sujets de discussions

Les posts du forum
jde tara duncan 15-10 04/10/2007 14:23:07 par Anonymous
http://www.jde.fr/blog/index.php

Gagnez 20 Tara Duncan « Les Sortceliers » et 20 Tara Duncan « Le Livre Interdit »
Cette semaine, le JDE et Pocket Jeunesse vous font gagner les 2 premiers tomes de la saga Tara Duncan !

N'hésitez plus et découvrez les aventures palpitantes de la jeune sortcelière et de ses amis. Pour gagner un des exemplaires mis en jeu, répondez correctement à notre quiz.

1. Comment se nomme l’arrière grand-père de Tara ?
2. Qu’est-ce que la viande casher ?
3. Que désigne le signe « HDTV » ?

[color=red]Bonjour: à partir de ce jeu je ne laisserai plus apparaître vos réponses aux concours. Ceci afin d'éviter le copier-coller. N'ayez crainte: vos posts seront précieuseusement conservés jusqu'à la date limite

Alors faites vos recherches, lisez le JDE... et tentez votre chance !! [/color]
04/10/2007 14:30:48 par Anonymous
1- Manitou
http://groups.msn.com/taraduncan/taraduncan.msnw
3- High Definition TeleVision
04/10/2007 15:49:03 par carine38
2-La viande doit provenir d'animaux purs (mais toutes les parties de ces animaux ne sont pas autorisées à la consommation), abattus suivant les rites, elle ne devra présenter aucun défaut de constitution, de maladie ou blessure, et enfin le sang devra en avoir été éliminé : "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25).
http://www.123cacher.com/fr/manger-cacher/viande-cacher.html
:roll:
09/10/2007 16:48:04 par milie91
Pour la 2 :
[quote]La cacheroute (כַּשְרוּת) est l'ensemble des lois du judaïsme s'appliquant aux aliments.

L'adjectif cacher (כשר) désigne les aliments en conformité avec la cacheroute. Ce mot signifie « apte à » ou « conforme ». Il signifie également qu'on ne peut mélanger la mort et la vie, comme par exemple, pour les juifs, la viande représente la mort et le sang représente la vie. Pour pouvoir consommer de cette viande, ils doivent donc la vider complètement de son sang[/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute

[color=indigo]Je vous laisse les jeux du Jde, je n'ai point de n'enfants :wink: [/color]
16/10/2007 16:37:29 par Anonymous
Bonjour à tous ! Il est maintenant temps de dévoiler la liste des gagnants tirés au sort ce matin.

Mais tout d'abord : quelles étaient les bonnes réponses ?

1. L'arrière grand-père de Tara se nomme Manitou Duncan. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sortcelier maladroit et immortel, est prisonnier du corps d'un labrador noir...sic!

2. La viande casher est une viande pouvant être consommée par un juif car elle correspond aux normes de la loi juive. Ce statut est obtenu grâce :

- au choix des animaux (certaines espèces ne sont pas autorisées, les animaux malades ou malformés sont exclus...)

- un certain rituel d'abattage et l'usage de certains ustensiles

- l'absence de de sang et de certains mélanges (lait et viande par exemple).

3. La question étant un rien ambigüe, j'ai donc accepté la traduction de HDTV (TéléVision Haute Définition en français) mais également ce que désigne l'apposition de ce logo-label, à savoir : des enregistreurs et lecteurs pouvant traiter les signaux numériques.

Ont remporté un exemplaire de Tara Duncan 1 :

coco&esteban, littlecrazy, elliot75, Jeanln, Dharvin, matthieu, tijuju (blog) et stephanie, sylvie, mathias, marie, mariette, marie, karim, francois, lorraine, sandrine, aude, jean claude, alexis (courrier).

Ont remporté un exemplaire de Tara Duncan 2 :

muriel, fredjord, Julian, fleur, zephoenix, martine, mamota, marcus (blog) et kate, eugenie, noemie, annick, gaetan, marion, jason, benoit, marie- therese, frank, sacha, jean georges (courrier).

A bientôt !

[color=red]Beaucoup plus de gagnants par courrier j'ai l'impression[/color]
16/10/2007 18:37:49 par cmoa
tiens y eu du vide ..... 8)