sujets de discussions

Les posts du forum
mozmot - 20-11 DD 14/11/2006 06:32:35 par whithdevels
[url=http://web.mozbot.info/cgi-bin/jeux-mozbot/jeux.pl][color=green][u][b] le lien[/b][/u][/color][/url]

[quote] Enigme Mozbot du 13/11/2006 (09 h 00) au 20/11/2006 (08 h 59) :[/quote]
Je suis une ville française qui a connu une histoire tumultueuse. Baptisée Argentoratum du temps de César, mon nom signifie aujourd'hui "ville des routes", pour expliquer ma situation géographique privilégiée.
Symbole d'un continent, j'ai connu de grands noms comme Gustave Doré, Gutenberg ou Sébastien Brant.
Qui suis-je ?

[color=darkred][b]Strasbourg[/b][/color]
[quote]Strasbourg
Le premier nom de la ville fut en celte Argentorate, romanisé en [b]Argentoratum[/b]. [/quote]
[quote]Pour Ermold le Noir (Ermoldus Nigellus) moine Aquitain exilé dans notre région à partir de 824, Strasbourg est “[b]La ville des routes[/b]” en référence à son étymologie [/quote] [quote]En 496, Clovis, le roi des Francs, baptise la ville « Strateburgum », ce qui signifie en français, « [b]la ville des routes [/b]». [/quote] [quote]Carrefour d'exception au cœur de l'Europe, pont entre la France et l'Allemagne, capitale d'une région particulariste et d'un continent neuf, perle convoitée, ville symbole… Strasbourg [/quote] [quote][b]Gustave Doré [/b]est un illustrateur et peintre français, né à Strasbourg le 6 janvier 1832[/quote] [quote]Jean Gensfleich zum [b]Gutenberg [/b]est né à Mayence vers 1399. Des ennuis de justice l'oblige à quitter sa ville natale. Il arrive à Strasbourg en 1434 et s'établit comme orfèvre et graveur[/quote] [quote][b]Sébastien Brant [/b](1458 à Strasbourg - 10 mai 1521 à Strasbourg) est un humaniste et poète satirique alsacien[/quote] [quote]Un superbe polo "Mozbot" : polo manches courtes blanc 100% coton, col boutonné, avec logo Mozbot brodé bleu. Taille : L.[/quote]
14/11/2006 07:51:43 par Krys
DD un peu plus bas :wink:
14/11/2006 07:56:32 par whithdevels
merci pas vu :wink: je me croyais au 13 :P