sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Pour les Usagers des transports en commun: précisions 13/11/2007 19:01:36 par mariane60
Métro : Ligne 1 : 1 rame sur 4 en moyenne Ligne 14 : Fonctionnera normalement Autres lignes : Quasi nul RER/RATP : Ligne A : Quasi nul Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture. Ligne B : Aucun trafic Interconnexion suspendue à Gare du Nord. Bus et Tramway : 10% en moyenne. A votre disposition un numéro vert RATP : 0 800 15 11 11 (Appel gratuit depuis un poste fixe) Je crois que ça va être encore plus problématique que la dernière... Alors? La solution? Au vélib!!! motivée pour 45mns de vélo a 7h du matin demain, yeah Bon courage à tous! |
|
13/11/2007 21:21:27 par piafou
et toi bikou : greve ou pas greve ??? pour moi demain, boulot a la maison aussi ! pas top non plus surtout se taper les dossiers a se trimballer dans le metro mais bon pas le choix |
|
13/11/2007 23:22:35 par Chatalors
Mais ce n'est pas fini après va y avoir les autres fonctionnaires qui vont s'y mettre dans la semaine Demandez donc aux personnes qui sont inscritent à l'ASSEDIC et qui Bande de........................................ |
|
14/11/2007 06:26:09 par tribugarnon
si on était dans une de ses sociétés on ferait de même. je pense pas que n'importe qui est prête à décoller à 4h30 de chez elle le matin conduire son bus, rentrer vers 15 heures, récupérer les mômes, devoirs, bouffe, douche, coucher, et enfin vers 22 heures pouvoir se coucher, pour un nouveau levé le lendemain aussi tôt. Je connais des agents RATP et SNCF, y compris EDF, ils m'ont dit qu'ils savaient pertinaments que celà ne pouvait durer comme ça, mais ils ne veulent pas un passage en force et veulent des compensations. Quand je dis oui mais nous dans le privé, ils vont mêmes nous passer à un départ à 62 ans. Ils m'ont répondu, dans le privé, vous avez qu'à faire grève et il ne vous passeraient pas n'importe quoi sans compensation comme ils font toujours avec vous. |
|
14/11/2007 07:29:02 par dessouhant
Ceux qui font plus de 24H dans une journée.... Ceux a qui on dit aller bosser ce matin vous rentrez a ....... on ne sait pas Eux n'ont pas le droit de greve... Juste le droit de se taire. Donc je n'en dit pas plus car je suis d'un temperament impulsif....et j'aime trop le forum mais certains me comprendront du moins je l'espere. |
|
14/11/2007 09:04:29 par mariane60
L'espérance de vie ne cesse d'augmenter, la durée de travail doit aller dans ce sens aussi, c'est d'une évidence accablante. Et la réponse de faire grève aussi dans le privé pour obtenir une nouvelle fois des compensations... Mais laissez moi rire! C'est quoi cette façon de tout régler par la pression? Bon sang, certains n'ont même pas la chance de trouver du travail et eux osent se plaindre, si c'est si atroce, il faut laisser sa place, certains en seront ravies de ce job. Grève,grève, grève... mais nous n'avons pas les moyens de laisser une catégorie de personnes travailler jusqu'a 50 ou 55 ans quand les autres cotisent des années de plus. Quelle revendication idiote et égoiste... Bon, j'arrête, car sinon ça va déraper Bonne journée à tous (si c'est possible |
|
14/11/2007 09:09:54 par mariane60
En 1945 quand notre système actuel de retraite a été mis en place voilà ce qu'on était en rapport démographique: 1945: 4actifs pour 1 retraité 2000: 2 actifs pour 1 retraité Estimation pour 2020: 1,2 actifs pour 1 retraité Alors, normalement toute cette polémique ne devrait même pas avoir lieu, c'est une véritable abération que de discuter une telle évidence. |
|
14/11/2007 09:12:06 par Labrune97431
Pour tout ceux la il faudrait y reflechir aussi, mais je ne pense pas que pour la sncf ce soit tres dur de bosser, il n'ont qua me donner leur place, moi je veux bien ... en plus avec tous les avantages qui ont jveux bien moi!! |
|
14/11/2007 11:20:24 par milie91
Mais ma maman est infirmière et me dit toujours que si le personnel se mettait à faire un |
|
