sujets de discussions

Les posts du forum
quel sujet vous ferait parler en anglais?? 07/02/2008 10:44:29 par science
coucou,

voila, mon homme doit animer un groupe de discussion en anglais ans une entreprise... et dois donc trouver des themes attrayant... :roll: c'est pour des gens qui ont un niveau moyen mais pas a l'aise a l'oral...

alors... des idees sur ce que VOUS aimeriez assez pour vous pousser a parler une langue dans lequel vous n'etes pas forcement a l'aise... (c'est sur la base du volontariat, donc ceux qui vont a l'atelier veulent apprendre...)

idee de discussion:
- film favori, ou bien serie...
- presenter son boulot (c'est un des themes de departs, pour connaitre le niveau du groupe)
- ce que vous pensez des US, les mythes et legendes...

merci d'avance,

Science
07/02/2008 12:23:15 par TAKA
S'il y a beaucoup d'hommes dans le groupe,le sport ,les voitures ca peut intérésser,mais surtout le sport.
07/02/2008 12:35:05 par fabyv
Bonjour Science,

Ce que j'aime quand j'apprends une langue , c'est de parler de quelque chose qui m'intéresse parce que là, tu as vraiment envie de t'exprimer et de dire ce que tu ressens! :wink:

Dans cette otique , pourquoi ne pas parler de ses hobbys ?

:arrow: De ce qui te donne justement la pêche et le moral au beau fixe quand tu y penses , parler de ses passions est enrichissant et tu souhaites vraiment que les gens ressentent ce que toi, tu ressens également......

Oui, cela peut être une idéee sympathique qui j'espère t'aideras :D
07/02/2008 13:39:16 par science
pour le sport... mon homme n'etant pas un grand fan (j'ai de la chance hein! :lol: ) ca peut -etre dure... mais ca vaut le coup d'essayer!!!

les hobbies c'est pas mal aussi!!!! si les gens ne sont pas trop timides...

merci pour les idees! le probleme c'est qu'il fera connaissance avec le groupe pendant le premier cours... donc... on verra...

je pense que leur faire remplir un questionnaire avec hobbies, sport favori... ca va aider pas mal!!!!!

MERCI et je vous tiens au courant!!
Science
07/02/2008 13:42:07 par piafou
si c'est le 1er cours, peut etre tout simplement les faire parler de eux meme ce qui pourra aiguillé mark pour les prochains cours en regroupant les gouts de chacun :wink:
07/02/2008 14:07:40 par science
[quote="piafou"]si c'est le 1er cours, peut etre tout simplement les faire parler de eux meme ce qui pourra aiguillé mark pour les prochains cours en regroupant les gouts de chacun :wink:[/quote] mais il doit presenter un programme de quatre classes... apres il n'est pas tenu de les faire si il trouve mieux...

Science
07/02/2008 14:32:29 par Plume22
Je sais que c'est bateau, mais ça intervient dans beaucoup de cours de langues étrangères: les vacances! Enfin, pas forcément le camping de Trilili les oies, mais pour ceux qui ont visité un pays étranger ou des monuments et endroits particuliers, par exemple, ça peut être sympathique d'en parler :wink:
07/02/2008 15:00:06 par Elliot
[quote="science"]pour le sport... mon homme n'etant pas un grand fan (j'ai de la chance hein! :lol: ) [/quote] mais ou l'as-tu trouvé ? :roll: :P

parler de soi me semble bien (le vocabulaire est abordable, et c'est le sujet que l'on connait le plus)
ou raconter une histoire toute bête (le programme du week end dernier, les prochaines vacances, ou ils se voient dans 5/10 ans, etc ...)
07/02/2008 15:28:19 par science
je l'ai trouve aux US :wink: et pourtant il y a des fous de sport la-bas!!!

une photo de vacance et 5min pour la decrire... c'est pas mal... genre une carte du monde et les gens vont y ajouter leur photo...

hehe, il va les avoir ses 4 sujets de classes!

MERCI!
Science