sujets de discussions

Les posts du forum
besoin d'aide 16/10/2006 16:26:39 par lapinouack
[quote]Bonjour madame, monsieur,

Je viens vers vous pour la fête de l’école de mon fils. Vous allez dire déjà une fête d’école ? Et oui cette fête est organisée pour récolter des fonds pour les sorties (cette année c est le thème de la mer).
La fête aura lieu le samedi 21 octobre à 12h au menu : choral des enfants, apéritifs des grandes sections, buffet des spécialités de chacun à partager ensemble accompagné par une choral « la croche cœur », et farandole des desserts des petits et moyennes sections. Les enfants vont nous faire la surprise de chanter.
Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça, en fait je viens vers vous pour savoir si vous pourriez envoyer aux petits des petits cadeaux (des bricoles) mais qui leurs feraient super plaisir pour les récompenser de leurs travailles. Ils travaillent tous les jours depuis 15 jours et même le samedi matin. Vous les verriez ils sont adorables.
Merci d’avance pour nos petits, je ne vous demande pas d envoyer quelques choses pour chacun des petits, ils sont 200 mais au moins pour nos deux classes de petite section « les bébés » ils ont entre 2ans ½ et 4 ans. Ils sont 60 en tout
Merci de tout cœur d avoir pris le temps de me lire et de faire un geste pour eux [/quote]
j'ai écrit à plusieurs endroits et je n ai eu que des réponses négatives
du coup les petits n auront rien , et j en suis triste
si vous avez des adresses bien merci de me le dire ici ou par mail car pour moi c est super important

merci d avance
et bonne soirée
16/10/2006 19:00:09 par cliquette
Bonsoir,

Je ne voudrai pas trop critiquer mais je trouve que cette lettre est un peu trop personnelle. De plus il y a des fautes d'orthographe et les entreprises n'aiment pas du tout ça !

Le mieux quand on demande vraiment pour une école c'est de lui parler de celle-ci dans des termes plutôt sérieux et en insistant sur les BESOINS de l'école.

"au menu : choral des enfants, apéritifs des grandes sections, buffet des spécialités de chacun à partager ensemble accompagné par une choral « la croche cœur », et farandole des desserts des petits et moyennes sections" : ce passage fait vraiment .... gamin ! De plus éviter de mettre "super plaisir " qui fait également gamin.

Il faut montrer que nous voulons aider une école qui n'a pas beaucoup de moyens, pas les faire pleurer pour rire ensuite !

J'espère que tu ne prends pas mal ce que je viens de dire car j'essaie juste de t'aider à changer ton texte. Tu verras, les donneurs seront certainement plus nombreux...

Sincèrement
16/10/2006 19:06:09 par lapinouack
j'ai essayé d'etre honnete, je ne suis juste une maman qui pense aux enfants de l'école de son fils
j'ai reçu peut etre des réponses négatives, mais elles n'étaient pas toute faites , il y avait un mot gentil à chaque fois
mais les réponses etaient négatives car il y a beaucoup de demande et beaucoup on du arréter de donner à cause des gens qui abusaient
apres je pense que des fois etre sincère et plus important que de ne pas faire de fautes ou de parler comme un livre
16/10/2006 19:07:04 par teemo
as-tu mis l'adresse de l'école ?
n'oublie pas que 60 lots , c'est beaucoup et que , pour eux , un petit n'a pas de carte bleue :?
16/10/2006 19:10:14 par lapinouack
oui j'ai mis mon adresse et celle de l'école avec les numéros de téléphones
d'ailleurs j'ai reçu un coup de téléphone de matel qui donne qu aux établissements classés en zep
16/10/2006 19:15:47 par cliquette
Je vois que tu as quand même fait pas mal !

Je pensais que tu avais envoyé juste ce que tu marquais dans ce post... :?

C'est bien ce que tu fais : penser à l'école. Malheureusement pas mal d'entreprises (petites ou grandes) se sont faites avoir par des personnes qui oeuvraient pour leur compte personnel ! Donc elles donnent moins, voire plus du tout.

Je les comprends comme je suis désolée que des personnes volontaires soient privées de petites attentions pour une association.

Continue, ce que tu fais est bien.