sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
jde - Les Enquêtes d'Enola Holmes - 24-09 13/09/2007 21:32:30 par Liline89
Cette semaine, le JDE et les éditions Nathan vous font gagner 30 livres "Les Enquêtes d'Enola Holmes : L'Affaire Lady Alistair". Retrouvez la suite des aventures de cette jeune détective pour une enquête encore plus palpitante dans la mystérieuse et dangereuse ville de Londres ! Pour en gagner un exemplaire, répondez correctement à notre quiz : ![]() 1) Comment s'appellent les frères d'Enola Holmes ? 2) Dans quelle bataille s'est réellement illustré le pigeon Vaillant ? 3) En quelle année a été créé Google ? Vous avez jusqu'au 24 septembre minuit pour nous répondre sur le blog. Attention, les gagnants sont tirés au sort et une seule participation par famille est acceptée (même pseudo, même adresse). De plus, seule la première réponse sera prise en compte. Bonne chance à toutes et à tous ! |
|
14/09/2007 11:30:03 par Anonymous
Pour la 2 trouvé ça, mais je ne sais pas pour quelle bataille exactement, mise a part qu'il s'agit de la première guerre mondiale. Exposés aux mêmes dangers et risques que les hommes, certains ont été décorés comme des soldats. Ce fut le cas du célèbre Vaillant (matricule 787.15), dernier pigeon du fort de Vaux, lâché le 4 juin 1916 à 11h30 pour apporter à Verdun un ultime message du Commandant Raynal. |
|
01/10/2007 08:51:33 par ISFANY
|
|
04/10/2007 19:53:21 par Anonymous
Je trouvais que le mien était rapide, mais alors là ! je suis soufflé. Je sais pas toi, mais moi je fini par les acheter sur les brocantes. Il adore la collection "chair de poule" et par chance on en trouve régulièrement. Parce que sinon c un vrai budget. Car il finit par épuisé le stock de la bibliothèque |
|
04/10/2007 20:29:07 par carine38
faut qu'on s'inscrive à la bibliothèque.... comme on vient d'arriver, j'ai pas encore eu le temps d'y aller ! ma chance : il relit les mêmes bouquins sans arrêt, il va finir par connaître tous les harry potter par coeur ! il a aussi lecture imposée et semi-imposée par l'école et accès à leur bibliothèque, ça me donne un répit supplémentaire.... |
|