sujets de discussions

Les posts du forum
sujet récurant 11/02/2007 10:00:31 par cmoa
ben vi, y en faut un :lol:

si on parlait des réfs .....

peut etre changer le fonctionnement ? par rubrique pour moins lourd ? je vous dis franchement je ne sais plus comment retourner le PB , tribu assure le week , la semaine, ben je suis très souvent toute seule , forum mis a jour le soir ....3 pages le matin et rien en base , ben c usant meme si j'ai le temps je n'ai kan mm pas toujours envie de référencer .

il n'y a aucune critique envers personne, car c deja sympa d'aider mais c mieux de savoir ou on va.

qui a des idées ? on peut en discuter :wink:

teemo si c pour dire bla bla en mettre moins .....tes échantillons t'appellent déjà :roll:
11/02/2007 10:12:23 par milie91
[color=indigo]Euh... je peux me porter volontaire, suffit de m'expliquer et je peux essayer :roll: :oops: [/color]
11/02/2007 10:12:35 par whithdevels
no comment sur ce sujet qui fache mais moi je suis d'avis d'en mettre moins sur la base, exit t-shirt, dvd et place ciné si deja ca c'est en moins ca sera plus gérable, je vais essayer de m'y remettre plus mais bon vu certains post je mets une reserve
affaire a suivre
11/02/2007 10:14:34 par tribugarnon
bon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, ayant fait la semaine ou tu as été malade entièrement seule je comprends ton ras le bol

pour moi il faut quelqu'un qui soit sur, qui s'engage par exemple à faire une heure à 1h30 de référencement la mardi et le jeudi

comme ça toi ça te coupe,

maintenant ils m'ont dit je vais récupérer mon débit le soir d'ici 10 jours maintenant, si j'ai plus que 7 Kbps le soir je peux aider aussi, mais depuis 2 mois de 18 heures à 22 heures je ne peux absolument rien faire.
11/02/2007 10:15:40 par cmoa
je pense k'il faut faire abstractions des " facheries " pour faire avancer le "schmilblic " ( comment ca s'ecrit ce truc ) :wink:
11/02/2007 10:18:37 par milie91
[quote="cmoa"] ( comment ca s'ecrit ce truc ) :wink:[/quote] [color=indigo]comme ça se prononce

:wink: [/color]
11/02/2007 10:19:43 par tribugarnon
[quote="whithdevels"]no comment sur ce sujet qui fache je vais essayer de m'y remettre plus mais bon vu certains post je mets une reserve
affaire a suivre[/quote]
Quels post ???

j'ai louper quelque chose là, perso j'ai pas vu de post de mécontents rapport au référencement.
11/02/2007 11:04:06 par Liline89
Pas évident votre problème :?
Perso je suis comme Milie, je suis tout à fait prête à vous aider mais la peur de faire des conneries et de vous alourdir la têche plus que de la faciliter, me gêne un peu :roll: :oops: :oops: Je ne me rends pas compte réellement du boulot à fournir mais comme je ne travaille pas ........si vous avez besoin n'hésitez pas :wink: Même juste pour préparer les posts au référencement par exemple (vérif récap, vérouillage ...) ou pour vous aider sur les concours les plus simples peut être (hebdos, mensuels....)
Maintenant je ne sais pas comment vous êtes organisées mais avez-vous essayé de plannifier sur une semaine ? (c'est juste une question hein :roll: ) en fonction des possibilités de chacune pour que tout le monde participe à peu prés de façon équitable en fonction de ses propres disponibilités et contraintes persos ?
11/02/2007 11:19:28 par Anonymous
pas évident.

Moi je peux de temps en temps, mais ça n'est jamais régulier. Je ne peux rien prévoir avec les enfants. En ce moment je n'ai quasi pas le temps de valider les concours. Mais si on peut faire ponctuellement selon ses disponibilités, je suis tout à fait partante. :wink:

Mais je ne peux m'engager sur qq chose de très régulier car je ne suis pas sur de pouvoir m'y tenir et ne veut pas dans ce cas vous mettre dans la panade.

en plus tant que les travaux ne sont pas fait, c pas évident pour moi car le pc est dans la chambre et je ne peux pas en faire tard et tot le matin.

mais je comprend votre pb, il n'y a pas de raison que ce soit les mêmes qui s'y collent tt le temps.
:?
11/02/2007 11:53:46 par Wesh Wesh
Ba moi j'aiderais bien, mais le faire à horaires réguliers c'est quasi impossible... Je rentre chez moi à 19h le soir... Et souvent des choses à faire... Et du coup le week end je suis pas forcément chez moi longtemps... En gros j'ai pas le temps de valider mes concours déjà... çà se voit dans les listes de gagnants où je suis quasi absent :P

Je peux en faire genre 30 minutes le midi deux fois par semaine, çà peut peut être aider?

