sujets de discussions

Les posts du forum
jde - Monument jeu d'enfant - 26-09 19/09/2007 20:12:45 par Liline89
Lien : http://www.jde.fr/blog/index.php?2007/09/19/250-gagnez-25-sacs-a-dos-et-50-lots-de-2-entrees-a-monument-jeu-d-enfant#co

Cette semaine, le JDE et le Centre des monuments nationaux vous font gagner des sacs à dos et des entrées à l'occasion de l'évènement "Monument jeu d'enfant", les 6 et 7 octobre.

Lors de ce week-end dédié aux enfants, vous aurez l'occasion de découvrir les plus beaux édifices français en jouant!

Alors n'hésitez plus et répondez vite à notre quiz

[img]http://www.jde.fr/blog/images/Jeu%20blog/CMN.jpg[/img]

ATTENTION: ce jeu est exceptionnellement réservé aux seuls habitants de France métropolitaine.

1. Combien de monuments nationaux participent à "Monument jeu d'enfant"?
2. Pour quelle marque de luxe travaille le parfumeur Jean-Claude Ellena?
3. Quel est le nom de l'abeille à miel européenne?

Vous avez jusqu'au 26 septembre minuit pour nous répondre sur le blog. Les réponses aux questions sont disponibles dans le Journal des Enfants N° 1142 de cette semaine et sur www.monuments-nationaux.fr.

Quelques règles : les gagnants sont tirés au sort parmi les bonnes réponses et une seule participation par famille est acceptée (même pseudo, même adresse). De plus, en cas de posts multiples, seule votre première réponse sera prise en compte.

Pour info, les entrées distribuées seront valables au choix, le samedi ou le dimanche.

Bonne chance à toutes et à tous !
24/09/2007 21:18:50 par Liline89
1. Combien de monuments nationaux participent à "Monument jeu d'enfant"? [b][color=darkred]36[/color][/b] [quote]Châteaux et palais, forteresses et domaines, monastère et abbayes, sites archéologiques... Au total, 36 sites uniques à travers toute la France ouvrent leurs portes les 6 et 7 octobre 2007 au jeune public.[/quote] http://www.monuments-nationaux.fr/fr/les-actualites/les-evenements/tous/bdd/actu/1449
24/09/2007 21:23:04 par Liline89
2. Pour quelle marque de luxe travaille le parfumeur Jean-Claude Ellena? [b][color=darkred]Hermès[/color][/b] [quote]Jean-Claude Ellena est un parfumeur français né à Grasse.

Il est le parfumeur exclusif de la maison Hermès depuis 2004.[/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Ellena
24/09/2007 21:26:24 par Liline89
3. Quel est le nom de l'abeille à miel européenne? [b][color=darkred]l’avette ou la mouche à miel (Apis mellifera[/color][/b]) [quote]L'abeille européenne, l’avette ou la mouche à miel (Apis mellifera) est une abeille à miel domestique originaire d'Europe.[/quote] http://fr.wikipedia.org/wiki/Apis_mellifera
03/10/2007 15:50:51 par Liline89
Bonjour à tous, voilà l'heure des résultats !

Et pour commencer, voici les bonnes réponses au quiz :

1. 36 monuments nationaux participent ce week end à l'évènement.

2. Jean-Claude Ellena est "nezé pour la célèbre maison Hermès.

3. L'abeille européenne a plusieurs noms :l'avette, la mouche à miel ou (mieux encore! ) Apis mellifera.

Ont donc remporté un lot de 2 places : Titutus, cristaldelune; fanny, grain, omelette, sali0012, marcus, putavy, école de gruny-cycle 3, jonath666, Toulic, ANTHONY, erikaa, caroline, caroline80, fannycherie, pantalaimone, racaillate, stepk, Pruitt, cyprien, ingrid, lisou, oisodenui, flash, Elisa, b alaska (blog), Cyprien, Anna, Aurore, Agnès, Lili Judit, Elisabeth, Franck, Marc, Danièle, Fanny, Clo, Francine, Eugène, Pierre, Valérie, Viviane, Cinaëlle, Hugo, Sandra, Perrine, Jacqueline, Emilie, Manon (courrier).

Ont été tiré au sort pour les sacs à dos : Xilomania, François, tony, Solène et Camille, ellodie, matthieu, spidercochon, basflo, dharvin, trompe, Lilianou, andrea28, OPH, matthieu, mala31, scoubii (blog), Jean-Georges, Antoine, Martine, Robert, IR Le Petit Prince, François, Kélian, Famille, Roseline (courrier).

