANY
|
|
07/10/2006 19:27:49 par ISFANY
Le comte Guillaume d'Ornano (1894-1985). Arrière-petit-fils de Marie Walewska, que le général d'Ornano avait épousée en 1816, le comte Guillaume d'Ornano fut attaché d'ambassade à Varsovie après la Première Guerre mondiale. De retour à Paris, il y fut un des conseillers du parfumeur François Coty et, à la mort de celui-ci, il fonda les parfums " Lancôme ", oufffffffffffffffffff |
|
07/10/2006 19:30:51 par TAKA
question:23 /La maison qui contribue à la beauté et au bien etre. Même si les débuts de Shiseido à Ginza en tant que première pharmacie de type occidental au Japon remontent à 1872, il fallut attendre longtemps avant que la société ne se consacre à nouveau aux produits pharmaceutiques. Shiseido décida de revenir au marché pharmaceutique en 1987 afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs et de rester fidèle à sa philosophie d'entreprise : «contribuer à la santé et au bien-être des personnes». |
|
07/10/2006 19:36:35 par ISFANY
alors une recap : R1 - Dior R2 - Estée Lauder R3 - Roc R4 - Un antioxydant R5 - la DHA R6 - L'auréole R7 - Rouge baiser R8 - Helena Rubinstein R9 - Clarins R10 - Nivea R11 - Patrick Alès R12 - Effet gommage R13 - 1935 R14 - Caudalie R15 - le jasmin R16 - Escada R17 - Champagne R18 - R19 - R20 - des petites boules de poudre multicolores R21 - Hubert d'Ornano R22 - Afrique du sud R23 - la maison qui contribue à la beauté et au bien etre R24 - du sérum de cheval R25 - Vasarely Q18 De quand date la première crème délipatoire ? a- 1954 b-1922 ?????????? c-1970 Q19 Quelle molécule a la plus grosse capacité d'absorption d'eau ? a-l'urée b-l'acide hyaluronique ?????????? c- le lactose |
|
07/10/2006 20:11:24 par ISFANY
on peut y voir la photo d'une publicité (que je n'arrive pas à copier-coller) en page 6 (numérotée 8 ) pour une pâte épilatoire qui manifestement daterait plus de 1922 ...que des autres dates ... qu'en pensez-vous ?? |
|
07/10/2006 20:37:47 par TAKA
|
|
14/10/2006 14:05:42 par TAKA
Caché par pudeur, tout comme le corps sur lequel il évolue, le poil reste donc à l'abri des regards jusqu'à la fin des années 60. Pensez-y : Tarzan, l'homme singe, était tout sauf poilu. Il faut dire que l'on n'aurait su doter ce descendant de la bonne société anglaise d'une abondante pilosité, qui eût été fort déplacée sur les écrans... Bien que barbes, favoris et moustaches s'exhibaient avec fierté, il était loin d'en être de même avec dos, torses et épaules, surtout si ceux-ci évoquaient plus le tapis persan que la douce peau de bébé. Mais la vague de hippisme qui déferle fin 60, tant en Europe que sur le continent américain associe alors le poil à une forme de liberté pour certains, de revendication pour d'autres. Les hommes font fi du qu'en-dira-t-on et entament une grève du rasoir comme un symbole de leur virilité longtemps cachée et enfin retrouvée. Pour beaucoup de Nord-Américains, redonner sa place au poil était aussi une réplique directe à la guerre du Vietnam, un signe de refus de se plier aux règles militaires, qui exigeait un crâne presque rasé et une absence totale de moustache et de barbe. Puis, vers la fin des années 70, la mode véhicule une image propre des stars de l'époque et le poil, redevenu indésirable, fait à nouveau l'objet d'une guerre sans merci. Bon nombre de compagnies exigent de leurs employés qu'ils soient rasés de frais, invoquant que rien ne vaut une barbe de quelques jours pour avoir l'air négligé... |
|
14/10/2006 14:16:18 par TAKA
????????????? |
|
14/10/2006 15:37:05 par TAKA
Mais je fais que cela chercher depuis la derniere fois.Je n'ai meme pas essayé les autres questions sans réponses.Et sur ces extraits,ils mettent se raser en 1922 ?ALORS;;; |
|