Sinon c'est vra que y'a certains concours qui sont pas forcément utiles de référencer, genre :

1 - les concerts (souvent localisés, intéressent-ils vraiment beaucoup de monde? la plupart des gagnants mettent leurs places en échange..)

2 - les concours de certains sites où on gagne jamais

3 - les concours avec très peu de lots et beaucoup de participants (genre certains concours de psychologie par exemple, 10 livres à gagner pour 10 000 participants... :roll: )
11/02/2007 13:06:22 par carine38
bon là, j'ai pas les enfants pendant les 2 semaines de vacances, donc j'aurai plus de temps....
j'ai pas été très dispo dernièrement :oops: :?
mais je vais essaer de m'y remettre plus régulièrement...
par contre, pas le mardi, je bosse toute la journée donc pas évident :!:

comme le dit wesh, les places de concerts, on peut peut-être éviter de les réf...
11/02/2007 14:02:20 par tribugarnon
les places de concerts et de ciné si vous voulez, pour ce qui est du reste si on supprime les tee shirt, les dvd ect... il va rester 30 concours par semaine, les gens iront télécharger ailleurs

perso je gagne que sur ces petits concours là, et des places de ciné, j'ai déjà rajouté en 2 ans 2500 concours dans la base
11/02/2007 14:38:49 par whithdevels
[quote="tribugarnon"][quote="whithdevels"]no comment sur ce sujet qui fache je vais essayer de m'y remettre plus mais bon vu certains post je mets une reserve
affaire a suivre[/quote]
Quels post ???

j'ai louper quelque chose là, perso j'ai pas vu de post de mécontents rapport au référencement.[/quote]
ce n'est pas pour le referencement mais je ne remettrai pas ca sur le tapis je ne veux plus etre au centre de polémique
11/02/2007 15:09:54 par teemo
j'ai donné mon avis au téléphone à dame cmoa :
il ne faut mettre que les gros concours avec de beaux lots
et les "petits" distribuant au moins 20 lots différents .

virez tous les jeux à cd , dvd ou à 2 t-shirts : personne ne les fait
11/02/2007 15:47:42 par tribugarnon
ben là effectivement on a plus de problème de référencement car on en vire pas mal

tous les m6, 13emerue, psychologie,mcm, mtv, ouirock, les inrocks ect....

ça sert plus à rien scoot dans ce cas
11/02/2007 15:58:18 par teemo
tu en vires 50% , pas plus ; tribu , combien de fois l'an passé as tu gagné sur ceux que tu as cités ? et quel lot ?
11/02/2007 16:29:59 par Anonymous
bah les m6 et cie c vrai qu'on gagne de temps en temps qd même. Les lots ne sont pas forcément très gros mais cela permet de gagner un peu.

Alors si on les retires :?

Pour les concerts, t shirt et quand il y a 5 dvd à gagner je suis d'accord.

:idea: Peut-etre faudrait il se partager les rubriques en plusieurs groupes et envoyer un mp à l'un de son groupe quand on peut référencé, ne serait-ce que qq minutes. peut-etre qu'a se moment là on pourrait etre souvent à jour sans faire l'impasse sur pleins de concours.
11/02/2007 16:45:43 par tribugarnon
je regarde mes stats, mais + 95% de mes gains c'est des dvd, des livres des cd, des tee shirts et des places de cine
les gros lots c'est pas pour moi, j'ai jamais eu à part le portable sur 1maxdebol en 2005 parceque j'ai lutté comme une malade

pour 2006
13eme rue = 1 dvd et 1 lot de 12 bd

M6 j'ai gagné 11 fois - 2 dvd 5 fois des places de cine 1 fois prison break 1 fois un mp3 et 2 fois des cd

mcm j'ai gagné 7 fois, des cd et des dvd

mtv j'ai gagné 2 fois des cd

france television qui est aussi dans le lot des petits concours j'ai gagné surtout depuis qu'ils ont changés 10 fois des cd et des dvd

les inrocks 2 fois des cd

nostalgie 3 fois, 2 beaux livres et 1 compil

nrj 3 fois 3 cd

rtl 4 fois des dvd

psychologie j'ai jamais gagné et je gagnerais jamais je l'ai traité de menteur car il avait à peu près 1000 participations tous les mois et d'un seul coup il a commencé à monter un jour il a même mis plus de 20000 je lui ai fait un email en lui disant que c'était pas beau de mentir
11/02/2007 16:51:20 par Anonymous
je suis d'accord avec tribu, à tous ces sites ont gagne tous de temps en temps, ce sera dommage de ne pas les répertoriés tout comme canalj, tiji....

