sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
besoin de vos connaissances culinaires !! 04/02/2008 20:06:53 par pouco64
mais bon, étant étudiante, et vu que ça reste pour les cours, j'ai pas envie de mettre la main à la poche, donc il faudrait des plats qui soient peu couteux à l'achat, histoire que la fac prenne tout ça en charge sans problème... d'ou ce post : si vous avez des idées de plats sympas et bien typiques de vos régions, qui soient pas super cher à cuisiner ou à acheter tout pret... je suis preneuse !! (parce que, dans mon cher Béarn adoré, les spécialités sont plutot cher ( foie gras, magret, ... ) et pour 150 personnes ça va pas le faire je pense... |
|
04/02/2008 22:00:57 par titilou
Beaucoup de spécialités chez nous: et aprés il y a tout plein de petits trucs, genre: tapenade, caviar d'aubergines ou de courgettes... pour l'apéro |
|
05/02/2008 08:38:11 par TAKA
Pour le plat principal,c'est vrai que ce serait mieux un plat unique,comme l'a dit Science,plus pratique à préparer pour 150 personnes.Tu as bien la fameuse choucroute alsacienne mais ca revient cher une choucroute(mais tu peux y mettre les saucisses de Morteau de Laufer dedans Et quand au dessert,une tarte normande aux pommes ,clafoutis . Bon,c'est sur qu'au niveau calorie et équilibre alimentaire,là,on a vu mieux |
|
05/02/2008 12:58:11 par pouco64
j'ai rdv à 14h30 avec la personne qui s'occupe des erasmus, j'en saurais plus tout à l'heure... entre autre combien on sera exactement, et surtout le budget dont je dispose, en sachant qu'il faudra en déduire la location de la salle, des tables et chaises, ... je vous tiens au jus en rentrant ! |
|
05/02/2008 17:12:16 par titipoule
il y a aussi les galettes saucisses ou galettes lait ribot..tu achetes des galettes de ble noir que tu réchauffes dans un peu de beurre, et tu les trempes dans un bol de lait ribot !! ou sinon, galette froide avec une bonne saucisses bretonne chaude dedans !! pas cher du tout et delicieux.. en boisson, chouchen, cidre et eau de vie bon courage laetitia |
|
05/02/2008 18:56:45 par pouco64
• Franche Comté : _la saucisse de Morteau • Provence : _ bouillabaisse _ soupe au pistou _ petits farcis niçois _ pâtes au pistou + basilic _ aïoli _ anchoïade _ pieds et paquets _ ratatouille _ tians de légumes _ tapenade _ caviar d'aubergines/courgettes • Paris : _ jambon beurre • Ile de la Réunion : _ carry de viande + riz + un légume • Normandie : _ Escalope à la crème _ Tarte normande _ Blanquette de veau • Lorraine : _ Quiche lorraine _ Clafoutis • Alsace : _ Choucroute _ Pâtes au munster • Rhône Alpes : _ Gratin dauphinois _ tarti flette • Nord Pas de Calais : _ moules frites • Vendée : _ Mouclade • Bretagne : _ kouign amann _ Galettes saucisses _ Galettes lait ribot _ Galette froide + saucisse bretonne chaude _ Boissons : _ chouchen, _ Cidre _ Eau de vie |
|
05/02/2008 21:37:54 par Chatalors
|
|
05/02/2008 21:41:37 par Chatalors
|
|
05/02/2008 21:56:38 par titilou
J'avais oublié une autre spécialité provençale: Recette d'hiver certe mais tellement pas chere... |
|
05/02/2008 22:18:27 par pouco64
•Franche Comté : _la saucisse de Morteau (5-6€) •Provence : _ bouillabaisse _ soupe au pistou _ petits farcis niçois _ pâtes au pistou + basilic _ aïoli _ anchoïade _ pieds et paquets _ ratatouille _ tians de légumes _ tapenade _ caviar d'aubergines/courgettes + légumes crus en bâtonnet _ L'aïgo boulido •Paris : _ jambon beurre •Ile de la Réunion : _ carry de viande + riz + un légume •Normandie : _ Escalope à la crème _ Tarte normande _ Blanquette de veau _ Boissons : _ Cidre _ Poire •Lorraine : _ Quiche lorraine _ Clafoutis _ Trou lorrain _Boissons : _ Mirabelle •Alsace : _ Choucroute _ Pâtes au munster •Rhône Alpes : _ Gratin dauphinois _ tarti flette _ Noix _ Tarte aux noix •Nord Pas de Calais : _ moules frites •Vendée : _ Mouclade _ Trouspinette (sous réserve… lol ) •Bretagne : _ kouign amann _ Galettes saucisses _ Galettes lait ribot _ Galette froide + saucisse bretonne chaude _ Boissons : _ chouchen, _ Cidre _ Eau de vie •Auvergne : _ Potée auvergnate tous autres commentaires seront toujours les bienvenus |
|
06/02/2008 20:53:02 par pazoie
Dans le pays Basque, il y a l'Axoa, c'et un haché de veau mais c'est super cher, le jambon de Bayonne, le cochon de lait. Dans l'Aveyron y a l'Aligot : c'est une purée de pomme de terre et du fromage (de la tome je crois) en tout cas, c'est super bon ! Bon courage pour ton projet |
|
06/02/2008 21:29:35 par pouco64
merci pazoie ! moi je suis dans les pyrénées atlantiques, et c'est vrai que y'a pas grand chose d'accessible niveau prix... |
|
07/02/2008 16:57:20 par titipoule
c clair, le chouchen ca chauffe !! et c pas super bon en plus !! lol ca donne faim toutes ces spécialités! bon courage laetitia |
|
07/02/2008 17:18:35 par pouco64
lol oki, désolée... je connais pas du tout donc j'ai mis les 2, au cas ou merci pr l'info, prochaine mise à jour je le changerai ! |
|