sujets de discussions

Les posts du forum
mozbot - enigme - 18-12 11/12/2006 09:05:53 par Liline89
Lien : http://web.mozbot.info/cgi-bin/jeux-mozbot/jeux.pl
[quote]Enigme Mozbot du 11/12/2006 (09 h 00) au 18/12/2006 (08 h 59) :[/quote] "Je suis une île des Caraîbes découverte par un navigateur célèbre notamment pour son oeuf. Mon nom vient, paraît-il de son impatience à me découvrir. Le père d'un footballeur français bien classé au dernier ballon d'or est originaire de ma terre. Je suis..."
[quote]Un superbe polo "Mozbot" : polo manches courtes blanc 100% coton, col boutonné, avec logo Mozbot brodé bleu. Taille : L.[/quote]
11/12/2006 16:53:39 par Liline89
Je pense à : [b][color=darkred]la désirade[/color][/b]
[quote]En 1493, Christophe Colomb arrive sur cette île après un long et douloureux voyage... Surtout pour ses hommes d'équipage. Songeons un instant à la résistance qu'il fallait à ces aventuriers, partis comme le ditle poète "pour un rêve héroïque et brutal". Des jours, des semaines de mer sans rien qui ne se dessine au lointain. Et puis un jour, une île à l'horizon et la vigie de crier 'Terre, Terre...".A cette terre tant espérée et à ce point souhaitée, un nom s'imposait : "la Désirade". [/quote] [quote]Son nom vient de l'espagnol desirada, la désirée, que la petite histoire rapporte à l'impatience des marins à retrouver la terre après leur traversée de l'Atlantique. L'île fut en effet la première terre découverte lors du deuxième voyage de Christophe Colomb, le 2 novembre 1493. Les espagnols la fréquentèrent au XVIIe siècle.[/quote] [quote]Thierry Henry (surnommé Titi) est un footballeur français, d'origine antillaise, guadeloupéen plus particulièrement de la Désirade par son père et martiniquais de par sa mère, né le 17 août 1977 aux Ulis (Essonne, France).[/quote] [quote]Le classement du Ballon d'Or 2006 :

1. Fabio Cannavaro (Real Madrid, Italie) 173 pts
2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin, Italie) 124
3. Thierry Henry (Arsenal, France) 121
4. Ronaldinho (FC Barcelone, Brésil) 73
5. Zinédine Zidane (Real Madrid, France) 71
6. Samuel Eto'o (FC Barcelone, Cameroun) 67
7. Miroslav Klose (Werder Brême, Allemagne) 29
8. Didier Drogba (Chelsea, Côte d'Ivoire) 25
9. Andrea Pirlo (AC Milan, Italie) 17
10. Jens Lehmann (Arsenal, Allemagne) 13[/quote]
[quote]L'expression d'Oeuf de Christophe Colomb provient d'une anecdote. Lors d'un repas en présence du navigateur Christophe Colomb, un invité aurait voulu relativiser l'importance de la découverte du Nouveau Monde en s'écriant: "Il suffisait d'y penser!" Pour répondre à la provocation, l'explorateur proposa un défi à ses convives et demanda de faire tenir un oeuf debout. Personne ne réussit sauf Christophe Colomb qui écrasa l'extrémité de l'oeuf pour le faire tenir debout sur une base. Il s'écria alors: "Il suffisait d'y penser!" L'expression d'oeuf de Christophe Colomb est parfois utilisé pour qualifier une idée simple mais ingénieuse.[/quote]