sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Rebelotte 02/07/2007 20:50:58 par Anonymous
Mon mari est muté à partir de décembre sur la région de BLOIS car sa succursale ferme. C'était franchement pas prévu On revend donc la maison et cette fois-ci on voudrait partir en location avant de racheter à nouveau autre chose. Histoire de se repérer un peu dans le coin. Je n'ai jamais loué d'appart, juste au début quand on était en hlm. Et j'avoue que je sais pas comment fonctionne les bails A quoi il faut faire gaffe, est-ce qu'il vaut mieux passer par agence. Est-ce que c'est risqué de traité directement avec un particulier. S'il y a des connaisseurs qui pourrait m'aiguiller. Je suis preneuse de tous vos tuyaux. Je dois aller en repérage la semaine prochaine. Bon ! le record de déménagement est de combien sur le forum ? |
|
02/07/2007 22:00:16 par cmoa
Bon courage , pour encore ce chamboulement si tu as des questions |
|
03/07/2007 05:03:23 par tribugarnon
étant donné que c'est une mutation, ton mari peut beneficier du mobilipass au CIL, (prise en charge de la caution et aide à l'installation) au bureau j'ai les coordonnées pour TOURS, je me renseigne si je trouve celui de blois, car ils ont en plus des locations HLM ou pas HLM il y a également des maisons à louer. Il vaut mieux voir avec un organisme, je me suis faite avoir en passant directement par un proprio perso à 30 km de tours je loue une maison type 4 avec garage et grand jardin pour 467 euros par mois (chauffage et eau chaude compris) je suis au calme à 5 minutes à pieds du bourg. |
|
03/07/2007 06:31:55 par bobine
Ne louez rien à l'aveuglette, prenez bien le temps de tout regarder. Chaque fois ils pressent les locataires en disant qu'il y a du monde dessus. C'est vrai qu'il manque de locations( par chez nous cela devient impossible à trouver) mais bon il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi. Pour ma part je prendrai plutot une agence pour pas etre embetee car relations directes proprio locataires des fois c'est pas top. Lorsque j'avais loué en arrivant sur Pau j'ai du payer moi aussi des frais à l'agence malgre que j'etais la locataire mais ensuite tous les pbs ils s'en occupaient et tout s'est bien passé bisous bon courage |
|
03/07/2007 07:25:59 par Anonymous
Je vais les suivre et contacter qq agences aujourd'hui. On cherche plus une maison car l'adaptation serait plus facile et .... le stockage aussi. C'est effectivement intéressant ce mobilipass tribu. Je veux bien les coordonnées, si tu les trouves Heureusement, son boulot prend en charge complètement le déménagement (emballage, démontage-montage des meubles....) Tant mieux, j'avais franchement envie de m'y remettre. Mais bon ! la région à l'air plutot sympa, d'après ce que j'en entend. |
|
03/07/2007 08:01:19 par Liline89
pis n'oublie pas que les agences ont aussi des sites internet pour voir leur portefeuille de maisons à louer et à vendre, c'est parfois utile pour faire un 1er tri avant de se déplacer tu devrais trouver trouver ton bonheur ici |
|
03/07/2007 17:01:50 par tribugarnon
je t'ai trouve aussi l'adresse de l'opac du loir et cher, par chez nous il y a beaucoup de maisons à louer par les sociétés d'hlm, a des prix ciomme le mien, mais il faut pas rester à blois même car c'est un peu plus cher je n'avais pas pris ton adresse aujourd'hui, je la prends ce soir et te poste tout ça demain du bureau. le loir et cher et la touraine nord ce touche, tu pourrais aussi demander à TOURAINE logement tel 02 47 70 18 00, les programmes de maisons qu'ils ont dans les villages de la touraine nord, car ça te ferais grand maxi je pense 30 km de blois, j'ai un collègue qui vient tous les jours à Tours bosser et il habite le 41 loir et cher. |
|
04/07/2007 12:46:14 par Anonymous
Merci bcp pour ton aide En fait thierry va travailler à 20kms de blois, plus exactement à MER entre blois et orléans. j'ai contacté qq notaires hier et ils m'ont dit que ct trop tot pour novembre car les fins de bails ne sont pas encore parvenus pour cette date là. j'attends tes docs et je contacterai l'opac, ce sera moins cher je pense aussi. Le notaire m'a dit qu'il fallait compter environ 650 euros pour un pavillon sur mer. |