sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
PAP librio 15-04 16/02/2008 20:28:05 par TAKA
remplir individuellement un formulaire de réponse original, photocopié, ou téléchargé et imprimé depuis le site avant le 15 avril 2008 minuit : Grand Jeu Concours La culture est un jeu-Marketing J’ai Lu - 87, quai Panhard et Levassor - 75647 Paris Cedex 13. 3 I-Pod Schuffle (valeur commerciale unitaire 79 € TTC) - 10 abonnements annuels à l’hebdomadaire Les Clés de L’Actualité d’une valeur unitaire indicative de 65,65€ - 3 bibliothèques Librio de 150 volumes d’une valeur unitaire de 300€ - 883 Librio d’une valeur unitaire de 2€ |
|
16/02/2008 21:00:51 par ifernic
il faut citation: Animaux favoris : les animaux de nature ardente ou prolifique, comme le bélier, le bouc, le lièvre, le cygne, la tourterelle ou la colombe ; |
|
16/02/2008 21:44:19 par Idya
sagesse », reconnaît Simone en se resservant une part de tarte aux trois chocolats. à l’anglicisme e-mail ? |
|
18/02/2008 06:32:40 par Krys
❏le paon ❏la colombe ❏le chat ❏le dauphin 2. Mon premier se rencontre sous forme de bonnet à l’école. Mon second, c’est ce qu’on dit souvent à mon premier lorsqu’il s’arrête. Mon troisième va avec les applaudissements. Mon tout est un dieu chacal égyptien, lié à la résurrection des morts. ………………………………………………………………………………………………… ………………………………………… 3. Sur un vase grec du VIe siècle avant J.C. est représentée une créature au corps de chèvre, à la tête de lion et à la queue de serpent. De quelle créature mythologique s’agit-il ? ❏Chimère ❏Hydre de Lerne ❏Minotaure ❏Méduse 4. « Avec l’âge, nous (acquérir, présent de l’indicatif ) une certaine sagesse », reconnaît Simone en se resservant une part de tarte aux trois chocolats. ……………………………………………………………………………………………………… …………………………………….. 5. Connais-tu le mot imaginé par les Québécois pour se substituer à l’anglicisme e-mail ? ……………………………………………………………………………………………………… 6. « Cette question du mariage gay participe avant tout ❏de la morale et non du droit ❏à la morale et non au droit », a affirmé Nicole à l’apéritif, histoire de donner son avis. Géographie 7. Combien la France métropolitaine compte-t-elle d’États limitrophes (États avec lesquels elle partage une frontière terrestre) ? ………………………………………………………………………………………………………… …………………………………….. 8. À partir de combien d’habitants une commune est-elle appelée une ville (ou unité urbaine) en France ? ❏1 500 ❏2 000 ❏2 500 ❏10 000 9. Quel pourcentage du territoire français métropolitain la forêt occupe-t-elle ? ❏moins de 15% ❏20% ❏plus de 25% Littérature 10. Quel personnage des Misérables (1862) de Victor Hugo est devenu un nom commun ? ……………………………………………………………………………………………………… ……………………………………… 11. « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, /Ou comme celui-là qui conquit la toison, /Et puis est retourné, plein d’usage et raison, / Vivre entre ses parents le reste de son âge ! » À qui doit-on ces célèbres vers pleins de « regrets » ? ……………………………………………………………………………………………………… ………………………………… Histoire 12. Qui est le premier roi carolingien ? ❏Charlemagne ❏Pépin le Bref ❏Charles Martel 13. Savez-vous dater le massacre de la Saint-Barthélemy ? ❏1er mars 1562 ❏29 septembre 1567 ❏24 août 1572 14. En 1815, après plus de vingt ans d’exil, les Bourbons retrouvent leur trône. Comment appelle-t-on la période qui commence alors ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………. Sciences 15. Quelle planète est communément appelée étoile du Berger ? …………………………………………………………………………………………… ………………………………………………….. 16. D’où viennent les diamants ? ❏des séismes ❏des éruptions volcaniques ❏des tsunamis ❏des météorites 17. Comment s’appelle la capacité d’un métal à supporter un choc ? …………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………. Anglais 18. ❏There is ❏there are a small creature with hairy feet and a large appetite. 19. Remettre les lettres dans l’ordre à partir de l’anagramme suivant : To eat a yogurt, you need a sonop. ………………………………………………………………………………………… …………………………………………. 20. Compléter le dialogue suivant : A : ……………… did you start ? B : I started when I was a child, with my parents. ………………………………………………………………………………………… …………………………………………. |
|
18/02/2008 06:38:59 par Krys
/Ou comme celui-là qui conquit la toison, /Et puis est retourné, plein d’usage et raison, / Vivre entre ses parents le reste de son âge ! » À qui doit-on ces célèbres vers pleins de « regrets » ? |
|
18/02/2008 06:46:22 par Krys
J'ai trouvé un autre lien ou il parle de colombes : je pense que ca doit être celà |