14/11/2007 11:29:52 par dessouhant
les infirmieres,les pompiers,les gendarmes...toutes ces personnes n'ont pas "le droit de greve"...Ils se mettent des badges ...c'est tout... Sinon je pense que si ce monde faisait une vraie greve,certains raleraient.. |
|
14/11/2007 11:44:46 par carine38
pensez-vous à ces fonctionnaires soit-disant "nantis" pour qui un gamin ne compte qu'une année pour la retraite alors qu'il en compte 2 dans le privé ? ça, ça ne change pas dans leur réforme. Et un fonctionnaire à mi-temps ne cotise qu'1/2 année pour la retraite alors que dans le privé, ça compte un an.... alors oui, y a tout ce qu'on entend à la télé mais y a aussi tous les à-côtés dont on ne parle pas. Je suis fonctionnaire, je suis ok pour qu'on mette à niveau le public et le privé... mais alors que ce soit fait à tous les niveaux, pas à moitié.... |
|
14/11/2007 12:21:06 par Chatalors
Je suis en recherche d'emploi et croyez moi que ces grèves ça me GONFLE profondément........ ok le droit de grève existe...... Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, c'est vrai que les infirmières et toubibs font grève en travaillant et ceux là ils ont au moins le respect des gens, certains vont dire, normal y'a des vies en jeux mais.... ils travaillent! |
|
15/11/2007 22:42:02 par bikou
1- Ne pas faire payer les transports seraient effectivement l'idéal mais c'est une faute professionnelle et c'est illégal faute de renvoie. (toutefois si vous voulez frauder Ce jour là ... je suis sure que vous ne serez pas verbalisé .. (chuuut .. je ne vous ai rien dis) 2- Cette solution n'empêcherai pas qu'il n'y ait pas de train sauf si tout le personnel autre que conducteur et contrôleur fasse grève. Par exemple une grève des guichetiers (uniquement) n'empêche pas les trains de rouler. 3- Ce qui est injuste dans cette réforme n'est pas tellement un départ plus tard à la retraite (me concernant, ça ne me dérangerai *presque pas) * pourquoi "presque" ? car j'ai signé un contrat qui stipule un départ à 55 ans, je ne l'aurai certainement pas signé sans cette énorme précision. Aujourd'hui on me déchire le contrat sous les yeux. Je m'explique : Ces fameux régimes spéciaux (brièvement) : Ils cotisent environs 20% de + que dans le privé pour la retraite = le salaire est donc amputé chaque mois de 20% afin de permettre de partir plus tôt à la retraite. De + il n'existe pas de retraite complémentaire comme dans le privé où le patron en finance environs 50%. Aujourd'hui le gouvernement souhaite nous faire travailler plus longtemps ... certe ... mais sans aucune contre-partie !! c'est à dire que toutes les années travaillées amputées de 20% n'ont servis à rien et ne seront pas rattrapées, l'augmentation des futurs salaires (correspondant à ces fameux 20%) n'est pas faite, et la complémentaire : il a déjà fallu faire un jour de grève pour qu'ils commencent à en parler !!! A la base , j'ai fais le choix de signer ce contrat et de gagner moins pour partir plus tôt et aujourd'hui on me dis : tu gagnes toujours moins ET tu pars plus tard !! En sachant que si le gouvernement arrive à faire passer cette réforme pour nous sans heurt , l'année prochaine nous passerons TOUS (privé/public) à 41 puis 42 ans de cotisations.... ça mérite réflexion. On es tout à fait conscient que cela pénnalise d'autres personnes, j'en suis fortement désolée pour elles, et je comprends leur rogne. J'espère malgré tout que ces mêmes personnes comprennent ma rogne un peu mieux. et pour mon cas perso: j'ai pas de voiture donc je peux pas aller bosser donc je ne peux pas choisir si grève ou pas (ma ligne est la pire |
|
16/11/2007 14:45:53 par carine38
alors, qui est favorisé ? sachant qu'en plus selon leur réforme, les enfants nés avant qu'on soit fonctionnaires ne compteront pas. J'ai 3 enfants, dont 2 nés avant que je sois fonctionnaire à une période où je ne bossais pas. Résultat, je ne "gagne" plus qu'un an au lieu de 3, là où une femme qui travaille dans le privé en gagne 6 |