sujets de discussions

Les posts du forum
Question sur le ramonage 04/12/2007 10:02:45 par asnitram26
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.
Nous allons signé un compromis pour l'achat d'une maison vendredi (enfin :!: :lol: ).
La maison comprend une cheminée qui n'a pas été ramonée.

Le vendeur est-il ogligé de faire ramoner la chenminée avant la vente ou pas :?:

Merci à tous de votre aide :wink:
04/12/2007 10:09:52 par laufer
mes parents ont vendu la maison de ma grand mère il y a deux mois, je sais qu'ils ont fait ramoner la cheminée mais il me semble que c'est n'est pas obligatoire à verifier !
04/12/2007 11:58:11 par TAKA
Il me semble que ce n'est pas obligatoire pour la vente .Par contre,c'est obligatoire pour l'assurance ,donc il faut que tu le fasses trés vite.
Et fais attention à prendre une vrai sociéte,bien inscrite au RC ,avec pignon sur rue,pas les ramoneurs qui passent dans les maisons en frappant aux portes,car en cas d'incendie,leur facture n'est pas reconnue. :wink:
04/12/2007 12:43:42 par titilou
Je confirme pas obligatoire...
J'ai acheté il y a 1 an et j'avais demandé à l'agence si ça devait être fait ou pas...
voili voilou :wink:
04/12/2007 17:19:02 par asnitram26
Merci pour vos réponses :wink:
05/12/2007 10:28:51 par enjo
Par respect pour le Père Noël, parce qu'il n'a pas le temps de faire la lessive entre deux passages de cheminée, ce serait sympa de le faire :wink:
05/12/2007 10:30:50 par teemo
ben tu fais comme moi : tu l'as ramones toi même .
:wink:
05/12/2007 10:31:40 par asnitram26
[quote="enjo"]Par respect pour le Père Noël, parce qu'il n'a pas le temps de faire la lessive entre deux passages de cheminée, ce serait sympa de le faire :wink:[/quote] Tu as raison mais ce sera poiur Noël prochain, puisque nous ne rentrerons dans le maison qu'en avril (on signe juste le compromis vendredi) :lol: :lol:
05/12/2007 12:17:09 par dessouhant
Tu as des buches de ramonage.
A l'interieur une attestation a faire passer a ta compagnie d'assurance qui te couvre en cas de soucis.
Mes parents font cela depuis plusieurs annees.
05/12/2007 12:25:33 par choupinette
Es-tu sure que les buches de ramonage te couvrent en cas de pépins??? parce qu'on m'a dit le contraire....il m'a été dit qu'on pouvait s'en servir comme ça en milieu d'hiver pour décrasser un peu mais que ça ne remplaçait pas un vrai ramonage...
05/12/2007 16:39:29 par TAKA
exact Choupinette,les assurances ne prennent pas en compte les buches de ramonage en cas de pépins.C'est un plus,mais il faut ramoner quand même :wink: car les buchettes ne décollent pas les gros dépots.
http://www.aviva-prevention.com/biblio/produits/particuliers/assurance-habitation-cheminee.pdf

et comme l'a dit Teemo,on peut le faire soi-même :wink:
06/12/2007 20:40:41 par annys
si tu le fais toi mème l'assurance ne couvre pas.
Il fait le faire une fois pas an. C'est pas trop chère et ça evite les ennuies.
Les feux de cheminnée ça pardonne pas et c'est très courant (d'après les pompiers passés pour le calandrier.)
j'en est eu un l'année derniere heureusement sans degas.