sujets de discussions

Les posts du forum
besoin de vos connaissances culinaires !! 04/02/2008 20:06:53 par pouco64
Comme indiqué dans le titre, j'aurai besoin de vos connaissances sur la cuisine française...

:arrow: Pour mon bts je dois organiser un repas pour 150 étudiants erasmus, et je pensais leur proposer une sorte de petit "jeu" : leur demander de se renseigner à l'avance sur une spécialité culinaire française qu'ils choisiront dans une liste, et ensuite, juste avant le fameux repas, leur demander de parler de cette spécialité, d'expliquer d'ou elle vient, de quoi elle est faite, ... pour leur proposer au final un repas composé des plats qu'ils auront étudié avant...

mais bon, étant étudiante, et vu que ça reste pour les cours, j'ai pas envie de mettre la main à la poche, donc il faudrait des plats qui soient peu couteux à l'achat, histoire que la fac prenne tout ça en charge sans problème... :?

d'ou ce post : si vous avez des idées de plats sympas et bien typiques de vos régions, qui soient pas super cher à cuisiner ou à acheter tout pret... je suis preneuse !!

(parce que, dans mon cher Béarn adoré, les spécialités sont plutot cher ( foie gras, magret, ... ) et pour 150 personnes ça va pas le faire je pense... :lol: )
04/02/2008 20:25:01 par laufer
alors en franche comté, c'est la saucisse de Morteau !
04/02/2008 20:43:15 par pouco64
[quote="laufer"]alors en franche comté, c'est la saucisse de Morteau ![/quote] et c'est cher en général ?
( et c'est bon surtout ? :lol: )
04/02/2008 21:03:09 par laufer
je dirais 5-6€ la saucisse
et c'est surtout trop trop bon !
04/02/2008 21:12:41 par pouco64
merci laufer, je suis donc renseignée pour la franche comté !

d'autres régions présentes ? :D
04/02/2008 22:00:57 par titilou
Ben pour la provence, je suis là...

Beaucoup de spécialités chez nous:
:arrow: bouillabaisse :mais trés cher!!!
:arrow: soupe au pistou :D :bon marché, mais pour 150 va t'en falloir des marmites!