sujets de discussions

Les posts du forum
problème de contrôleur ethernet 07/11/2006 10:48:01 par coutcho
Bonjour,

Je viens de réinstaller XP sur un PC qui avait été monté en kit (par une société dont je tairai le nom... ils ont fermés boutique)... et au redémarrage, impossible de détecter les connections réseau (nomallement ça doit venir tout seul, c'est du réseau local).
en farfouillant un peu dans le gestionnaire de périphérique j'ai trouvé un point d'interrogation jaune devant le contrôleur ethernet...
mais comme j'ai pas accès au réseau loacl, je peux pas télécharger le pilote à partir du PC en question...
et voilà mon problème, je sais pas de quoi j'ai besoin.

je mets dans le message suivant le rapport everest (j'ai vu sur d'autres sites que ça aide à savoir, mais moi j'y comprends rien !)

HELP quelqu'un peut me sauver ?
07/11/2006 10:48:27 par coutcho
j'enlève le résultats de Everest...

la solution du problème c'est de vérifier si on a pas une carte graphique NVIDIA, car le fabricant fait des packages (comprenant ce qu'il faut pour le controleur ethernet) de pilotes selon les modèles des cartes.
PROBLEME RESOLU 07/11/2006 14:50:58 par coutcho
j'ai fini par trouvé ce dont j'avais besoin... en fait j'ai une carte graphique NVIDIA et tous les petits composant dont le contrôleur ethernet dépendant de cette carte (du moins pour les drivers)... enfin c'est ce que j'ai fini par comprendre au travers du net et surtout du site NVIDIA....

donc quelques heures plus tard j'ai télécharger un pack de drivers pour mon NVIDIA nForce (pour les versions 1, 2 et 3) et le directX 9... et voilà je suis sauvé ! J'ai récupéré mes possibilité de connection au réseau local.

OUF j'ai eu très peur.
07/11/2006 20:48:29 par teemo
toujours bon à savoir :wink:
07/11/2006 21:16:31 par enjo
Mince, j'aurais du lire le dernier post... dire que j'essayais de comprendre la synthèse d'Everest et commençais à interroger l'ami Google!
A brule pourpoint j'aurais été tenté de metre à jour la CM et CG...
Mais tout est bien qui fini bien!
Ce PC n'est pas de la dernière génération :wink:
10/11/2006 07:50:57 par coutcho
Merci Enjo pour la tentative...
j'aurais peut être du attendre avant de poster le message initial...
mais le problème m'a paru tellement grave que j'ai préféré appéler à l'aide après 3-4 h de recherches et bidouillages, et puis je n'ai pas pu attendre ta réponse (hé oui, c'est toujours toi qui résout mes problèmes !).