sujets de discussions

Les posts du forum
AU SECOURS !!!!! ENJO 12/02/2007 21:02:01 par Anonymous
ou qqun qui s'y connait en pc.

J'écris du 2nd ordi portable car :

Mon mari a eu la bonne idée de brancher la fiche du modem rtc sur la fiche du modem routeur pour avoir se connecter et, totale windows ne veut plus se lancer.

Ca a du créer un conflit ou qq chose du genre et je n'ai pas accès à windows du tout, je ne peux rien faire.

j'ai essayer de redemarrer windows normalement, puis en mode sans echec et rien il ne se lance pas.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE, je voudrais pas perdre toute mes données :?

Punaise ! ça fait juste qq jours que j'avais récupérer internet et vlan !
12/02/2007 21:05:31 par tribugarnon
ha les hommes je te jure, est ce que tu touches à ses marteaux et tournevis toi ??

désolée winnie mais là tu me parles petit chinois, lol
12/02/2007 21:34:22 par Liline89
:? :? :oops: :oops: :oops: désolée moi pas pouvoir t'aider
12/02/2007 23:09:21 par Anonymous
bon bah ! j'ai essayé une soluce trouver sur un forum de microsoft pour réparer les fichiers xp avec le logiciel d'installation. Mais moi il m'a pas demandé si je voulais réparer :(

du coup il a tout écrasé :(

Je suis quit pour tout réinstaller (roboform, redemander une licence scoot et cie) :evil:
13/02/2007 08:11:35 par milie91
[color=indigo]Winnie !

Même soucis par ici on a voulu installer un jeu PC, et du coup POUM !
Erreur système tout ça, veut plus démarrer... Mais vu que c'est un ami de mes parents qui a installé XP on a pas le CD de démarrage :(

Il a plus qu'à aller chez le Docteur le PC :? :cry: [/color]
13/02/2007 08:41:44 par benkey
rhooooooo (c'est quoi le modem rtc ?) tu es chez qui Winnie ?
enfin bref le mal est fait et tu es quite pour un reinstall de winprout mais j'ai 3 conseils à vous donner quand même :
1. utiliser un cable ethernet pour connecter son pc au routeur (chez moi par exemple je n'ai jamais pu connecté une 2ème fois mon ordi au routeur livebox en usb car les ports usb sont mal gérés de manière général par windows et puis en ethernet pas besoin de pilotes, de poudres de perlinpins etc c'est une autoroute sans péage en quelque sorte.
2. PARTITIONNER VOS DISQUES DURS (nom de dla) vous mettez 10go dans un c:/ et le reste de votre disque dans un d:/ si vous avez un problème vous reformater c:/ reinstaller windows dessus mais tout ce qui est dans d:/ reste intacte (ça ne dispense pas de reinstaller les logiciels mais les photos, vidéos et mp3 restent sauf).
3. Enlever les moufles du mari de Winnie :lol: :shock:

:wink:
13/02/2007 09:10:10 par milie91
[quote="benkey"] 3. Enlever les moufles du mari de Winnie :lol: :shock:
[/quote]
:lol: :lol: :lol: 8)
13/02/2007 09:44:50 par Anonymous
c a cause de tous mes pb cegetel que j'avais mon modem rtc vu que mon adsl marchait plus :evil:

Et mon mari, ki n'y connait rien (mais je crois que j'ai pas besoin de le préciser :lol: ) a brancher tout ce qui se trouvait sous sa main :roll: et total quand je suis rentré et bah j'ai voulu allumer mon pc et bing ou plutot poum comme milie :lol:

J'ai trouvé sur le site microsoft un forum d'aide, qui indiquait qu'on pouvait réparer les fichiers endommagés avec le cd d'instal. Alors j'ai tenté et il m'a pas demandé de réparer à moi :cry:

alors pour la partition, justement on m'en avait créée une et j'ai voulu réinstaller dessus et ben niet, il a po voulu :roll:

Mais comme tu dis benkey le mal est fait, et j'en ai pour la journée à tout réparer :roll:
sinon mon mari avait pas de moufle..... mais il est gaucher alors ça vient peut etre de là :lol: En tout cas, il se fait tout petit depuis hier soir :x

j'ai perdu tout mes docs, photos et cie plus rien quoi.

Ca me servira de leçon et à compter d'aujourd'hui, je sauvegarde tout :roll:

Et a partir d'aujourd'hui il est interdit de toucher au pc sans ma présence, nan mais !