sujets de discussions

Les posts du forum
jde - Pirates des Caraïbes (bandana) - 12-02 31/01/2007 11:34:42 par Liline89
Gagnez un bandana Pirates des Caraïbes

A l’occasion de la sortie du DVD de Pirates des Caraïbes 2, le dossier du JDE de cette semaine est consacré aux effets spéciaux au cinéma. Les studios ILM (Industrial Light and Magic) à San Francisco ont reçu le JDE et expliqué à notre reporter comment ils ont participé à la réussite de films comme Star Wars, Abyss, Jurassic Park, Pirates des Caraïbes ou Eragon…

Pour gagner un bandana et ainsi vous replongez dans la saga, en attendant l’épisode 3 fin mai, répondez à nos questions.

Trouvez la bonne réponse à ces trois questions :

1/ Quand et pourquoi George Lucas a-t-il créé ILM ?
a/ En 1975 pour réaliser « La Guerre des Etoiles »
b/ En 1982 pour réaliser « Star Trek 2 »
c/ En 1989 pour réaliser « Abyss »

2/ Quel monstre marin mythique s’en prend au Capitaine Sparrow dans Pirates des Caraïbes 2 ?
a/ La Méduse
b/ Le Kraken
c/ Moby Dick

3/ Sur laquelle de ces sorties de films 2007, ILM a-t-il travaillé ?
a/ Ratatouille, les aventures d’un rat cuisinier par Pixar
b/ Transformers, l’adaptation du célèbre dessin animée
c/ Goal 2, la suite des aventures de Santiago Munez, un jeune footballeur

Indice : les réponses du quizz se trouvent dans les pages centrales du JDE à paraître jeudi, sur le site Disney et sur le site d’ILM (en anglais).

N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail afin que nous puissions vous contacter. Vous avez jusqu'au lundi 12 février pour jouer. Les 20 gagnants seront désignés par tirage au sort.

Bonne chance !
31/01/2007 19:32:18 par Liline89
:oops: avec le lien c'est mieux http://www.jde.fr/blog/index.php?2007/01/30/109-gagnez-un-bandana-pirates-des-caraibes#co
31/01/2007 19:44:03 par Liline89
1/ Quand et pourquoi George Lucas a-t-il créé ILM ?
[b][color=darkred]a/ En 1975 pour réaliser « La Guerre des Etoiles » [/color][/b]
b/ En 1982 pour réaliser « Star Trek 2 »
c/ En 1989 pour réaliser « Abyss »
[quote]En 1975, il crée la société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic (ILM) et travaille pendant quatre ans sur le scénario de science-fiction de la saga intergalactique Star Wars qui mêle quête initiatique, mondes merveilleux, mythologie, combats spatiaux et une quantité révolutionnaire d'effets spéciaux. [/quote] Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Lucas

2/ Quel monstre marin mythique s’en prend au Capitaine Sparrow dans Pirates des Caraïbes 2 ?
a/ La Méduse
[b][color=darkred]b/ Le Kraken [/color][/b]
c/ Moby Dick [quote]De son côté, l'impitoyable chasseur de pirates Lord Cutler Beckett s'est juré de retrouver un coffre qui, selon la légende, permet à celui qui le possède de contrôler comme Davy Jones, un monstre légendaire, le Kraken avec lequel Jones semble lié. Beckett a bien l'intention d'utiliser cet immense pouvoir pour débarrasser les Caraïbes de tous les pirates, puis les océans...[/quote] Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_des_Cara%C3%AFbes_:_Le_secret_du_coffre_maudit
31/01/2007 19:50:16 par Liline89
3/ Sur laquelle de ces sorties de films 2007, ILM a-t-il travaillé ?
a/ Ratatouille, les aventures d’un rat cuisinier par Pixar
[b][color=darkred]b/ Transformers, l’adaptation du célèbre dessin animée [/color][/b]
c/ Goal 2, la suite des aventures de Santiago Munez, un jeune footballeur

Source : http://www.ilm.com/inproduction.html
01/02/2007 05:25:24 par whithdevels
merci liline :D
12/02/2007 14:02:54 par Liline89
mon loulou va être content !!! :D
[quote]Bravo, tu figures parmi les 20 gagnants du concours "Pirates des Caraïbes / JDE" organisé sur www.jde.fr.
Tu as donc remporté l'un des lots mis en jeu: un bandana de vrai loup de mer!
Afin de t'envoyer ton cadeau, j'aurais besoin que tu me renseignes ton nom et ton adresse. Merci d'avance pour ta réponse!

A bientôt sur le blog du JDE :-)

Julie [/quote]
12/02/2007 14:16:24 par carine38
bravo :D
12/02/2007 16:40:18 par whithdevels
[quote]Bravo, tu figures parmi les 20 gagnants du concours "Pirates des Caraïbes / JDE" organisé sur www.jde.fr.
Tu as donc remporté l'un des lots mis en jeu: un bandana de vrai loup de mer!
Afin de t'envoyer ton cadeau, j'aurais besoin que tu me renseignes ton nom et ton adresse. Merci d'avance pour ta réponse! [/quote]
moi aussi recu :P
merci beaucoup :P et bravo liline :wink:
12/02/2007 17:17:57 par Liline89
chouette :D ce sont des petits lots mais ça gagne bien et en plus sont rapides pour l'envoi :D :wink:
par contre pour le dernier (La nuit au musée) déjà 44 participants :? :roll:
12/02/2007 17:22:05 par Liline89
[quote]Bravo à tous ! Vous avez été nombreux à répondre correctement à nos 3 questions, à savoir : a), b) et b) . Les 20 heureux gagnants sont : Paul, Valentin, Whith, Bebert02, Enjo, Youyou, Pimouss, Sam77, Alex, Trelchan, Lea, Mathilde, Fili, Nina, Agathe, Marina, Bricha, Kawtar, Kty1340 et Vivien . N'oubliez pas qu'un jeu "Nuit au Musée" est actuellement en cours qui vous permet de gagner des talkies walkies ! Bonne chance à tous . [/quote] y'a aussi enjo et wesh (et peut-être d'autres ? ) :P
12/02/2007 17:38:35 par whithdevels
[quote="Liline89"]chouette :D ce sont des petits lots mais ça gagne bien et en plus sont rapides pour l'envoi :D :wink:
par contre pour le dernier (La nuit au musée) déjà 44 participants :? :roll:[/quote]
vi ya des vip en participants qui n'on pourtant pas acces ici :wink: :roll:
kty a validé avant nous :wink:
12/02/2007 18:21:04 par Wesh Wesh
Koooooolllll!!!!!!

Bravo à vous les filles!

:D
12/02/2007 18:35:49 par tribugarnon
je discutais avec kty l'autre jour sur msn qui m'a dit qu'il y avait des anciens vip qui devaient se passer des plans en douce car en faisant une recherche elle est tombée par hasard sur JDE un dimanche et à vu vos pseudos sur le concours

j'ai fait style je comprenais pas et elle m'a envoyé le lien sur msn pour que je vois moi même