sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Disk crasché ? 28/09/2006 12:08:05 par coutcho
je redémarre, je vais dans le bios et je tente de restaurer windows à partir du CD de Acer... et rien, rien,.... et enfin un écran gris et de drole de discours il me demandait si je voulais faire abort, fail ou un machin qui commence en r... je les ai tous essayé mais j'ai toujours pas de windows... je peux pas non plus redémarer en sans echec.. j'arrive même pas allez au menu qui donne le choix windows normal, windows sans échec ou dernière bonne configuration connue.... AU SECCOURS que dois-je faire pour garder mon portable et surtour le faire fonctionner ? dois-je changer le disque, y a t'il une astuce pour redémarrer ????? Enjo ? Par avance merci. _____________________________________________________________ Informatico-dépendant qui ne se soigne pas. |
|
28/09/2006 18:52:28 par enjo
Là j'avoue que le domaine du portable, avec le systéme Windows pré installé, (et ses disques de sauvegarde), c'est pas du tout dans mes connaissances... En théorie, il faut booter sur le cd de windows ou son équivalent (disque de sauvegarde?) Tenter une réparation.Ne pas prendre l'option réparer tout de suite!, mais, générallement, il faut en fait choisir l'option formater et ensuite il apparait une option réparer... Faire un check disk lors de l'apparition de la console de récupération (sous dos): Sinon, il reste l'ami Google Merci de bien vouloir nous écrire le "drole de discours", ça pourrait peut être aider nb: pas de raison que ton DD soit mort! c'est un problème logiciel, a priori... |
|
02/10/2006 10:36:18 par coutcho
en fait même le CD de restauration ne démarait pas, j'ai donc fait un tour chez l'informaticien du quartier.... il m'a fait peur... soit le disque soit la carte mère... Ouf c'était que le disque, toutes les données irrécupérables (c'est pas grave je fais des sauvegardes régulières)... voilà, maintenant j'ai un super disque de 100 Giga au lieu de 30... et en plus il est garanti 3 ans. je peux pas réécrire le drole de discours... il me l'a laché qu'une fois... |
|
02/10/2006 11:26:39 par coutcho
Qu'en pensz-vous ? vous avez déjà eu des problèmes avec aol ou un autre FAI... ou c'est la faute à pas de chance ? |
|
02/10/2006 17:39:18 par enjo
Pour les soucieux, ceux qui ont des doutes, les paranos, ça ne vous coute rien de faire une analyse en ligne anti virus gratuite même si vous êtes persuadés d'être couvert par le votre, résident.! Je vous recommande ce produit, méconnu, mais qui fonctionne très bien et détecte quelques trojan et keylogger que les majors antivirus ne détectent pas. Très simple, installez le controle active x lorsqu'il vous le demande et armez vous de patience... C'est long le scan d'un DD bien rempli (cochez l'option analyse des dossiers compréssés) |
|
06/10/2006 11:32:52 par coutcho
pourquoi ? je croyais qu'on rencontrait ce problème uniquement lors du changement de carte mère. je fais quoi ? j'attends d'avoir mon PC sous la main aux heures de permanence téléphonique ou y a quelque chose à faire dans le registre ? réinstaller windows (dont j'ai pas le CD, j'ai juste les CD de restauration ACER qui font (peut être) référence à l'ancien DD et à ses partitions) ? |