sujets de discussions

Les posts du forum
table de noël 14/12/2006 12:56:07 par didy56
bonjour tout le monde !!

j'aimerai savoir si vous avez des idées pour faires des marques places pour la table de noël??

merci d'avance

et bonne journée
14/12/2006 15:16:35 par guimiokisse
Cet automne, j'ai fait une fête, et chaque personne avait sa petite étiquette avec son prénom d'inscrit. L'étiquette était accrochée au verre avec une mini pince à linge en plastique (que l'on trouve un peu partout)
et sur les étiquettes, comme c'était au mois de novembre, il y avait des feuilles de couleur rouge/orange/vert/marron ... (sur la table, on avait disposer des vraies feuilles, avec des marrons, des noisettes, des noix, enfin déco-automne !)

En hiver, tu peux faire des petits bonhommes de neige, ou si c'est pour Noel, tu dessines un sapin, avec des petits cadeaux autour que tes enfants pourront colorier (si tu as des enfants :roll: ), ou alors tu fais un dessin différent pour chaque marque place (un skieur, un chalet eneigé, un bonnet avec une écharpe et des gants, ...)

Ou alors, mais là il faut le matériel, au lieu d'écrire les noms, tu mets les photos de tes hôtes :D
14/12/2006 15:20:08 par didy56
merci

ca va bien m'aider!!

si d'autre personne on des idée aller y !!
14/12/2006 15:41:12 par Idya
Moi l'année dernière j'avais fait une petite boite cadeau en papier (origami) avec un ruban, les couleurs rappelant la deco, sur lequel j'avais ecrit le nom des personnes et dans lesquels j'avais glissé un petit chocolat :wink: Vu que la table était dans les tons or et blanc, j'avais jeté des petites étoiles couleur or sur la nappe blanche et deposer ça et là des boules de sapins en verre ( a decorer soi-meme) ainsi que des breloques rappelant des tombants de lustres en cristal, le tout éclairé de photophores. C'etait pas mal :wink:
14/12/2006 16:35:27 par guimiokisse
oui, les bougies et les "petites étoiles" brillantes, couleur or ou argent, ça fait toujours leur effet
14/12/2006 18:10:05 par Anonymous
j'ai trouvé des idées sur google

http://legrenierdebibiane.com/bricolage/idee5.htm

http://www.les-creatifs.com/decoration-table-fete.php
14/12/2006 19:56:48 par didy56
merci beaucoup !!!

j'adore l'idee du petit bol !!!
14/12/2006 22:32:14 par Chatalors
[color=darkblue]Didy t'es dans le Morbihan donc pas loin de la mer :wink: j'ai une ex-collègue qui avait fait pour le mariage de son fils des marques place avec des petits galets qu'elle avait peint et noté sur chaque le nom des convives et ensuite chacun a emmené son "marque place"[/color]
15/12/2006 10:58:27 par pkoi
[quote="Chatalors"][color=darkblue]Didy t'es dans le Morbihan donc pas loin de la mer :wink: j'ai une ex-collègue qui avait fait pour le mariage de son fils des marques place avec des petits galets qu'elle avait peint et noté sur chaque le nom des convives et ensuite chacun a emmené son "marque place"[/color][/quote] je croyais que c'était interdit de prendre des galets - je me trompe ? c'est un breton qui m'avait dit ça.
15/12/2006 10:58:27 par TAKA
Et tu n'as pas pensé à metre des ragondins empaillés qui tenaient les étiquettes,les bougies,etc... :arrow:
15/12/2006 11:55:42 par piafou
[quote="pkoi"] je croyais que c'était interdit de prendre des galets - je me trompe ? c'est un breton qui m'avait dit ça.[/quote] en bretagne on dit aussi qu'il ne pleut que sur les cons !! :lol:
je crois qu'on s'est un peu foutu de toi en te disant ca...
15/12/2006 12:01:16 par pkoi
bon ben merci, je retiens :oops: (et je me vengerai !)
15/12/2006 17:33:32 par didy56
merci pour tout ces conseils !!

en chinant j'ai trouve des boules de noel porte prenom elle sont trop belle !!!!

et puis on n'a le droit de prendre des galets en bretagne , y'en a assez sur toutes nos belles plages !!!

et oui en bretagne il pleut que sur les cons et sur les touristes qui viennent nous emmnerde !!!
15/12/2006 19:23:32 par Chatalors
[quote="TAKA"]Et tu n'as pas pensé à metre des ragondins empaillés qui tenaient les étiquettes,les bougies,etc... :arrow:[/quote] [color=darkblue]Ah ça c'est une excellente idée que celle-ci mais faut prévoir whisky, vodka and co, non j'me trompe :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: [/color]
[quote="didy56"]merci pour tout ces conseils !!

en chinant j'ai trouve des boules de noel porte prenom elle sont trop belle !!!!

et puis on n'a le droit de prendre des galets en bretagne , y'en a assez sur toutes nos belles plages !!!

et oui en bretagne il pleut que sur les cons et sur les touristes qui viennent nous emmnerde !!![/quote]
[color=darkblue]Ici en Vendée je pense que c'est autorisé mais sans "déménager" les plages pour autant :roll: :roll: :roll: :roll: dans le Sud Est je ne sais pas.... [/color]

[color=darkblue]Bah Didy en Vendée on a plein de touristes dans le Sud Est aussi.... 8) :!: perso ils ne me dérangent pas..... :!: :wink: même si parfois ils sont pénibles pour certains... :? :( mais les commerçants en ont besoin pour vivre.... :wink: :lol: [/color]