A bientôt pour un nouveau concours !
03/10/2007 15:54:00 par Liline89
[quote]Ont donc remporté un lot de 2 places : Titutus

Ont été tiré au sort pour les sacs à dos : scoubii [/quote]
sans commentaires :roll:
03/10/2007 18:07:53 par cmoa
ben a croire que ça les arrange .....6 lots pour ce con, perso je ne joue plus
03/10/2007 18:13:34 par milie91
:evil: [color=indigo]C'est du grand n'importe quoi :shock: :twisted: [/color]
03/10/2007 18:32:37 par cmoa
je vous propose pour le contrer de passer ce jeu en ouvert .....

avec votre accord bien evidemment
03/10/2007 18:37:23 par milie91
[color=indigo]Je serais tout à fait d'accord, commence à m'enerver lui... Si ça ne tenait qu'à moi ... :evil: [/color]
03/10/2007 18:37:43 par dany22
je suis d'accord cmoa de toutes façons je ne jouais plus non plus :(
03/10/2007 18:38:29 par milie91
:roll: [color=indigo]Faudrait même faire la remarque en public... tiens "Eh beh scoubii t'aurais pu le poster"... mais c'est peut être aller trop loin non :oops: [/color]
04/10/2007 07:27:56 par Anonymous
Ben non ! moi je suis pas d'accord, c'est encore un des seuls jeu ou j'arrive à gagner de temps en temps des kdos.

Je n'y joue pas systématiquement, car je ne veux pas nous faire repérer. Mais quasiment chaque fois que je joue, je gagne.

Alors s'il vous plait ne le passer pas en ouvert, ou on gagnera plus jamais alors !!! :cry:
04/10/2007 07:33:40 par Anonymous
Je comprend que vous soyez énervé contre lui, mais en faisant de la sorte vous leseriez plein d'autres, juste en voulant l'empêcher de gagner.

Je pense qu'à présent jde va se méfier des participants, et il va surement se faire avoir comme ça .

Perso je gagne de temps en temps des livres pour mon fils et comme il adore ça, il serait déçu de ne plus en avoir. Et je suppose que tous ceux qui ont des enfants on eu des lots sympa via ce site.
Par forcément des lots cher, mais qui font plaisir à nos enfants ou nos petits-enfant.

C un des rares concours qui n'est pas diffusé partout.

En plus s'il y a trop de monde d'un coup sur le site, ils vont trouvés ça bizarre et n'organiseront si ça se trouve plus du tout de concours.

Je serais vraiment dégouté, si vous le mettiez en public.
04/10/2007 12:03:41 par TAKA
pour ma part,je m'en fous complétement,étant donné que je ne le faisais pas :roll:
04/10/2007 12:06:42 par carine38
même si je ne participais plus depuis un moment et que je ne sais pas tout ce qui s'est passé :roll:

je suis assez d'accord avec winnie, mon loulou adore lire, ma 2ème apprend (CP oblige... :wink: ). Cette année, je ne bosse plus, donc on n'a plus qu'un salaire... alors si je peux gagner quelques bouquins par-ci par-là de temps en temps, je serai très contente.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas au courant de toute l'affaire et mon avis peut compter pour zéro vu ma participation des derniers mois ! :roll:
04/10/2007 12:27:15 par cmoa
pas de soucis, je respecte votre choix :wink:
04/10/2007 12:29:12 par Liline89
perso je suis plutôt partagée (ben vi j'suis une vraie normande hein :roll: ) c'est vrai qu'on gagne beaucoup moins mais c'est toujours ça de pris pour les enfants :wink: Là dessus je pense que tout le monde est d'accord
Maintenant ya peut être un autre moyen de le griller :twisted: parce que moi ça me saoule que pour ce genre de concours, qui s'adressent à des enfants et en petite quantité, certaines personnes utilisent tous leurs pseudos pour amasser un max de cadeaux :shock: je ne dois vraiment pas avoir la fibre des concours moi :roll: :lol:
maintenant je tiens à faire remarquer tout de même que plus en plus de joueurs participent (dont certains du forum : cathy, Ze...) donc de toute manière les chances vont être de plus en plus restreintes alors...

bon ben vous êtes bien avancés avec moi :lol: :lol:
voilà :lol: :lol: donc je suis ni vraiment pour ni vraiment contre, mais pour ce qui est de le griller là je suis POUR !!!!!! :lol: :oops:

d'ailleurs comment font-ils dans certains concours pour empêcher ce genre de choses ? parce qu'on pourrait peut être les inciter à le faire :roll:
04/10/2007 13:16:04 par Anonymous
[quote="cmoa"]pas de soucis, je respecte votre choix :wink:[/quote] Merci :wink:
04/10/2007 18:12:15 par tribugarnon
perso moi je ne les fait plus depuis un bon moment, mais c'est vrai que c'est rageant

je me demande si le fait qu'il soit instit ne l'aide pas si il s'est fait connaître
04/10/2007 18:38:14 par cmoa
il m'exaspère ce mec , il n'a aucune retenue, qu'il multiplie les pseudos ou il veut , c 'est son pb , mais la c'est que des lots pour enfants, il est tellement radin que je ne peux vraiment pas croire qu'il en fasse profiter les enfants de sa classe !

il entube tout le monde sans arret, je reçois des mps pour des echanges , des ventes il ne respecte meme pas ses engagements ! et dis encore moins merci quand il recoit des places cinés gratuites de concouriste ou autres , c pourtant la moindre des choses, mais ça non plus il ne sait pas faire !