13eme rue perso jamais gagné et psychologie je fait même plus :roll:
11/02/2007 17:10:32 par teemo
sur ceux que tu as gagnés , combien y avait-il de lots ? de 20 à 50 je suppose , donc ceux là tu peux les mettre mais en dessous de 10 lots par exemple , il ne faut pas les ref .

de toute façon cela ne change pas le pb : ceux ou celles qui veulent participer aux refs doivent se manisfester et s'engager à faire un quart d'heure par jour , une heure par semaine ... ou je ne sais combien mais il faut être clair .
depuis le début je dis qu'il faut faire des choix
11/02/2007 18:20:35 par Wesh Wesh
Bon allez je signe pour deux fois 30 minutes par semaine, çà va être difficile de faire plus...

Sinon pour le débat, à vrai dire j'en sais rien, perso jamais gagné sur M6, France Télévision, Outremer, une fois sur DVDrama, jamais sur 13ème rue, jamais sur mcm, une fois un tee shirt sur MTV, une fois sur lesinrocks, jamais sur nostalgie... Mais je suis pas une référence non plus! :lol:

C'est vrai que si on vire tous les dvds, livres, bds cds et places de ciné, il ne va plus rien y avoir... Mais si on est 2 ou 3 de plus à aider une heure par semaine, çà devrait pouvoir le faire!! Juste en enlevant les places de concert et les sites à moins de 3 ou 5 lots, çà fera déjà pas mal de ménage (entre psychologie outremer et certains autres, çà représente déjà pas mal de concours..)... Après rien n'empêche ceux qui veulent les référencer de le faire!

:wink:
11/02/2007 20:40:24 par teemo
pour te répondre rapidement tribu , ces lots ne valent rien : les cd et dvd se téléchargent sur le net (d'accord illégalement) et les t-shirts, tu peux en obtenir simplement en les demandant à des boites comme font les échantilloneuses .
12/02/2007 05:47:26 par whithdevels
la ca commence bien et ca va pas le faire si ya des concours que l'on trouve dans scoot et pas dans le forum moi j'en sais rien de ce qu'il y a dans scoot :roll:
12/02/2007 09:21:15 par cmoa
nan, whith, il etait entendu par là

que les concours qui n'etaient pas référencés dans scoot pouvaient l'etre par chq personne possedant scoot

exemple on ne met plus outremer
un scootiste prend le lien du forum et le met lui meme dans son scoot libre a lui de le faire ou pas sur plusieurs pseudos :wink:

les réfs par rubriques me semblent bien sera bien + simple en gestion je pense
12/02/2007 11:24:08 par Anonymous
vi, je pense que si tous les membres du motivés était intégré à un groupe qui aurait une rubrique à gérer, ont pourrait tourner selon nos disponibilités sans que cela soit trop lourd à gerer pour une personne. :wink:
12/02/2007 16:38:40 par whithdevels
[quote="cmoa"]nan, whith, il etait entendu par là

que les concours qui n'etaient pas référencés dans scoot pouvaient l'etre par chq personne possedant scoot

exemple on ne met plus outremer
un scootiste prend le lien du forum et le met lui meme dans son scoot libre a lui de le faire ou pas sur plusieurs pseudos :wink:

les réfs par rubriques me semblent bien sera bien + simple en gestion je pense[/quote]
mais c'est pas ca que je voulais dire :P c'est par rapport au concours francoise saget que j'ai ref ce matin, tribu dit qu'il est deja sur scoot mais je le vois pas sur le forum donc si c'est sur scoot et pas sur le forum moi j'en sais rien :oops:
12/02/2007 18:42:59 par tribugarnon
n°16086 référencé du forum vu le numéro
avec date début 08/01/2007
date de fin je sais pas car je l'ai changé et c'est parceque je l'ai fait 2 fois dimanche que je me suis rappelée l'avoir vu dans scoot

si on le trouve pas c'est encore une histoire d'intitulé mal rempli, mais il est obligatoirement sur le forum
12/02/2007 20:10:02 par Liline89
je viens de répondre dans le post concerné en concours gratuits, je pense que c'est celui-là http://www.bonclic.biz/ftopic56340.html&highlight=machine+expresso+delonghi